Jump to content

Recommended Posts

Membre du mois

Bel oiseau avec belle lumière.  Cela manque un peu de netteté cependant.

Pas évident comme photo malgré tout... Je serais incapable de la faire... 

Oula! de gros reflets jaunes sur ce cormoran !

C'est la lumière au levé du jour qui a donné cela ou une surdose de traitement ?

Comme déja dit, ca manque de netteté, pourtant en voyant les exifs tu étais bon en vitesse/iso/ouverture, donc l'AF a du se perdre. Avec un oiseau en mouvement + les reflets c'est fort possible que l'AF a "patiné", du coup quand tu as déclenché il était pas correctement calé.

Dommage pour ce coup-ci, mais faut retenter avec ce bel oiseau. Les poses qu'il fait pendant des heures sur son perchoir pour se sécher les plumes c'est de toute beauté !

il y a 27 minutes, smailtn a dit :

merci @laurent74, la lumière jaune car le cormoran est en face du soleil pas le traitement, et j'ai utilisé le manuel pas l'autofocus. 

smailtn pour des photos d'oiseaux en vol utilise l'autofocus , en manuel  , tu auras plus d'échec que de réussite. 

Dominique 

il y a une heure, Noliot a dit :

smailtn pour des photos d'oiseaux en vol utilise l'autofocus , en manuel  , tu auras plus d'échec que de réussite. 

Dominique 

merci @Noliot, parfois dans mon appareil l'autofocus prend du temps pour fixer l'oiseaux et ses oiseaux de mer sont rapides donc une petite chance de les prendre correctement