Scalion Posted February 17 Share Posted February 17 Bonjour à toutes et à tous. Content d'avoir trouvé ce forum. Il est top. Je suis photographe amateur depuis maintenant un an, vous me pardonnerez peut être la question qui suit ! Je pose donc ma 1ere question. Je viens d'acquérir un objectif Olympus m.zuiko 12-40 f2.8 pro que je fixe sur mon boîtier Panasonic gx9. Cependant j'ai un soucis, je ne peux faire que la mise au point manuelle, lorsque je déclenche à mis course il ne se passe rien. La MAP auto ne se fait pas. Est ce un problème de compatibilité ? Ai je loupé quelque chose ? Merci pour vos réponses et bonne journée ensoleillée ! Nicolas. Quote Link to post Share on other sites
Krystron Posted February 17 Share Posted February 17 justement c'est ce que j'allais dire..... es-tu certain de leur compatibilité ? Quote Link to post Share on other sites
Scalion Posted February 17 Author Share Posted February 17 Eh bien, ils sont apparemment donnés pour être compatibles ensemble. Mais à quel point je ne sais pas ! Et comme je ne suis pas encore habitué à la mise au point manuelle, une mise au point auto aurait été la bienvenue ! Quote Link to post Share on other sites
koi Posted February 17 Share Posted February 17 le gx9 dispose d'un système DFD le système DFD ne fonctionne qu'avec les optiques Panasonic et n'est pas complètement supporté avec les optiques Olympus. Cela explique peut être ton problème DFD ( depth From Defocus ) Quote Link to post Share on other sites