Posté(e) 20 janvier 20215 a En cette journée d'investiture aux USA, juste montrer une rue semblant tout à fait banale a en fait la particularité de diviser deux nations. En effet, la rue Canusa pour Can (Canada) & USA à Stanstead en Estrie, soit à 20 minutes de route de là où j'habite, héberge des citoyens canadiens à gauche et des citoyens américains de l'État du Vermont à droite de cette rue. C'est la seule rue qui sépare ainsi les deux nation sur toute la frontière Canada-USA Modifié 20 janvier 20215 a par Charrac
Posté(e) 20 janvier 20215 a Typique les drapeaux sur les maisons. Voilà bien toute la folie des hommes. Quand j'étais gamin j'habitais prés de la frontière belge et il y avait la même chose : le coté d'une rue Belge et l'autre Français. on trouvait ça drôle
Posté(e) 20 janvier 20215 a Heureusement que trump n'a pas eu l'idée de construire un mur là... Merci pour la visite. On en apprend tous les jours !
Posté(e) 20 janvier 20215 a Merci pour les infos, je pensais pas que ça existait, aux US, un truc comme ça. Dans l'imaginaire, on voit toujours des frontières ultra sécurisées...
Posté(e) 20 janvier 20215 a Auteur il y a 6 minutes, Caro a dit : Merci pour les infos, je pensais pas que ça existait, aux US, un truc comme ça. Dans l'imaginaire, on voit toujours des frontières ultra sécurisées... ...et c'est le cas ☹️ Merci pour les commentaires Modifié 20 janvier 20215 a par Charrac
Posté(e) 20 janvier 20215 a @Charrac Je me disais aussi Disons que ça doit grouiller de flics, si on peut passer si facilement d'un côté à l'autre...
Posté(e) 20 janvier 20215 a @Charrac Ca alors ! même pas le droit de doubler une voiture en passant la frontière ?
Posté(e) 20 janvier 20215 a Coup de chance, dans ces 2 pays on roule à droite. Sinon je vous dis pas le bordel...
Posté(e) 20 janvier 20215 a Gamin, des amis de mes parents avaient leur maison sur la frontière France/Suisse, la cuisine était en France et la salle a manger était en Suisse. C'était toujours le sujet de blagues car les importations de certains produits en Suisse sont très règlementés (sur le sucre, le beurre, la viande rouge/blanche etc ...) vous imaginez le truc 😄 Sur la première photo, c'est coté gauche le Canada ? Vu qu'il y a un trottoir et que chez Sam c'est le paradis de la voiture et du tour de taille d'éléphant, un trottoir ca leur sert a rien non ? 😄
Posté(e) 20 janvier 20215 a Auteur il y a 18 minutes, laurent74 a dit : Gamin, des amis de mes parents avaient leur maison sur la frontière France/Suisse, la cuisine était en France et la salle a manger était en Suisse. C'était toujours le sujet de blagues car les importations de certains produits en Suisse sont très règlementés (sur le sucre, le beurre, la viande rouge/blanche etc ...) vous imaginez le truc 😄 Sur la première photo, c'est coté gauche le Canada ? Vu qu'il y a un trottoir et que chez Sam c'est le paradis de la voiture et du tour de taille d'éléphant, un trottoir ca leur sert a rien non ? 😄 Une bibliothèque en plein sur la frontière 🤣 On ne peut entrer et sortie que du côté US... sauf pour la sortie de secour Modifié 20 janvier 20215 a par Charrac
Posté(e) 20 janvier 20215 a Merci de nous faire découvrir ces lieux insolites qui mettent la raison à rude épreuve ...
Posté(e) 21 janvier 20215 a Il y a 7 heures, Charrac a dit : Une bibliothèque en plein sur la frontière Excellent 😂
Posté(e) 21 janvier 20215 a Je n'ose imaginer une frontière qui passerait au milieu d'un lit dans une chambre à coucher , pour le motif du visa
Posté(e) 21 janvier 20215 a Merci bien pour cette originalité et toutes les explications qui vont avec
Posté(e) 21 janvier 20215 a Une belle série informative intéressante , j'ai beaucoup aimé et en plus les photos sont de qualité, merci !