Nikita Posted January 30 2ème place Share Posted January 30 Bonjour Je travaille depuis quelques temps sur la photographie de chats en mouvement ( pour changer du portrait classique ). Je tente des trucs avec différents éclairages, vitesse etc... Sachant que je n'utilise pas de flash afin de ne pas les éblouir. Je n'ai pas encore obtenu ce que je souhaite car ils sont très très rapides lorsqu'ils courent pour attaquer un plumeau et mon éclairage fixe n'est pas assez puissant pour que je puisse augmenter ma vitesse suffisamment à mon goût. Mais cela viendra. Voici néanmoins deux photos de deux de mes chats. Joystick, le sacré de Birmanie : et Blakito, chat de gouttière : Quote Link to post Share on other sites
YannickBac Posted January 30 Share Posted January 30 Deux rendus très différents dus à leurs pelages (fourrures) si distinctes, l'un semble sortir d'un nuage vaporeux, l'autre a des allures de panthère . Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted January 30 3ème place Share Posted January 30 Les deux attitudes sont bien captées. Quote Link to post Share on other sites
Nicolas09 Posted January 30 Share Posted January 30 Ce qu'il y a d'intéressant c'est l'attitude des 2 chats qui sont différentes. Pour "jouer" avec la lumière est ce que tu as la disponibilité de "jouer" avec des filtres gradués? Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted January 30 2ème place Author Share Posted January 30 il y a 1 minute, Nicolas09 a dit : Pour "jouer" avec la lumière est ce que tu as la disponibilité de "jouer" avec des filtres gradués? Non et je ne suis pas très douée en post traitement. Quote Link to post Share on other sites
Nicolas09 Posted January 30 Share Posted January 30 à l’instant, Nikita a dit : Non et je ne suis pas très douée en post traitement. Et en filtre sur objectif? Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted January 30 2ème place Author Share Posted January 30 à l’instant, Nicolas09 a dit : Et en filtre sur objectif? Non plus. Quote Link to post Share on other sites
Krystron Posted January 30 Share Posted January 30 le premier ressemble à la caissière de ce matin lol Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted January 30 2ème place Author Share Posted January 30 il y a 1 minute, Krystron a dit : le premier ressemble à la caissière de ce matin lol Tu ne peux pas dire qu'un chat ressemble à un humain. C'est une insulte aux chats et si je ne te punis pas pour avoir osé l'insinuer, c'est parce que tu es le meilleur des webmasters. Quote Link to post Share on other sites
Francois63 Posted January 30 Share Posted January 30 2 attitudes bien captées le 1er à l'air d'hésiter, le 2éme plus volontaire. Quote Link to post Share on other sites
PtiPoison Posted January 30 Share Posted January 30 j'aime bien l'attitude de blackito. Quote Link to post Share on other sites
pgmur Posted January 30 Share Posted January 30 Il y a 2 heures, Nicolas09 a dit : Et en filtre sur objectif? Il y a 2 heures, Nikita a dit : Non plus. Bref tu es sans filtre Quote Link to post Share on other sites
pgmur Posted January 30 Share Posted January 30 Petite preference pour celle de Blackito qui révèle plus l'aspect prédateur alors que Joystsick est plus dans la ballade. Quote Link to post Share on other sites
Charrac Posted January 30 Share Posted January 30 Préférence aussi pour Blackito pour son regard où on voit mieux les iris des yeux droit devant. Belles prises Quote Link to post Share on other sites
nino-bdx Posted January 30 Share Posted January 30 Deux attitudes bien capturées, on voit de suite quel est celui des deux chats qui a le plus gardé son instinct de prédateur ! Pour la lumière, si tu as un flash assez puissant, tu l'orientes vers le plafond ou un mur blanc et tu auras assez de lumière sans pour cela éblouir les matous ... sinon tu peux aussi te faire un grand réflecteur avec un panneau de polystyrène pour mieux gérer la lumière . Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted January 30 2ème place Author Share Posted January 30 il y a une heure, pgmur a dit : Bref tu es sans filtre Ouais. il y a 47 minutes, nino-bdx a dit : Pour la lumière, si tu as un flash assez puissant, tu l'orientes vers le plafond ou un mur blanc et tu auras assez de lumière sans pour cela éblouir les matous ... sinon tu peux aussi te faire un grand réflecteur avec un panneau de polystyrène pour mieux gérer la lumière . Il faut que je tente oui. J'ai ce qu'il faut. En fait, le plus difficile est de convaincre les chats de rester sur le décor tout en les faisant courir/attaquer la proie/jouer, bref être en mouvement mais sur le décor. Ils ont davantage l'habitude de poser. Quote Link to post Share on other sites
patch05 Posted January 30 Share Posted January 30 On a des nouvelles du plumeau ? Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted January 30 2ème place Author Share Posted January 30 il y a 9 minutes, patch05 a dit : On a des nouvelles du plumeau ? Il a mal fini. Quote Link to post Share on other sites
Bclaude57 Posted January 30 Share Posted January 30 Tout est dans le regard de Joystick, j'aime sa couleur. Quote Link to post Share on other sites
Bernard Posted January 30 Share Posted January 30 C'est une bonne idée de faire des photos de chats en mouvement ça change des postures statiques , c'est intéressant je trouve . 2 belles photos pour moi Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts