Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rendu en 3D 🤣

Featured Replies

Posté(e)

🤓

Des fois on a des surprises quand on reste planté au milieu d'une voie de chemin de fer...

374220828_Traindespignes.jpg.713c7c2e9b203f12a28c9584958951b9.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Avec la fumée rectifiée pour qu'elle sorte de l'objo aussi:

294031239_Sanstitre-1.jpg.314089ddf565845820818bd38743cf2e.jpg

Posté(e)

Ca se confirme ! Tu vis dans un monde parallèle @Jiheme04  Heureusement que tu étais la au bon moment pour prendre le train ! 😅

Posté(e)

un bon travail

Posté(e)

Je suis vraiment admiratif du boulot effectué 👍

Maintenant ce n'est pas tout, il faudrait penser à virer les câbles dans le fond :)

Posté(e)

J'ai toujours dit que le 7D était un boitier énorme! :) 

Très bien réussi! 👍

Posté(e)
  • Auteur

Merci de votre arrêt ( en gare ) @Caro, @Bib, @pgmur, @koi, @Photographiesjpf, @YannickBac.

il y a 6 minutes, Caro a dit :

Excellent :D

Pas de ski mais tu trouves à t'occuper !

Bah en ce moment il neige alors...

il y a 31 minutes, Bib a dit :

J'ai toujours dit que le 7D était un boitier énorme! :) 

Très bien réussi! 👍

Il commence à dater un peu, mais il me rend encore d'excellents résultats.

Il y a 2 heures, pgmur a dit :

Je suis vraiment admiratif du boulot effectué 👍

Maintenant ce n'est pas tout, il faudrait penser à virer les câbles dans le fond :)

Tu te rend pas compte le boulot pour gommer tout à ça !

Puis c'est du vecu en direct ! 🤓

Il y a 3 heures, YannickBac a dit :

Ca se confirme ! Tu vis dans un monde parallèle @Jiheme04  Heureusement que tu étais la au bon moment pour prendre le train ! 😅

Et vous pour le regarder passer 😉

Merci aussi à vous deux @koi et @Photographiesjpf de votre arrêt ici.

Posté(e)

Belle réalisation créative, bravo.

Posté(e)

Une création bien imaginée et bien réalisée, sacré "Toshop" il permet tous les fantasmes, même le train qui sort tout seul de l'appareil ; cela a dû t'occuper un moment !

J'ai une préférence pour la seconde version.

Posté(e)
  • Auteur

Merci de votre regard ici @Skeudenner et @Francois63

il y a 6 minutes, Skeudenner a dit :

Une création bien imaginée et bien réalisée, sacré "Toshop" il permet tous les fantasmes, même le train qui sort tout seul de l'appareil ; cela a dû t'occuper un moment !

J'ai une préférence pour la seconde version.

Pas vraiment, c'est assez vite fait ces trucs là, le plus long c'est de trouver des images qui vont coller entre elles.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Nikita a dit :

J'admire vraiment le travail et ta créativité Jiheme. Bravo ! 

Merci, c'est aussi pas mal de truc que je vois sur le net, et je refais à partir de mes images, si je sèche 🤒, je regarde les tutos de Correia 🤓

Posté(e)

Bravo tu es un as des masques de fusion...👍 superbe travail....dommage que c'est loin, sinon je viendrai  stage  chez toi....et je ramenerai du blanc d'Alsace et un Kugelpopf maison ou j t'en ferai un chez toi ...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, paced a dit :

Bravo tu es un as des masques de fusion...👍 superbe travail....dommage que c'est loin, sinon je viendrai  stage  chez toi....et je ramenerai du blanc d'Alsace et un Kugelpopf maison ou j t'en ferai un chez toi ...

Ah Colmars avec un S c'est pas la porte à coté de Colmar sans S en effet.

Pas sur que je serais un bon prof, faire est une chose, expliquer en est une autre.

Posté(e)

Pour ceux que cela intéresse, il suffit de faire une recherche dans votre navigateur en indiquant :

Photoshop "faire un montage photo"

et vous trouverez des tutoriels sur le sujet. Par contre, comme l'a bien précisé @Jiheme04 il est indispensable d'avoir des bases assez solides dans l'utilisation de Photoshop avant de se lancer dans ce genre de manipulations (comment utiliser les masques de fusion, les calques, le détourage, la plume, les brosses...) et du temps, beaucoup de temps pour l'apprentissage !

🙂

Posté(e)
  • Auteur
il y a 27 minutes, Skeudenner a dit :

Pour ceux que cela intéresse, il suffit de faire une recherche dans votre navigateur en indiquant :

Photoshop "faire un montage photo"

et vous trouverez des tutoriels sur le sujet. Par contre, comme l'a bien précisé @Jiheme04 il est indispensable d'avoir des bases assez solides dans l'utilisation de Photoshop avant de se lancer dans ce genre de manipulations (comment utiliser les masques de fusion, les calques, le détourage, la plume, les brosses...) et du temps, beaucoup de temps pour l'apprentissage !

🙂

Je sais plus si c'est sur ce fil que je l'ai dit, il y a les tutos de Emmanuel Correia en Français !

Une chose encore, tous les tutos qu'on trouve sur youtube actuellement sont en rapport avec CC22.1.1, si vous avez une version antérieure ce sera beaucoup de galère pour trouver comment remplacer les outils...

Commencez par ici : initiation

Modifié par Jiheme04

Posté(e)
Il y a 9 heures, Jiheme04 a dit :

Je sais plus si c'est sur ce fil que je l'ai dit, il y a les tutos de Emmanuel Correia en Français !

Une chose encore, tous les tutos qu'on trouve sur youtube actuellement sont en rapport avec CC22.1.1, si vous avez une version antérieure ce sera beaucoup de galère pour trouver comment remplacer les outils...

Commencez par ici : initiation

Merci pour ces renseignements c'est noté 🤗 pour ma part j'ai CS 5 et le bouquin  ''photoshop CS5 pour les photographes manuel de formation de Martin EVENING...avec CD . Le bouquin est bien en français, mais le CD en anglais...( et l'anglais pour moi, mis à part quelques mots de base....c'est 🥴🤔...😁) néanmoins le bouquin est très technique et j'ai du mal à suivre sur certaines chose notamment les masques de fusion ou je complète en regardant des vidéos sur le net.

Ton tuto va être d'une bonne complémentarité. 👍

DSC_0034.jpg

Posté(e)
  • Auteur
il y a 18 minutes, paced a dit :

Merci pour ces renseignements c'est noté 🤗 pour ma part j'ai CS 5 et le bouquin  ''photoshop CS5 pour les photographes manuel de formation de Martin EVENING...avec CD . Le bouquin est bien en français, mais le CD en anglais...( et l'anglais pour moi, mis à part quelques mots de base....c'est 🥴🤔...😁) néanmoins le bouquin est très technique et j'ai du mal à suivre sur certaines chose notamment les masques de fusion ou je complète en regardant des vidéos sur le net.

Ton tuto va être d'une bonne complémentarité. 👍

Je n'ai jamais utilisé CS5, le plus ancien qui est encore sur mon pc est CS10, sur la mouture 10 les masques de fusion fonctionnent comme sur le dernier.

Je pense que sur le 5 aussi, si tu sias te servir des masques et des calques c'est déjà une bonne partie de ce qu'il faut savoir sur Photoshop.