Skeudenner Posted February 1 Share Posted February 1 Au détour du chemin, l'allée remonte doucement vers la lumière... Quote Link to post Share on other sites
Jeff38780 Posted February 1 Share Posted February 1 Une très belle composition par contre je trouve le traitement du noir et blanc un peu poussé. Gérard Quote Link to post Share on other sites
pgmur Posted February 1 Share Posted February 1 Je trouve que ça croustille un petit peu, sinon j'aime bien la compo avec ce chemin dont on ne sait pas trop ou il va nous mener. Quote Link to post Share on other sites
Skeudenner Posted February 1 Author Share Posted February 1 il y a 5 minutes, Jeff38780 a dit : Une très belle composition par contre je trouve le traitement du noir et blanc un peu poussé. Gérard Merci @Jeff38780 pour ton passage. Oui, il l'est en effet, je suis dans ma période "Noir c'est noir" ... Quote Link to post Share on other sites
Skeudenner Posted February 1 Author Share Posted February 1 il y a 1 minute, pgmur a dit : Je trouve que ça croustille un petit peu, sinon j'aime bien la compo avec ce chemin dont on ne sait pas trop ou il va nous mener. Merci @pgmur pour ton appréciation. C'est en effet, un peu l'impression que ça donne, et pourtant je n'ai même pas touché au curseur accentuation, bizarre... Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted February 1 3ème place Share Posted February 1 Je trouve pas trop '"poussé", par contre, vu que c' est un plein contre-jour, le fait qu'il soit très contrasté peut donner cette sensation de "trop". Naturellement, à contre-jour, les contrastes deviennent fades. C'est peut être ce côté "pas naturel" qu'on peut volontairement donner à une image qui fait ce ressenti... Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted February 1 2ème place Share Posted February 1 il y a une heure, Skeudenner a dit : je suis dans ma période "Noir c'est noir" ... Mais si, il y a encore de l'espoir ! C'est hard mais ça colle bien à l'ambiance actuelle. Quote Link to post Share on other sites
Nicolas09 Posted February 1 Share Posted February 1 Ça ne me dérange pas ce traitement, il fait ressortir les détails que l'on ne verrait pas à cause du contre jour. Quote Link to post Share on other sites
Charrac Posted February 1 Membre du mois Share Posted February 1 Il y a 2 heures, pgmur a dit : Je trouve que ça croustille un petit peu, sinon j'aime bien la compo avec ce chemin dont on ne sait pas trop ou il va nous mener. Idem pour moi Quote Link to post Share on other sites
mnouchka Posted February 1 Share Posted February 1 j'aime bien, le traitement nb me convient, c'est plutôt les HL très très blanc, nan? Quote Link to post Share on other sites
Caro Posted February 1 Share Posted February 1 C'est juste sur l'herbe que je trouve le rendu un peu dur. Les pavés, ça les fait bien ressortir. Un bon chemin cabossé qui nous mène quelque part, vers des jours meilleurs ? Bonne composition, donc. Quote Link to post Share on other sites
koi Posted February 2 Share Posted February 2 le noir et blanc pour moi est plutôt réussis , le coté croustille , est dut a la lumière , surtout sur le reflet des pavés Quote Link to post Share on other sites
Romaric Posted February 2 Share Posted February 2 Tu peux nous la refaire en poussant moins , pendant ta période n et b . Quote Link to post Share on other sites
patch05 Posted February 2 Share Posted February 2 Un pt hard mais parfait Quote Link to post Share on other sites
Skeudenner Posted February 2 Author Share Posted February 2 Il y a 18 heures, Germanicus a dit : Je trouve pas trop '"poussé", par contre, vu que c' est un plein contre-jour, le fait qu'il soit très contrasté peut donner cette sensation de "trop". Naturellement, à contre-jour, les contrastes deviennent fades. C'est peut être ce côté "pas naturel" qu'on peut volontairement donner à une image qui fait ce ressenti... Merci @Germanicus pour ton passage et ton analyse ; l'art du contre-jour en noir et blanc est un sujet ô combien délicat, car c'est toujours un peu trop pour les uns, et pas assez pour les autres ; peu importe, c'est un thème à part entière qui mérite que l'on s'y intéresse... Quote Link to post Share on other sites
Skeudenner Posted February 2 Author Share Posted February 2 Il y a 17 heures, Nikita a dit : Mais si, il y a encore de l'espoir ! C'est hard mais ça colle bien à l'ambiance actuelle. Merci @Nikita pour ton passage et ta sollicitude Le traitement du noir et blanc est toujours très personnel, et pour ma part j'ai une propension pour le noir et blanc dense ; mais je me soigne... Quote Link to post Share on other sites
Skeudenner Posted February 2 Author Share Posted February 2 Il y a 16 heures, Nicolas09 a dit : Ça ne me dérange pas ce traitement, il fait ressortir les détails que l'on ne verrait pas à cause du contre jour. Merci @Nicolas09 pour ton commentaire. À l'évidence, le contre-jour sans la texture des pavés aurait perdu de son intérêt. Quote Link to post Share on other sites
Skeudenner Posted February 2 Author Share Posted February 2 Il y a 16 heures, Charrac a dit : Idem pour moi Merci @Charrac pour ton passage et ton commentaire. Quote Link to post Share on other sites
Skeudenner Posted February 2 Author Share Posted February 2 Il y a 16 heures, mnouchka a dit : Il y a 16 heures, mnouchka a dit : j'aime bien, le traitement nb me convient, c'est plutôt les HL très très blanc, nan? Merci @mnouchka pour ton appréciation. les HL très très blanc, nan? Oui, mais pas cramées... Quote Link to post Share on other sites
Skeudenner Posted February 2 Author Share Posted February 2 Il y a 15 heures, Caro a dit : C'est juste sur l'herbe que je trouve le rendu un peu dur. Les pavés, ça les fait bien ressortir. Un bon chemin cabossé qui nous mène quelque part, vers des jours meilleurs ? Bonne composition, donc. Merci @Caro pour ton arrêt sur cette image et ta sympathique appréciation. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts