Posté(e) 22 janvier 20215 a L'enfant endormi... À l'intérieur d'une maison traditionnelle au Myanmar, l'enfant fait une sieste à l'abri du soleil.
Posté(e) 22 janvier 20215 a Très belle image avec le "maquillage" caractéristique de la Birmanie... Enfin, le Myanmar...
Posté(e) 22 janvier 20215 a Auteur il y a 1 minute, Germanicus a dit : Très belle image avec le "maquillage" caractéristique de la Birmanie... Enfin, le Myanmar... Merci @Germanicus pour ton commentaire. Le "maquillage" m'avait intrigué, j'ai donc posé la question, c'est "la crème solaire locale", m'a-t-on répondu.
Posté(e) 22 janvier 20215 a à l’instant, Skeudenner a dit : Merci @Germanicus pour ton commentaire. Le "maquillage" m'avait intrigué, j'ai donc posé la question, c'est "la crème solaire locale", m'a-t-on répondu. Oui... Le "Tanaka"...
Posté(e) 22 janvier 20215 a Auteur il y a 5 minutes, Germanicus a dit : Oui... Le "Tanaka"... "Le Tanaka du Myanmar est une crème artisanale à base de l'écorce broyée de l'arbre Tanaka (très répandue dans le pays) mélangée à de l'huile. Pour réaliser ce mélange, le Tanaka est broyé dans un mortier. Une fois la pâte obtenue, elle sert de cosmétique, de protection solaire et de prévention des piqûres de moustiques. C'est très répandu bien qu'il soit principalement utilisé par les femmes, avec des formes ou des dessins différents et par les jeunes enfants. L'histoire de son utilisation remonte à plus de 2000 ans, sa couleur jaune étant associée à la pureté du bouddhisme." (Info Myanmar)
Posté(e) 22 janvier 20215 a Photo noir et blanc superbement traitée. Pas sur qu'il dorme, on voit deux petits points brillants aux yeux. J'adore sa parfaite relaxation . Merci pour la recette de crème solaire !🧐
Posté(e) 22 janvier 20215 a Auteur Merci @YannickBac pour ton sympathique commentaire. il y a 7 minutes, YannickBac a dit : Pas sur qu'il dorme, on voit deux petits points brillants aux yeux. Alors, c'est qu'il avait repéré ma présence...
Posté(e) 22 janvier 20215 a Auteur il y a 1 minute, Jeff38780 a dit : Superbe photo. Le traitement du noir et blanc est impeccable. Gérard Merci @Jeff38780 pour ton passage et ton appréciation.
Posté(e) 22 janvier 20215 a Magnifique BN de cet enfant assoupi, va t il se réveiller ou s'endormir, là est la question.
Posté(e) 22 janvier 20215 a Auteur Merci @pgmur @koi pour votre arrêt sur cette image et vos sympathiques commentaires.
Posté(e) 22 janvier 20215 a Beau cadrage en diagonale et la lumière naturelle est parfaitement utilisée .. Pas sûr que la petite fille soit profondément endormie mais elle est bien détendue . Comme toujours le noir et blanc est excellent . Merci aussi pour l'explication du maquillage .
Posté(e) 22 janvier 20215 a Un très beau traitement pour mettre cette puce abandonnée dans son sommeil en valeur. Ne pas se fier à ses yeux, ça ne veut pas dire qu'elle ne dort pas profondément, on la sent vraiment loin, y a qu'à voir ses mains.
Posté(e) 22 janvier 20215 a Il y a 4 heures, YannickBac a dit : Photo noir et blanc superbement traitée. Pas sur qu'il dorme, on voit deux petits points brillants aux yeux. J'adore sa parfaite relaxation . Merci pour la recette de crème solaire !🧐 Il médite en fait 🤓 Belle compo et mise en image. Un traitement un poil plus doux du noir et blanc aurait peut être aussi convenu vu sa semi sieste.
Posté(e) 22 janvier 20215 a Quand on voyage on voit des instants émouvants , difficilement comparables avec notre pays , on en garde tjs un souvenir , pas besoin de se replonger dans ses photos .
Posté(e) 22 janvier 20215 a Auteur Il y a 3 heures, nino-bdx a dit : Beau cadrage en diagonale et la lumière naturelle est parfaitement utilisée .. Pas sûr que la petite fille soit profondément endormie mais elle est bien détendue . Comme toujours le noir et blanc est excellent . Merci aussi pour l'explication du maquillage . Merci @nino-bdx pour ton passage et ton commentaire. Il me semblait que le cadrage en utilisant la diagonale servirait mieux la composition, merci de m'en donner confirmation.
Posté(e) 22 janvier 20215 a Auteur il y a une heure, Caro a dit : Un très beau traitement pour mettre cette puce abandonnée dans son sommeil en valeur. Ne pas se fier à ses yeux, ça ne veut pas dire qu'elle ne dort pas profondément, on la sent vraiment loin, y a qu'à voir ses mains. Merci @Caro pour ce sympathique commentaire. J'avais eu l'impression qu'elle dormait bien, en tout cas, elle n'a pas bougé pendant ma courte visite...
Posté(e) 22 janvier 20215 a Auteur il y a une heure, Jiheme04 a dit : Il médite en fait 🤓 Belle compo et mise en image. Un traitement un poil plus doux du noir et blanc aurait peut être aussi convenu vu sa semi sieste. Merci @Jiheme04 pour ton arrêt sur cette image. Cela ne se remarque pas, mais j'ai déjà beaucoup allégé mon traitement, l'image initiale est très contrastée , mais peut-être aurais-je dû l'adoucir encore un peu, dans ce cas il y a le risque de voir la tête de l'enfant devenir blême...
Posté(e) 22 janvier 20215 a Auteur il y a 27 minutes, Romaric a dit : Quand on voyage on voit des instants émouvants , difficilement comparables avec notre pays , on en garde tjs un souvenir , pas besoin de se replonger dans ses photos . C'est également vrai, mais j'aime beaucoup revoir tous ces gens que j'ai croisés à un moment ou à un autre, ils sont un peu mes amis d'un instant, et je me demande ce qu'ils sont devenus tous ces gens qui ont accepté de partager un moment de leur vie avec moi.