Jump to content
Recommended Posts
Posted (edited)

En cette journée d'investiture aux USA, juste montrer une rue semblant tout à fait banale a en fait la particularité de diviser deux nations. En effet, la rue Canusa pour Can (Canada) & USA à Stanstead en Estrie, soit à 20 minutes de route de là où j'habite, héberge des citoyens canadiens à gauche et des citoyens américains de l'État du Vermont à droite de cette rue.  C'est la seule rue qui sépare ainsi les deux nation sur toute la frontière Canada-USA :) 

20110601530734047.jpg

201106015307251282.jpg

201106015307504950.jpg

201107013450523326.jpg

Edited by Charrac

• Charrac changed the title to Rue Canusa
Club photo
Posted

Typique les drapeaux sur les maisons. Voilà bien toute la folie des hommes. Quand j'étais gamin j'habitais prés de la frontière belge et il y avait la même chose : le coté d'une rue Belge et l'autre Français. on trouvait ça drôle 

Posted

sympa, merci pour ces petites explications !

Club photo
Posted

Merci pour les infos, je pensais pas que ça existait, aux US, un truc comme ça.

Dans l'imaginaire, on voit toujours des frontières ultra sécurisées...

Posted (edited)
il y a 6 minutes, Caro a dit :

Merci pour les infos, je pensais pas que ça existait, aux US, un truc comme ça.

Dans l'imaginaire, on voit toujours des frontières ultra sécurisées...

...et c'est le cas ☹️

Merci pour les commentaires :) 

201108054705692778.jpg

201108054705424903.jpg

Edited by Charrac

Club photo
Posted

@Charrac Je me disais aussi :D

Disons que ça doit grouiller de flics, si on peut passer si facilement d'un côté à l'autre...

Posted

Coup de chance, dans ces 2 pays on roule à droite. Sinon je vous dis pas le bordel... :P

Posted

Gamin, des amis de mes parents avaient leur maison sur la frontière France/Suisse, la cuisine était en France et la salle a manger était en Suisse. C'était toujours le sujet de blagues car les importations de certains produits en Suisse sont très règlementés (sur le sucre, le beurre, la viande rouge/blanche etc ...) vous imaginez le truc 😄

Sur la première photo, c'est coté gauche le Canada ?

Vu qu'il y a un trottoir et que chez Sam c'est le paradis de la voiture et du tour de taille d'éléphant, un trottoir ca leur sert a rien non ? 😄 

Posted (edited)
il y a 18 minutes, laurent74 a dit :

Gamin, des amis de mes parents avaient leur maison sur la frontière France/Suisse, la cuisine était en France et la salle a manger était en Suisse. C'était toujours le sujet de blagues car les importations de certains produits en Suisse sont très règlementés (sur le sucre, le beurre, la viande rouge/blanche etc ...) vous imaginez le truc 😄

Sur la première photo, c'est coté gauche le Canada ?

Vu qu'il y a un trottoir et que chez Sam c'est le paradis de la voiture et du tour de taille d'éléphant, un trottoir ca leur sert a rien non ? 😄 

Une bibliothèque en plein sur la frontière 🤣

On ne peut entrer et sortie que du côté US... sauf pour la sortie de secour 9_9

201108054705251863.jpg

Sans titre 2.jpg

Edited by Charrac

Posted

Très intéressant , merci pour ce partage.

Posted
Il y a 7 heures, Charrac a dit :

Une bibliothèque en plein sur la frontière

Excellent 😂

Posted

Je n'ose imaginer une frontière qui passerait  au milieu d'un lit dans une chambre à coucher , pour le motif du visa :)

Club photo
Posted

Très chouette ce post et très instructif. Merci. :) 

Club photo
Posted

Merci bien pour cette originalité et toutes les explications qui vont avec

Posted

merci pour ta ballade photos  et les explications très instructives

Posted

Une belle série informative intéressante , j'ai beaucoup aimé et en plus les photos sont de qualité, merci !