Aller au contenu

Chat qui bouge


Nikita
Messages recommandés
Club photo

Bonjour

Je travaille depuis quelques temps sur la photographie de chats en mouvement ( pour changer du portrait classique ). 

Je tente des trucs avec différents éclairages, vitesse etc... Sachant que je n'utilise pas de flash afin de ne pas les éblouir. 

Je n'ai pas encore obtenu ce que je souhaite car ils sont très très rapides lorsqu'ils courent pour attaquer un plumeau et mon éclairage fixe n'est pas assez puissant pour que je puisse augmenter ma vitesse suffisamment à mon goût. Mais cela viendra. 

Voici néanmoins deux photos de deux de mes chats. 

Joystick, le sacré de Birmanie :

janvier 13 joy fp.jpg

et Blakito, chat de gouttière :

janvier 16 blafp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Deux rendus très différents dus à leurs pelages (fourrures) si distinctes, l'un semble sortir d'un nuage vaporeux, l'autre a des allures de panthère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Ce qu'il y a d'intéressant c'est l'attitude des 2 chats qui sont différentes. Pour "jouer" avec la lumière est ce que tu as la disponibilité de "jouer" avec des filtres gradués?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, Nicolas09 a dit :

Pour "jouer" avec la lumière est ce que tu as la disponibilité de "jouer" avec des filtres gradués?

Non et je ne suis pas très douée en post traitement. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
à l’instant, Nicolas09 a dit :

Et en filtre sur objectif?

Non plus. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

le premier ressemble à la caissière de ce matin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, Krystron a dit :

le premier ressemble à la caissière de ce matin lol

Tu ne peux pas dire qu'un chat ressemble à un humain. C'est une insulte aux chats et si je ne te punis pas pour avoir osé l'insinuer, c'est parce que tu es le meilleur des webmasters. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 2 heures, Nicolas09 a dit :

Et en filtre sur objectif?

 

Il y a 2 heures, Nikita a dit :

Non plus. :) 

Bref tu es sans filtre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite preference pour celle de Blackito qui révèle plus l'aspect prédateur alors que Joystsick est plus dans la ballade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Préférence aussi pour Blackito pour son regard où on voit mieux les iris des yeux droit devant.  Belles prises :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux attitudes bien capturées, on voit de suite quel est celui des deux chats qui a le plus gardé son instinct de prédateur ! Pour la lumière, si tu as un flash assez puissant, tu l'orientes vers le plafond ou un mur blanc et tu auras assez de lumière sans pour cela éblouir les matous ... sinon tu peux aussi te faire un grand réflecteur avec un panneau de polystyrène pour mieux gérer la lumière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a une heure, pgmur a dit :

 

Bref tu es sans filtre :)

Ouais. :D 

il y a 47 minutes, nino-bdx a dit :

Pour la lumière, si tu as un flash assez puissant, tu l'orientes vers le plafond ou un mur blanc et tu auras assez de lumière sans pour cela éblouir les matous ... sinon tu peux aussi te faire un grand réflecteur avec un panneau de polystyrène pour mieux gérer la lumière .

Il faut que je tente oui. J'ai ce qu'il faut. 

En fait, le plus difficile est de convaincre les chats de rester sur le décor tout en les faisant courir/attaquer la proie/jouer, bref être en mouvement mais sur le décor. Ils ont davantage l'habitude de poser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 9 minutes, patch05 a dit :

On a des nouvelles du plumeau ? 

Il a mal fini. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tout est dans le regard de Joystick, j'aime sa couleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une bonne idée de faire des photos de chats en  mouvement ça change des postures  statiques , c'est intéressant je trouve .

2 belles photos pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...