Jump to content

Recommended Posts

Hello ! 

Les cascades d'Agua Azul sont au Sud du Mexique à 64 km de la ville de Palenque où nous étions hébergé .Ces cascades se forment grâce aux affluents des rivières Otulun et shunmulja . 

Le séisme du 7 sept 2017 , provoque une modification importante des cours d'eau , et un quasi tarissement des cascades . Ces cascades n'existent plus 

*

1067666678_IMG_0523-chute-1000x600.jpg.26fb2cdfee226f57e34f810524fff94f.jpg

*

IMG_0513-R-1000x600-der.jpg.b4fedf132d524c0fef62009a391b8b4f.jpg

Les 2 images sont belles.

J'ai une préférence pour la 1ère pour sa sensation d'espace et de profondeur. J'adore sa compo.

Il me semble voir de fortes aberrations chromatiques dans la partie supérieure gauche, avec des franges colorées magenta et vertes sur les contours de l'eau. Si c'est le 18-55mm du kit, à 18mm ce n'est pas étonnant. Mais certains bons logiciels de traitement peuvent nettement améliorer cela en corrigeant ces aberrations sur la base d'un "profil" objectif et non seulement cela fait disparaitre les franges, mais en plus on récupère du piqué dans ces zones. Lightroom ou bien DxOLabs en sont capables. Certainement d'autres aussi, mais la plupart se contentent de désaturer les franges colorées.

Je pense que ça vaudrait le coup d'optimiser ma 1ère avec un bon logiciel car je le trouve vraiment super !

La 1ere est remarquable... Et quand on sait que ces cascades n'existent plus, c'est une photo encore plus remarquable pour moi...👍

il y a une heure, PaciBPhoto a dit :

Les 2 images sont belles.

J'ai une préférence pour la 1ère pour sa sensation d'espace et de profondeur. J'adore sa compo.

Il me semble voir de fortes aberrations chromatiques dans la partie supérieure gauche, avec des franges colorées magenta et vertes sur les contours de l'eau. Si c'est le 18-55mm du kit, à 18mm ce n'est pas étonnant. Mais certains bons logiciels de traitement peuvent nettement améliorer cela en corrigeant ces aberrations sur la base d'un "profil" objectif et non seulement cela fait disparaitre les franges, mais en plus on récupère du piqué dans ces zones. Lightroom ou bien DxOLabs en sont capables. Certainement d'autres aussi, mais la plupart se contentent de désaturer les franges colorées.

Je pense que ça vaudrait le coup d'optimiser ma 1ère avec un bon logiciel car je le trouve vraiment super !

Je n'ai jamais eu d'objectifs de base comme le 18-55 , j'ai essayé de reprendre la première avec l'original , mais je n'y arrive pas .

Quelle cata tout ce que je vous montre en ce moment , je crois que je vais arrêter la photo définitivement , et continuer le dessin .

Je vous mets l'original en lien,  il est en jpeg , si vous voulez essayer.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/05/210205115547621375.jpg

il y a 5 minutes, Romaric a dit :

Quelle cata tout ce que je vous montre en ce moment

Où ça une cata !??? T'es fou !?? La 1 est superbe ! Les franges colorées ne sont pas de ton fait mais liées aux lois de l'optique.

Si l'on compare avec l'original, le traitement que tu as apporté est excellent. Tu as redonné de la vie et du peps à la photo.

Et je te confirme qu'il y a bien des aberrations chromatiques sur l'original. C'est normal, tous les objectifs en génèrent plus ou moins. Mais la photo reste néanmoins magnifique !

il y a 10 minutes, Romaric a dit :

Je n'ai jamais eu d'objectifs de base comme le 18-55 , j'ai essayé de reprendre la première avec l'original , mais je n'y arrive pas .

Quelle cata tout ce que je vous montre en ce moment , je crois que je vais arrêter la photo définitivement , et continuer le dessin .

Je vous mets l'original en lien,  il est en jpeg , si vous voulez essayer.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/05/210205115547621375.jpg

Allez Roro... Arrête tes conneries ! Avec les bombes de photos que tu sors, tu vas pas te braquer pour de pauvres abéchros... Aller, montre nous de belles photos encore... 

il y a une heure, PaciBPhoto a dit :

Où ça une cata !??? T'es fou !?? La 1 est superbe ! Les franges colorées ne sont pas de ton fait mais liées aux lois de l'optique.

Si l'on compare avec l'original, le traitement que tu as apporté est excellent. Tu as redonné de la vie et du peps à la photo.

Et je te confirme qu'il y a bien des aberrations chromatiques sur l'original. C'est normal, tous les objectifs en génèrent plus ou moins. Mais la photo reste néanmoins magnifique !

Je ne me rappelle même plus quel objectif j'ai pris ces photos j 'ai tout vendu . par contre j'avais un canon 50D, bof c'était pas trop mal , mais je suis vite passé au 5D mk2 ..puis le III  avec un 18/105 à ouverture constante F4

Tu m'as dit que c'était moche alors je t'ai cru 😉 je blague . A l'origine ce n'est pas du Raw , en ce temps l'a Jésus dit à Mathieu ...... je ne faisais que du jpeg , puis un jour un bon comme toi m'a dit faut faire du RAW , et m'a expliqué , ça a changé 

ma vie de photographe , c'est bp plus facile pour les retouches .     Et depuis qq temps je fais très peu de photo ; J'attends que les abeilles reviennent pour les shooter en vol , c'est à ma portée pas trop physique et j'aime cela .

Merci @Germanicus   dit Lolo .

Membre du mois

Très belles prises de ses cascades.  Dommage qu'elles n'existent plus :( 

il y a 50 minutes, debuterlaphotodepaysage a dit :

J'aime beaucoup ces deux images. J'ai une préférence pour la première, car j'aime particulièrement la compo. Peut-être aurait-il fallu choisir une plus grande vitesse pour faire une pause longue sur la cascade.

Très bon boulot soit dit en passant !

Merci , je dirais plutôt plus petite vitesse , je n'avais pas de pied à part les 2 miens , sur la seconde je suis à une 1/2 seconde à main levée .

il y a 2 minutes, Romaric a dit :

Merci , je dirais plutôt plus petite vitesse , je n'avais pas de pied à part les 2 miens , sur la seconde je suis à une 1/2 seconde à main levée .

À main levée ! Plutôt bon résultat... 👍

bon alors , moi je n'ai pas votre niveau mais je donne mon avis ? la une pour les couleurs chaudes, et la deux c'est pour moi un très beau filé à main levée

les 2 personnages sont si petits ..., ils sont comme nous, ils contemplent 😉

Roro, tu n'as pas bientôt fini de raconter des sornettes !

Toutes tes photos sont superbes, alors tu vas nous faire le plaisir de continuer à nous en faire profiter.

Les deux sont tops, sans occulter le coté témoignage de quelque chose qui n'existe plus.

Deux très jolies photos, qui grâce aux personnages nous permettent d'avoir l'échelle de ces cascades malheureusement disparues;