Aller au contenu

Problème MAP Olympus m.zuiko 12-40 f2.8 pro


Scalion
Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Content d'avoir trouvé ce forum. Il est top. Je suis photographe amateur depuis maintenant un an, vous me pardonnerez peut être la question qui suit ! Je pose donc ma 1ere question.

Je viens d'acquérir un objectif Olympus m.zuiko 12-40 f2.8 pro que je fixe sur mon boîtier Panasonic gx9.

Cependant j'ai un soucis, je ne peux faire que la mise au point manuelle, lorsque je déclenche à mis course il ne se passe rien. La MAP auto ne se fait pas. Est ce un problème de compatibilité ? Ai je loupé quelque chose ?

Merci pour vos réponses et bonne journée ensoleillée !

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

justement c'est ce que j'allais dire..... es-tu certain de leur compatibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien, ils sont apparemment donnés pour être compatibles ensemble. Mais à quel point je ne sais pas ! 🤔 Et comme je ne suis pas encore habitué à la mise au point manuelle, une mise au point auto aurait été la bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le gx9 dispose d'un système DFD  le système DFD ne fonctionne qu'avec les optiques Panasonic et n'est pas complètement supporté avec les optiques Olympus. Cela explique peut être ton problème

DFD    ( depth From Defocus )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Merci pour la réponse. Eh bien mon problème est résolu, en rallumant mon apn le soir AF fonctionnait et fonctionne toujours. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'ai pourtant rien fait ! 🤔

Peut-être une mauvaise connectique. Mais dès que je l'ai reçu je l'ai pourtant allumé-éteint plusieurs fois et enlevé-remis l'objectif plusieurs fois aussi sans que ça ne fonctionne et d'un coup, pouf ! ça marche !

Les mystères du numérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Scalion a dit :

Bonjour,

Merci pour la réponse. Eh bien mon problème est résolu, en rallumant mon apn le soir AF fonctionnait et fonctionne toujours. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'ai pourtant rien fait ! 🤔

Peut-être une mauvaise connectique. Mais dès que je l'ai reçu je l'ai pourtant allumé-éteint plusieurs fois et enlevé-remis l'objectif plusieurs fois aussi sans que ça ne fonctionne et d'un coup, pouf ! ça marche !

Les mystères du numérique...

ok content pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...

Il faut faire attention à la bague de déclenchement , elle se déplace facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...
Le 17/02/2021 à 14:42, koi a dit :

le gx9 dispose d'un système DFD  le système DFD ne fonctionne qu'avec les optiques Panasonic et n'est pas complètement supporté avec les optiques Olympus. Cela explique peut être ton problème

DFD    ( depth From Defocus )
 

Non, le Oly 12-40 fonctionne parfaitement sur GX9. Le problème est que pour passer de manu à auto sur l'objectif, c'est la bague de mise à point qu'il faut pousser ou tirer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 13/03/2021 à 17:57, holly76 a dit :

Non, le Oly 12-40 fonctionne parfaitement sur GX9. Le problème est que pour passer de manu à auto sur l'objectif, c'est la bague de mise à point qu'il faut pousser ou tirer.

 

c 'est ce que j'allais dire , dans les manipulations , on ne s'aperçoit pas souvent que on poussé la bague sur "manuel" .... ca m'arrive sur ce tres bon objectif que je possede ( et dont je suis tres content ) mais aussi sur le gros  zoom  40-150 ( dont je suis tres content aussi ) 

Modifié par Jamba-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...