Germanicus Posted February 2 3ème place Share Posted February 2 "Oui ! telle vous serez, ô la reine des grâces, Après les derniers sacrements, Quand vous irez, sous l'herbe et les floraisons grasses, Moisir parmi les ossements. Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine Qui vous mangera de baisers, Que j'ai gardé la forme et l'essence divine De mes amours décomposés !" Extrait "Une charogne" - Charles Baudelaire Quote Link to post Share on other sites
Jobnemo Posted February 2 Share Posted February 2 Hello, Magnifique. Quote Link to post Share on other sites
pgmur Posted February 2 Share Posted February 2 Accord parfait entre ce poème et cette fleur . Interprétation personnelle, j'aurai enlevé le vignetage du haut, pour ne laisser que celui du bas afin de renforcer la fin de cette fleur qui va rejoindre les ténèbres. Je tiens à preciser que je n'ai ni fumé, ni picolé, juste mon esprit torturé . Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted February 2 2ème place Share Posted February 2 Le rendu de la texture de la fleur est excellent et le noir et blanc est impeccable. Le poème est divin et convient bien a cette photo. Quote Link to post Share on other sites
YannickBac Posted February 2 Share Posted February 2 Le grand Charles est à l'honneur ces temps ci ! Ca m'a aussi fait penser à Marquise de Corneille (repris et agrémenter par G Brassens) . Photo émouvante @Germanicus Quote Link to post Share on other sites
patch05 Posted February 2 Share Posted February 2 Une belle image en douceur Quote Link to post Share on other sites
Jiheme04 Posted February 2 Share Posted February 2 Ah quand L Calas se lance dans la poésie ! C'est un morceau d'Ôpéra Quote Link to post Share on other sites
Nicolas09 Posted February 2 Share Posted February 2 L'angle de prise de vue est nickel je trouve. Superbe ces nuances de gris. Un chouette ensemble. Quote Link to post Share on other sites
Caro Posted February 2 Share Posted February 2 Un super rendu sur la corolle recroquevillée ! Juste la lumière un peu forte sur la tige. Elle fait la gueule ta spathiphyllum... Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted February 2 3ème place Author Share Posted February 2 @pgmur@Jobnemo@Nikita@YannickBac@patch05@Jiheme04@Nicolas09@Caro Merci beaucoup pour votre passage et commentaires encourageants... Quote Link to post Share on other sites
Jeff38780 Posted February 3 Share Posted February 3 L'accord parfait entre l'image et les mots Gérard Quote Link to post Share on other sites
koi Posted February 3 Share Posted February 3 joli netteté et compo , le noir et blanc est très bon aussi , la texture de la fleur fanée ressort bien Quote Link to post Share on other sites
Andre_33 Posted February 3 Share Posted February 3 Un beau minimalisme, traité avec douceur Me connaissant, j'aurais essayé d'avoir le départ de la tige dans l'angle inférieur gauche de l'image Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted February 3 3ème place Author Share Posted February 3 @Jeff38780 @koi @Andre_33 Merci pour votre passage et commentaires ! Quote Link to post Share on other sites
Romaric Posted February 3 Share Posted February 3 Qd Lolo joint les mots à la photo , c'est très beau . Je prends tout sans rechigner ! Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted February 3 3ème place Author Share Posted February 3 il y a 27 minutes, Romaric a dit : Qd Lolo joint les mots à la photo , c'est très beau . Je prends tout sans rechigner ! Merci beaucoup maître Romaric pour ton passage et commentaire... Quote Link to post Share on other sites
Romaric Posted February 3 Share Posted February 3 (edited) il y a 6 minutes, Germanicus a dit : Merci beaucoup maître Romaric pour ton passage et commentaire... Maître c'est trop ! beaucoup trop . Edited February 3 by Romaric Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted February 3 3ème place Author Share Posted February 3 il y a 3 minutes, Romaric a dit : Maître c'est trop ! beaucoup trop . Pour l'animalier non... Tu surpasses tout le monde... Quote Link to post Share on other sites
Romaric Posted February 3 Share Posted February 3 à l’instant, Germanicus a dit : Pour l'animalier non... Tu surpasses tout le monde... Faut pas dire cela , il n'y a pas que moi . Quote Link to post Share on other sites
PtiPoison Posted February 3 1ère place Share Posted February 3 momifié.... Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts