Posté(e) 22 janvier 20215 a 🤓 Des fois on a des surprises quand on reste planté au milieu d'une voie de chemin de fer...
Posté(e) 22 janvier 20215 a Ca se confirme ! Tu vis dans un monde parallèle @Jiheme04 Heureusement que tu étais la au bon moment pour prendre le train ! 😅
Posté(e) 22 janvier 20215 a Je suis vraiment admiratif du boulot effectué 👍 Maintenant ce n'est pas tout, il faudrait penser à virer les câbles dans le fond
Posté(e) 22 janvier 20215 a Auteur Merci de votre arrêt ( en gare ) @Caro, @Bib, @pgmur, @koi, @Photographiesjpf, @YannickBac. il y a 6 minutes, Caro a dit : Excellent Pas de ski mais tu trouves à t'occuper ! Bah en ce moment il neige alors... il y a 31 minutes, Bib a dit : J'ai toujours dit que le 7D était un boitier énorme! Très bien réussi! 👍 Il commence à dater un peu, mais il me rend encore d'excellents résultats. Il y a 2 heures, pgmur a dit : Je suis vraiment admiratif du boulot effectué 👍 Maintenant ce n'est pas tout, il faudrait penser à virer les câbles dans le fond Tu te rend pas compte le boulot pour gommer tout à ça ! Puis c'est du vecu en direct ! 🤓 Il y a 3 heures, YannickBac a dit : Ca se confirme ! Tu vis dans un monde parallèle @Jiheme04 Heureusement que tu étais la au bon moment pour prendre le train ! 😅 Et vous pour le regarder passer 😉 Merci aussi à vous deux @koi et @Photographiesjpf de votre arrêt ici.
Posté(e) 22 janvier 20215 a Une création bien imaginée et bien réalisée, sacré "Toshop" il permet tous les fantasmes, même le train qui sort tout seul de l'appareil ; cela a dû t'occuper un moment ! J'ai une préférence pour la seconde version.
Posté(e) 22 janvier 20215 a Auteur Merci de votre regard ici @Skeudenner et @Francois63 il y a 6 minutes, Skeudenner a dit : Une création bien imaginée et bien réalisée, sacré "Toshop" il permet tous les fantasmes, même le train qui sort tout seul de l'appareil ; cela a dû t'occuper un moment ! J'ai une préférence pour la seconde version. Pas vraiment, c'est assez vite fait ces trucs là, le plus long c'est de trouver des images qui vont coller entre elles.
Posté(e) 22 janvier 20215 a Auteur il y a 4 minutes, Nikita a dit : J'admire vraiment le travail et ta créativité Jiheme. Bravo ! Merci, c'est aussi pas mal de truc que je vois sur le net, et je refais à partir de mes images, si je sèche 🤒, je regarde les tutos de Correia 🤓
Posté(e) 22 janvier 20215 a Bravo tu es un as des masques de fusion...👍 superbe travail....dommage que c'est loin, sinon je viendrai stage chez toi....et je ramenerai du blanc d'Alsace et un Kugelpopf maison ou j t'en ferai un chez toi ...
Posté(e) 22 janvier 20215 a Auteur Il y a 2 heures, paced a dit : Bravo tu es un as des masques de fusion...👍 superbe travail....dommage que c'est loin, sinon je viendrai stage chez toi....et je ramenerai du blanc d'Alsace et un Kugelpopf maison ou j t'en ferai un chez toi ... Ah Colmars avec un S c'est pas la porte à coté de Colmar sans S en effet. Pas sur que je serais un bon prof, faire est une chose, expliquer en est une autre.
Posté(e) 22 janvier 20215 a Pour ceux que cela intéresse, il suffit de faire une recherche dans votre navigateur en indiquant : Photoshop "faire un montage photo" et vous trouverez des tutoriels sur le sujet. Par contre, comme l'a bien précisé @Jiheme04 il est indispensable d'avoir des bases assez solides dans l'utilisation de Photoshop avant de se lancer dans ce genre de manipulations (comment utiliser les masques de fusion, les calques, le détourage, la plume, les brosses...) et du temps, beaucoup de temps pour l'apprentissage ! 🙂
Posté(e) 22 janvier 20215 a Auteur il y a 27 minutes, Skeudenner a dit : Pour ceux que cela intéresse, il suffit de faire une recherche dans votre navigateur en indiquant : Photoshop "faire un montage photo" et vous trouverez des tutoriels sur le sujet. Par contre, comme l'a bien précisé @Jiheme04 il est indispensable d'avoir des bases assez solides dans l'utilisation de Photoshop avant de se lancer dans ce genre de manipulations (comment utiliser les masques de fusion, les calques, le détourage, la plume, les brosses...) et du temps, beaucoup de temps pour l'apprentissage ! 🙂 Je sais plus si c'est sur ce fil que je l'ai dit, il y a les tutos de Emmanuel Correia en Français ! Une chose encore, tous les tutos qu'on trouve sur youtube actuellement sont en rapport avec CC22.1.1, si vous avez une version antérieure ce sera beaucoup de galère pour trouver comment remplacer les outils... Commencez par ici : initiation Modifié 22 janvier 20215 a par Jiheme04
Posté(e) 23 janvier 20215 a Il y a 9 heures, Jiheme04 a dit : Je sais plus si c'est sur ce fil que je l'ai dit, il y a les tutos de Emmanuel Correia en Français ! Une chose encore, tous les tutos qu'on trouve sur youtube actuellement sont en rapport avec CC22.1.1, si vous avez une version antérieure ce sera beaucoup de galère pour trouver comment remplacer les outils... Commencez par ici : initiation Merci pour ces renseignements c'est noté 🤗 pour ma part j'ai CS 5 et le bouquin ''photoshop CS5 pour les photographes manuel de formation de Martin EVENING...avec CD . Le bouquin est bien en français, mais le CD en anglais...( et l'anglais pour moi, mis à part quelques mots de base....c'est 🥴🤔...😁) néanmoins le bouquin est très technique et j'ai du mal à suivre sur certaines chose notamment les masques de fusion ou je complète en regardant des vidéos sur le net. Ton tuto va être d'une bonne complémentarité. 👍
Posté(e) 23 janvier 20215 a Auteur il y a 18 minutes, paced a dit : Merci pour ces renseignements c'est noté 🤗 pour ma part j'ai CS 5 et le bouquin ''photoshop CS5 pour les photographes manuel de formation de Martin EVENING...avec CD . Le bouquin est bien en français, mais le CD en anglais...( et l'anglais pour moi, mis à part quelques mots de base....c'est 🥴🤔...😁) néanmoins le bouquin est très technique et j'ai du mal à suivre sur certaines chose notamment les masques de fusion ou je complète en regardant des vidéos sur le net. Ton tuto va être d'une bonne complémentarité. 👍 Je n'ai jamais utilisé CS5, le plus ancien qui est encore sur mon pc est CS10, sur la mouture 10 les masques de fusion fonctionnent comme sur le dernier. Je pense que sur le 5 aussi, si tu sias te servir des masques et des calques c'est déjà une bonne partie de ce qu'il faut savoir sur Photoshop.