Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

En fouillant dans le disque dur, je retrouve des photos que j'avais presque oubliées

Celle-ci est présentée sous un format inhabituel par suite du redressement de verticales qui étaient fortement inclinées (Sigma 10~20mm), ce qui conduit à rogner l'image

-

Helsinki_Gare_1_1000.jpg

Super cadrage avec de belle couleurs pétantes, j'aimerai bien la voir également en BN, je suis certain qu'elle devrait être également sublime.

Edited by pgmur

il y a 13 minutes, pgmur a dit :

Super cadrage avec de belle couleurs pétantes, j'aimerai bien la voir également en BN, je suis certain qu'elle devrait être également sublime.

Je n'ai pas essayé le noir et blanc. Je vais le faire et si je ne la poste pas, c'est qu'elle ne m'aura pas convaincu

très bon rendu de cette gare avec un format qui ne nuit en rien au résultat . Comme quoi, pour rappeler le sujet du Blog de discutions en cours, on peut s'affranchir des standards quand c'est bien fait.

Au moins là bas, tu peux prendre des photos dans les gares... 

il y a 6 minutes, Germanicus a dit :

Au moins là bas, tu peux prendre des photos dans les gares... 

!!! Est il interdit de prendre des photos dans les gares en France Germaicus ? si c'est le cas je l'ignorais et je me demande pour quelle raison !

il y a 1 minute, YannickBac a dit :

!!! Est il interdit de prendre des photos dans les gares en France Germaicus ? si c'est le cas je l'ignorais et je me demande pour quelle raison !

Personnellement j'ai déjà eu l'occasion et je n'ai jamais eu la moindre remarque, contrairement au Forum des Halles ou de la Grande Bibliothèque.

Je viens d'aller vérifier : Aucune interdiction en France pour faire des photos dans des lieux publics. Quand cela arrive (et cela arrive) c'est de l'abus de pouvoir et du non respect de la liberté de chacun. @Germanicus @pgmur

Sauf que cela est en réalité plus compliqué  certains monuments étant protèges par du copyright, exemple la Tour Eiffel avec son éclairage.

Pour le Forum des Halles, aucun souci avec un smartphone, mais verbotten avec un reflex, car on t'assimile a un pro, con mais c'est comme çà.

Désolé André_33 pour le HS.

Edited by pgmur

Il y a 2 heures, pgmur a dit :

Désolé André_33 pour le HS.

Pas de problème

Et j'ajouterai que j'ai fait des photos, à plusieurs reprises, dans la gare Saint-Jean de Bordeaux, avec sa très belle verrière rénovée, sans que l'on m'ait dis quoi que ce soit.

D'ailleurs, si vous passez par Bordeaux, allez y faire un tour avec votre APN, tant pour l'extérieur du bâtiment que pour l'intérieur

Il y a 7 heures, YannickBac a dit :

Je viens d'aller vérifier : Aucune interdiction en France pour faire des photos dans des lieux publics. Quand cela arrive (et cela arrive) c'est de l'abus de pouvoir et du non respect de la liberté de chacun. @Germanicus @pgmur

LA ou ça devient drôle, c'est que des gens que je connais on voulu aller faire de la photo dans une petite gare et la guichetière qui n'était pas d'accord, elle a menacé de prendre leurs pellicules 🤓

sinon, belle perspective

Une très bonne photo avec un cadrage soigné. Bravo ! 

Il y a 13 heures, PtiPoison a dit :

LA ou ça devient drôle, c'est que des gens que je connais on voulu aller faire de la photo dans une petite gare et la guichetière qui n'était pas d'accord, elle a menacé de prendre leurs pellicules 🤓

sinon, belle perspective

La pellicule dans un APN? 

En voilà une qui était restée dans les années 50... en retard sur les avancées technologiques comme les trains dans sa gare 😁