Aller au contenu

Eilean Donan Castle


Messages recommandés

Une vue somme toute assez classique de cet endroit puisque les points de vue sont assez limités. Mais en général les photos publiées ont été prises un jour de beau temps... du coup là ça sort un peu de l'ordinaire :P (J'ai pas vraiment eu le choix pour tout avouer)

411A3112.jpg.0dd7b3d0db6c753d67c53879096c95a8.jpg

41mm F/2.8 1/61s ISO 200 ; Canon EOS 5D Mark IV ; EF24-70mm f/2.8L II USM

En plus grand ici https://500px.com/photo/1028594600/eilean-donan-castle-by-bruno-paci

 

Sur le moment j'ai vraiment hésité à prendre une photo tellement la lumière était terne. Et puis j'avais vu des photos de l'endroit avec un superbe reflet dans l'eau calme du bras de mer et je m'étais imaginé pouvoir faire la même chose avec en fond des trouées de soleil dans un ciel écossais typique... alors une fois sur place, avec un temps maussade et à marée basse... bof... déception :( 
La photo est restée longtemps intouchée dans mon catalogue LR.
Maintenant, après un peu plus de 2 ans, la déception est partie en même temps que les fantasmes. Les conditions étaient ce qu'elles étaient, et puisque la photo a été prise, autant essayer d'en tirer le maximum en mettant en avant le côté "désolation" de l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel dommage de l'avoir oublié, perso elle me plait beaucoup, belle ambiance, cadrage parfait, je ne vois aucun reproche,  merci de nous l'avoir partagé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mal la photo en tous cas la compo est parfaite je trouve.

Effectivement il faut avoir l'occasion d'y aler souvent pour faire la bonne photo car la météo n'est jamais très prévisible dans loch d'écosse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je partage pas ton avis sur ce bel endroit (un peu sur-photographié en effet, mais les autres ce ne sont pas tes propres photos...), j'ai souvent vu des photos par un temps similaire, voire pire ! De toute façon, je n'imagine pas ce lieu sous un beau soleil...😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement je trouve que ce temps maussade lui donne plus de cachet et d'authenticité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, un château représentatif des sujets traités en priorité en terre écossaise. Presqu'un poncif aujourd'hui.

Une prise de vue moins "romantique" à marée basse. Des difficultés pour choisir un angle de prise de vue intéressant, la lumière n'y est que rarement optimale et la route et les parkings à proximité n'aident pas non plus.

Bon, tu t'en sors classiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Un temps qui colle parfaitement a ce château sans aucun doute hanté . Je te ressers un whisky ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

C'est vrai qu'il y a des lieux qu'on a l'impression de connaître sans y être jamais allé tant ils sont photographiés sous le même angle ... la météo n'était pas ton alliée ce jour là mais je trouve que tu t'en es super bien tiré ! de belles teintes et le ciel est bien structuré, que demander de plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est une très belle photo et le traitement est nickel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Magnifique château.  Paysage bien composé et cadré, joli ciel nuageux et texturé et beau PT également.  Bravo 👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Au diable les fantasmes de faire les mêmes photos qu'on voit partout !

L'office du tourisme de Nouvelle-Zélande a fait un super film là-dessus, au passage.

Moi j'aime bien ce temps, souvent ça permet de faire ressortir les quelques couleurs présentes.

Alors peut-être classique, mais belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Superbe !

On se verse un petit Lagavulin, on pousse une buche dans l'âtre et on attend que l'improbable Tintin passe dans le champ.

Bien vu, à voir en grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...