Aller au contenu

Les paléosols de la Dune du Pyla


Patty33
Messages recommandés

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un mélange de terre et de végétaux fossilisés, qui apparaissent dans le sable au pied de la Dune, ce qui lui donne un aspect un peu grisé, un régal pour les archéologues. Elles ressemblent en fait à des plaques de mazout pour ceux qui ne connaissent pas. 

comme il a beaucoup plu, le sable coule et forme des petites statues, inlassablement ...

DSC00694 c.jpg

DSC00681.jpg

DSC00663.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Un chouette phénomène avec une préférence pour la concrétion de la dernière.

Comme ce qu'on faisait gamins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Surprenant, ça ressemble à des troncs qu'on trouve dans les tourbières en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
il y a 43 minutes, Caro a dit :

Comme ce qu'on faisait gamins...

tu as raison @Caro on y passerait l après midi sans problème, mais le couvre-feu nous rappelle à l'ordre ....

On y trouve à chaque formation une ressemblance avec quelque chose, celle-là j'ai pensé à un amoncellement de gants en laine à gauche, et d'orteils à droite 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 46 minutes, Jiheme04 a dit :

Surprenant, ça ressemble à des troncs qu'on trouve dans les tourbières en montagne

ça a l'air dur à prime abord mais c'est assez friable, il faut faire attention . Notre Dune a souffert une fois de plus de la tempête et je ne parle pas de toutes les ordures qui s'y sont amoncelées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trois photos étonnantes avec de bons rendus notamment sur la deuxième et la troisième. Merci du partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une préférence à la troisième photo pour moi également. très beau rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une préférence pour la troisième avec un bon rendu des textures sur l'ensemble de la série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans une série et pour illustrer l'explication, c'est intéressant.

Après, photographiquement parlant, cela aurait été peut-être intéressant d'être plus proche pour un rendu plus graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 42 minutes, BenTh a dit :

Après, photographiquement parlant, cela aurait été peut-être intéressant d'être plus proche pour un rendu plus graphique.

Ben si tu n'as pas l'environnement autour, tu vas peut être te demander ce que c'est ? Regarde celle-là (qui manque peut-être de netteté) à part du sable on ne sait pas ? mais là aussi ce n'est que mon avis et je suis loin d'avoir votre niveau

c'est une photo que j e n'aurais pas pensé poster 

DSC00684.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Il y a 4 heures, Patty33 a dit :

c'est une photo que j e n'aurais pas pensé poster

Et tu aurais eu tord, car, pour moi, c'est la meilleure de la série. Elle est très graphique, intrigante, elle fait la part belle aux textures et aux reliefs.

Elle pourrait être la photo "star" d'ouverture d'une série, suivie par les autres, moins esthétiques mais plus explicatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...