Jump to content

Conciliabule en baie du Mont Saint-Michel

Recommended Posts

Sympa cette photo. 

On se croirait presque sur une autre planète. 

Amusante cette prise. Se feront ils encercler par la marée... Suite à la prochaine photo ?

Pire qu'un troupeau de mouettes...

il y a 5 minutes, Nicolas09 a dit :

J'ai déjà eu l'impression de voir cette photo quelque part @Pierre29? Super les tons et compo.

Une vieille photo de l'an 2011. Je la redécouvre avec amusement. Avec un peu de nostalgie aussi.

Peut-être était-elle sur un site personnel que je n'ai plus. Je n'ai pas touché à mon appareil depuis presque deux ans...

Merci pour vos retours à vous tous  😃

il y a 2 minutes, Pierre29 a dit :

Une vieille photo de l'an 2011. Je la redécouvre avec amusement. Avec un peu de nostalgie aussi.

Peut-être était-elle sur un site personnel que je n'ai plus. Je n'ai pas touché à mon appareil depuis presque deux ans...

Merci pour vos retours à vous tous  😃

Je vais chercher car ça me perturbe 😁 

J'aime beaucoup la construction de cette image avec la troupe de personnages au centre du carré et le traitement est superbe !

il y a 3 minutes, Nicolas09 a dit :

Je vais chercher car ça me perturbe 😁 

Tu ne trouveras rien, je le crains, mon site n'existe plus.

Mais, si tu la trouves cette photo, alors je serai curieux de savoir dans quel ailleurs et entre quelles mains elle se trouve !

Bonne recherche  

Merci beaucoup Nino-bdx et François

J'adore !

Tu nous décris le contexte et on imagine aisément le troupeau de touristes écoutant le guide.

Mais sans explication, c'est à se demander ce que fait ce groupe au milieu de nulle part.

Et les teintes renforcent se sentiment d'incongruité.

Et comme quoi faut savoir se démarquer des "points de force"...

bien mis en boite, l'effet fisheye qui courbe l'horizon ajoute au sentiment d'une grandeur insoupçonnée !

Il y a 21 heures, Jiheme04 a dit :

... l'effet fisheye qui courbe l'horizon ajoute au sentiment d'une grandeur insoupçonnée !

La lecture de ce petit format est un peu délicate. L'horizon de mer est à droite du groupe et il et un peu penché ; la ligne de gauche, plus sombre, affirme la présence de prés salés. Ces deux directions font timidement l'équilibre de la photo. Enfin, je crois.

Merci Jeheme04 et merci à tous pour vos commentaires et regards.

Il y a 2 heures, Pierre29 a dit :

La lecture de ce petit format est un peu délicate. L'horizon de mer est à droite du groupe et il et un peu penché ; la ligne de gauche, plus sombre, affirme la présence de prés salés. Ces deux directions font timidement l'équilibre de la photo. Enfin, je crois.

Merci Jeheme04 et merci à tous pour vos commentaires et regards.

Effet d'optique ou pas c'est le rendu final qui compte, on dirait vraiment que c'est pris avec un très grand angle, et c'est ça qui est chouette.

Il y a 7 heures, Jobnemo a dit :

...C'est beau, la Bretagne !

Aïe, Jobnemo, les Normands vont te vilipender et te flageller à coup de fanes de carottes, le Mont leur appartient !

Les caprices d'un sot fleuve côtier, le Couesnon, l'ont placé en terre normande depuis... eh bien, depuis longtemps !  😄

Merci pour vos derniers retours, c'est toujours sympa !