Posté(e) 3 février 20215 a Tout simplement géniale !!! On dirait une plante carnivore cuirassée. Le rendu est extra !
Posté(e) 3 février 20215 a C'est excellent ça , bravo ! Le rendu métallique est extra. C'est quoi comme bestiole ?
Posté(e) 3 février 20215 a j'arrive pas très bien à comprendre ce que c'est, mais en tous cas pour moi c'est visuel et spectaculaire
Posté(e) 3 février 20215 a je ne vois pas non plus ce que c'est mais c'est impressionnant..quel piqué et un superbe rendu de sa cuirasse....👍
Posté(e) 4 février 20215 a une belle macro , tu maitrise bien le focus stacking , pour ce qui est je pense une patte d'insecte et sa pince
Posté(e) 4 février 20215 a Auteur Hé hé, merci à tous pour votre passage, c'est vrai que c'était un peu mystérieux. En fait il s'agit d'une antenne (bravo @pgmur), celle d'une Cétoine dorée que j'avais mise sur le dos et dont voilà la tête à l'endroit : Vu la position au repos m'est avis qu'elle s'en sert aussi comme palpeur, les insectes ont des organes sensoriels dont j'ignore à peu près tout. La grosse masse noire en bas de l'image est donc son oeil. Une fois qu'on sait, on reconnaît les facettes, c'est rigolo.
Posté(e) 4 février 20215 a Auteur il y a 7 minutes, Germanicus a dit : Il s'agissait donc bien de son nez... Je confirme, vu que l'autre extrémité de son anatomie est plutôt comme cela : (comme quoi certains postérieurs peuvent effectivement être très photogéniques)
Posté(e) 4 février 20215 a Ça reste pudique... Et je ne blaguais pas... Chez les insectes, leurs antennes sont leurs "nez"... Modifié 4 février 20215 a par Germanicus