Jump to content

Recommended Posts

Très bon le héron à la pèche avec ce beau reflet. Bien net, bonne profondeur couleurs au top . L'eau qui "goutte du bec et les ronds dans l'eau nous indiquent qu'il vient de relever la tête. Super prise !

il y a 6 minutes, YannickBac a dit :

Très bon le héron à la pèche avec ce beau reflet. Bien net, bonne profondeur couleurs au top . L'eau qui "goutte du bec et les ronds dans l'eau nous indiquent qu'il vient de relever la tête. Super prise !

Comme mon voisin du dessus une préférence pour l'attitude et la qualité de la photo du héron 

Dominique 

la prise de vue du héron est top , belle netteté , lumière très belle , en plus les goutes qui tombent du bec , c'est une très belle réalisation

un peu moins fan de la 1 , la 2 est trop belle !!

Une préférence à la deuxième pour moi aussi que je trouve réussie et très agréable à regarder. 

2 belles photos.

Faudra que tu me donnes des bons coins sur cette zone protégée du Teich, je serais fin printemps entre Leucate et Banyuls sur mer.

😉

@laurent74 Bonjour Laurent, le parc ornithologique se trouve en Gironde, donc au Teich sur le bassin d'Arcachon, il y a aussi le domaine de  Certes et Graveyron à Audenge. 

https://www.reserve-ornithologique-du-teich.com/ voici le lien du parc du Teich.  https://www.gironde.fr/environnement/decouverte-des-espaces-naturels-de-gironde/domaine-de-certes-et-graveyron voici celui de Certes.... 

Le parc du Teich, est paradis pour les amoureux de la nature et des oiseaux. J'y vais chaque année à des périodes différentes. D'ailleurs toutes les photos animalières que je poste ici sont prises soit au parc soit au Bassin.  Après  sur le bassin d'Arcachon pour les photographes non animaliers, il y a de quoi faire. La dune du Pilat, le port de Biganos avec ses maisons colorées, et bien d'autres choses à photographier.  

Même si je pratique pas l'animalier (au dessus de 20 mm, je suis pas à l'aise...🤪), j'aime bien les photos d'oiseaux que certains postent régulièrement ici...

👌

il y a 21 minutes, Jiheme04 a dit :

Joli la deuxième !

Juste un peu dommage que en serrant ( 🤓@Germanicus va hurler 🙉 ) le reflet soit tronqué.

Joli prise quand même.

Tout à fait juste, cadrage à revoir. Merci pour ton commentaire 

il y a une heure, Germanicus a dit :

Même si je pratique pas l'animalier (au dessus de 20 mm, je suis pas à l'aise...🤪), j'aime bien les photos d'oiseaux que certains postent régulièrement ici...

👌

Sans doute, mais le fait de photographier des oiseaux c'est à dire être dans la nature c'est un peu être en liberté... Moi je vois ça comme ça. Après il m'arrive de photographier autre chose, mais je reviens vite à mes amours. 

Membre du mois

Joli sujet bien figé sur la première.  Beau sujet aussi sur la seconde avec joli reflet :)