Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

Je travaille depuis quelques temps sur la photographie de chats en mouvement ( pour changer du portrait classique ). 

Je tente des trucs avec différents éclairages, vitesse etc... Sachant que je n'utilise pas de flash afin de ne pas les éblouir. 

Je n'ai pas encore obtenu ce que je souhaite car ils sont très très rapides lorsqu'ils courent pour attaquer un plumeau et mon éclairage fixe n'est pas assez puissant pour que je puisse augmenter ma vitesse suffisamment à mon goût. Mais cela viendra. 

Voici néanmoins deux photos de deux de mes chats. 

Joystick, le sacré de Birmanie :

janvier 13 joy fp.jpg

et Blakito, chat de gouttière :

janvier 16 blafp.jpg

Deux rendus très différents dus à leurs pelages (fourrures) si distinctes, l'un semble sortir d'un nuage vaporeux, l'autre a des allures de panthère .

Les deux attitudes sont bien captées.

Ce qu'il y a d'intéressant c'est l'attitude des 2 chats qui sont différentes. Pour "jouer" avec la lumière est ce que tu as la disponibilité de "jouer" avec des filtres gradués?

il y a 1 minute, Nicolas09 a dit :

Pour "jouer" avec la lumière est ce que tu as la disponibilité de "jouer" avec des filtres gradués?

Non et je ne suis pas très douée en post traitement. :D 

à l’instant, Nicolas09 a dit :

Et en filtre sur objectif?

Non plus. :) 

il y a 1 minute, Krystron a dit :

le premier ressemble à la caissière de ce matin lol

Tu ne peux pas dire qu'un chat ressemble à un humain. C'est une insulte aux chats et si je ne te punis pas pour avoir osé l'insinuer, c'est parce que tu es le meilleur des webmasters. :D 

Il y a 2 heures, Nicolas09 a dit :

Et en filtre sur objectif?

Il y a 2 heures, Nikita a dit :

Non plus. :) 

Bref tu es sans filtre :)

Petite preference pour celle de Blackito qui révèle plus l'aspect prédateur alors que Joystsick est plus dans la ballade.

Deux attitudes bien capturées, on voit de suite quel est celui des deux chats qui a le plus gardé son instinct de prédateur ! Pour la lumière, si tu as un flash assez puissant, tu l'orientes vers le plafond ou un mur blanc et tu auras assez de lumière sans pour cela éblouir les matous ... sinon tu peux aussi te faire un grand réflecteur avec un panneau de polystyrène pour mieux gérer la lumière .

il y a une heure, pgmur a dit :

Bref tu es sans filtre :)

Ouais. :D 

il y a 47 minutes, nino-bdx a dit :

Pour la lumière, si tu as un flash assez puissant, tu l'orientes vers le plafond ou un mur blanc et tu auras assez de lumière sans pour cela éblouir les matous ... sinon tu peux aussi te faire un grand réflecteur avec un panneau de polystyrène pour mieux gérer la lumière .

Il faut que je tente oui. J'ai ce qu'il faut. 

En fait, le plus difficile est de convaincre les chats de rester sur le décor tout en les faisant courir/attaquer la proie/jouer, bref être en mouvement mais sur le décor. Ils ont davantage l'habitude de poser. 

il y a 9 minutes, patch05 a dit :

On a des nouvelles du plumeau ? 

Il a mal fini. :D 

C'est une bonne idée de faire des photos de chats en  mouvement ça change des postures  statiques , c'est intéressant je trouve .

2 belles photos pour moi