smailtn Posted February 16 Share Posted February 16 Bonsoir, photos prises ce matin à la plage Quote Link to post Share on other sites
Charrac Posted February 16 Membre du mois Share Posted February 16 Bel oiseau avec belle lumière. Cela manque un peu de netteté cependant. Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted February 16 3ème place Share Posted February 16 Pas évident comme photo malgré tout... Je serais incapable de la faire... Quote Link to post Share on other sites
laurent74 Posted February 16 Share Posted February 16 Oula! de gros reflets jaunes sur ce cormoran ! C'est la lumière au levé du jour qui a donné cela ou une surdose de traitement ? Comme déja dit, ca manque de netteté, pourtant en voyant les exifs tu étais bon en vitesse/iso/ouverture, donc l'AF a du se perdre. Avec un oiseau en mouvement + les reflets c'est fort possible que l'AF a "patiné", du coup quand tu as déclenché il était pas correctement calé. Dommage pour ce coup-ci, mais faut retenter avec ce bel oiseau. Les poses qu'il fait pendant des heures sur son perchoir pour se sécher les plumes c'est de toute beauté ! Quote Link to post Share on other sites
Photographiesjpf Posted February 17 Share Posted February 17 Deux belles photos, dommage le petit manque de netteté Quote Link to post Share on other sites
Tikaani Posted February 17 Share Posted February 17 belle lumière sur le cormoran, dommage le flou Quote Link to post Share on other sites
koi Posted February 17 Share Posted February 17 dommage que ce soit flou Quote Link to post Share on other sites
Jakez Posted February 17 Share Posted February 17 Il y a 12 heures, Charrac a dit : Bel oiseau avec belle lumière. Cela manque un peu de netteté cependant. Je partage également cet avis. Quote Link to post Share on other sites
smailtn Posted February 17 Author Share Posted February 17 merci @laurent74, la lumière jaune car le cormoran est en face du soleil pas le traitement, et j'ai utilisé le manuel pas l'autofocus. Quote Link to post Share on other sites
smailtn Posted February 17 Author Share Posted February 17 merci pour vos passages et avis Quote Link to post Share on other sites
Romaric Posted February 17 Share Posted February 17 Ca manque de netteté , dommage . Quote Link to post Share on other sites
Noliot Posted February 17 Share Posted February 17 il y a 27 minutes, smailtn a dit : merci @laurent74, la lumière jaune car le cormoran est en face du soleil pas le traitement, et j'ai utilisé le manuel pas l'autofocus. smailtn pour des photos d'oiseaux en vol utilise l'autofocus , en manuel , tu auras plus d'échec que de réussite. Dominique Quote Link to post Share on other sites
smailtn Posted February 17 Author Share Posted February 17 il y a une heure, Noliot a dit : smailtn pour des photos d'oiseaux en vol utilise l'autofocus , en manuel , tu auras plus d'échec que de réussite. Dominique merci @Noliot, parfois dans mon appareil l'autofocus prend du temps pour fixer l'oiseaux et ses oiseaux de mer sont rapides donc une petite chance de les prendre correctement Quote Link to post Share on other sites
Bclaude57 Posted February 17 Share Posted February 17 Effectivement dommage pour ce flou... Et c'est vrai pas facile de prendre des Z'oiseaux en plein vol Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts