Gilbert Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 Sur la photo 3 c'est une trace de lièvre variable, sur la 4 c'est un renard, pour les deux première j'ai surpris les traceurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 Très belle série sur les traces... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 De bien belles traces dans une neige parfaitement éclairée. Super rencontre sur la 1, je trouve que dans la neige, ça ajoute de la magie. La dernière est superbe avec ce plâtrage et cette lumière dessus. C'est où ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 une belle série de ses paysages de montagne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Une très belle série ! c'est koi sur la 1 ces truc dans le ciel ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 il y a 1 minute, Romaric a dit : Une très belle série ! c'est koi sur la 1 ces truc dans le ciel ? C'est pas le ciel Roro, c'est la montagne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 il y a 4 minutes, Caro a dit : C'est pas le ciel Roro, c'est la montagne Tu m'en dira tant , c'est des sapins , je me disais aussi ...je vais chez l'Ophtalmo à la fin du mois ma vue a baissé , pour se faire un peu plus de pognon il consulte en privé maintenant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Une très jolie série. Bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Très jolie série, j'aime beaucoup la 3 de par sa composition avec cette ligne d'empreintes qui nous guide vers ce sommet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Superbe série avec des lumières parfaitement gérées sur la neige. La première tu semble bien près de ce chamois, il est serein, il sait que tu ne pourras pas le rattraper dans cette neige. Jolies les deux traces, celle du blanchon qui monte vers le sommet pour aller voir s'il y a pas d l'herbe sur la crête, et celle du renard qui par à l'assaut de ces belle barres. C'est quoi comme race l'animal de la deuxième ? C'est où tout ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite34 Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Je ne sais quelle est la philosophie de la maison "forumdephotos" au regard du post traitement et de l'organisation artificielle d'une image, mais ici, la première photographie amputée des éléments "parasites" (rochers en haut, arbre en bas et détail à gauche) annonce un tout autre tableau. J'en ai fait l'essai chez moi et la comparaison est en faveur de la retouche. Si l'idée documentaire domine, alors il ne faut rien toucher et garder l'image ainsi, elle est déjà belle. La troisième, par son graphisme, a ma préférence. La luminosité de l'ensemble est du plus bel effet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 14, 2021 1ère place Share Posted February 14, 2021 Une très belle série de photographies, bravo ! J'aime beaucoup la première avec cet animal, libre dans son environnement naturel. il y a 6 minutes, Pierre29 a dit : Je ne sais quelle est la philosophie de la maison "forumdephotos" au regard du post traitement et de l'organisation artificielle d'une image, Il n'y a pas de philosophie au regard du post traitement. Chacun a sa vision des choses et est libre de la montrer. Le post traitement fait, de nos jours, partie du travail photographique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tikaani Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 une très belle série intéressante sur les traces et surtout une belle qualité, une bonne gestion des blancs....magnifique celle avec le chamois et oui on peut toujours améliorer en enlevant 1 ou 2 éléments mais chacun sa vision... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas09 Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Belle gestion de la neige. J'aime beaucoup la 3. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gogi Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 On te suit pas a pas sur cette belle série, bravo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilbert Posted February 14, 2021 Author Share Posted February 14, 2021 Il y a 19 heures, Caro a dit : C'est où ? Nous nous sommes promenés entre Chapotet, Gd Chat, Arbaretan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 il y a 4 minutes, Gilbert a dit : Nous nous sommes promenés entre Chapotet, Gd Chat, Arbaretan Ça me fait vraiment envie, en hiver, là-bas, mais c'est trop pour moi, en raquettes... Sûr que les skis ça va mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilbert Posted February 14, 2021 Author Share Posted February 14, 2021 Il y a 8 heures, Pierre29 a dit : J'en ai fait l'essai chez moi et la comparaison est en faveur de la retouche. Sans doute Mais chaque photo a une histoire pour celle-ci j'arrivais en ski en pleine poudreuse à assez grande vitesse sur une butte, j'ai vu le chamois avant qu'il ne me voye, j'ai eu le temps de le prendre a une centaine de mètres, ensuite il m'a vu et il est parti. Pour moi cette photo elle n'est pas géniale, ce n'est que le soir que j'ai voulu poster un truc autour des traces du coup je l'ai mise ici Voilà c'est juste pour le partage, alors je la mets comme je l'ai prise sans rien enlever (photo instinctive) Pour le reste je prends note de ta remarque, le jour ou je prendrais une top photo je l'arragerais aux petits oignons PS j'ai quand même bricolé 2-3 trucs mais pas recadrée ou gommée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff38780 Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Une très belle série sans préférence particulière pour l'une ou l'autre. Gérard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilbert Posted February 14, 2021 Author Share Posted February 14, 2021 Il y a 11 heures, Jiheme04 a dit : C'est quoi comme race l'animal de la deuxième ? C'est ma Valentine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.