Charrac Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 (edited) En cette journée d'investiture aux USA, juste montrer une rue semblant tout à fait banale a en fait la particularité de diviser deux nations. En effet, la rue Canusa pour Can (Canada) & USA à Stanstead en Estrie, soit à 20 minutes de route de là où j'habite, héberge des citoyens canadiens à gauche et des citoyens américains de l'État du Vermont à droite de cette rue. C'est la seule rue qui sépare ainsi les deux nation sur toute la frontière Canada-USA Edited January 20, 2021 by Charrac Quote
YannickBac Posted January 20, 2021 Club photo Posted January 20, 2021 Typique les drapeaux sur les maisons. Voilà bien toute la folie des hommes. Quand j'étais gamin j'habitais prés de la frontière belge et il y avait la même chose : le coté d'une rue Belge et l'autre Français. on trouvait ça drôle Quote
darko Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 sympa, merci pour ces petites explications ! Quote
Invite33 Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 Heureusement que trump n'a pas eu l'idée de construire un mur là... Merci pour la visite. On en apprend tous les jours ! Quote
Caro Posted January 20, 2021 Club photo Posted January 20, 2021 Merci pour les infos, je pensais pas que ça existait, aux US, un truc comme ça. Dans l'imaginaire, on voit toujours des frontières ultra sécurisées... Quote
Charrac Posted January 20, 2021 Author Posted January 20, 2021 (edited) il y a 6 minutes, Caro a dit : Merci pour les infos, je pensais pas que ça existait, aux US, un truc comme ça. Dans l'imaginaire, on voit toujours des frontières ultra sécurisées... ...et c'est le cas Merci pour les commentaires Edited January 20, 2021 by Charrac Quote
Caro Posted January 20, 2021 Club photo Posted January 20, 2021 @Charrac Je me disais aussi Disons que ça doit grouiller de flics, si on peut passer si facilement d'un côté à l'autre... Quote
Helpy Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 @Charrac Ca alors ! même pas le droit de doubler une voiture en passant la frontière ? Quote
PaciBPhoto Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 Coup de chance, dans ces 2 pays on roule à droite. Sinon je vous dis pas le bordel... Quote
laurent74 Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 Gamin, des amis de mes parents avaient leur maison sur la frontière France/Suisse, la cuisine était en France et la salle a manger était en Suisse. C'était toujours le sujet de blagues car les importations de certains produits en Suisse sont très règlementés (sur le sucre, le beurre, la viande rouge/blanche etc ...) vous imaginez le truc Sur la première photo, c'est coté gauche le Canada ? Vu qu'il y a un trottoir et que chez Sam c'est le paradis de la voiture et du tour de taille d'éléphant, un trottoir ca leur sert a rien non ? Quote
Charrac Posted January 20, 2021 Author Posted January 20, 2021 (edited) il y a 18 minutes, laurent74 a dit : Gamin, des amis de mes parents avaient leur maison sur la frontière France/Suisse, la cuisine était en France et la salle a manger était en Suisse. C'était toujours le sujet de blagues car les importations de certains produits en Suisse sont très règlementés (sur le sucre, le beurre, la viande rouge/blanche etc ...) vous imaginez le truc Sur la première photo, c'est coté gauche le Canada ? Vu qu'il y a un trottoir et que chez Sam c'est le paradis de la voiture et du tour de taille d'éléphant, un trottoir ca leur sert a rien non ? Une bibliothèque en plein sur la frontière On ne peut entrer et sortie que du côté US... sauf pour la sortie de secour Edited January 20, 2021 by Charrac Quote
Skeudenner Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 Merci de nous faire découvrir ces lieux insolites qui mettent la raison à rude épreuve ... Quote
pgmur Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 Très intéressant , merci pour ce partage. Quote
laurent74 Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 Il y a 7 heures, Charrac a dit : Une bibliothèque en plein sur la frontière Excellent Quote
pgmur Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 Je n'ose imaginer une frontière qui passerait au milieu d'un lit dans une chambre à coucher , pour le motif du visa Quote
Nikita Posted January 21, 2021 Club photo Posted January 21, 2021 Très chouette ce post et très instructif. Merci. Quote
Porte-Poisse Posted January 21, 2021 Club photo Posted January 21, 2021 Merci bien pour cette originalité et toutes les explications qui vont avec Quote
koi Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 merci pour ta ballade photos et les explications très instructives Quote
nino-bdx Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 Une belle série informative intéressante , j'ai beaucoup aimé et en plus les photos sont de qualité, merci ! Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.