Charrac Posted February 18 Share Posted February 18 ... Lac Memphrémagog, Québec. Quote Link to post Share on other sites
pgmur Posted February 18 Share Posted February 18 Déjà le paysage est superbe avec ce ciel bas et lourd , mais ton BN vient accentuer cette beauté, sans oublier cette impression d'immensité et de calme. Quote Link to post Share on other sites
patch05 Posted February 18 Share Posted February 18 Superbement composé Quote Link to post Share on other sites
YannickBac Posted February 18 Share Posted February 18 Voir pgmur ! Tout pareil ! Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted February 18 3ème place Share Posted February 18 C'est superbe ! Malgré tout, je trouve un poil trop poussé dans les noirs. Le côté sur-dramatisé rend la lecture difficile... À mon goût personnel bien sûr... Quote Link to post Share on other sites
Caro Posted February 18 Share Posted February 18 Un poil sombre pour moi qui ne suis pas très fan des ciels trop noirs, mais une très belle ambiance. La clarté au loin m'attire pour sortir de la noirceur du devant. Belle compo. Quote Link to post Share on other sites
Skeudenner Posted February 18 3ème place Share Posted February 18 Un beau paysage dont tu as bien exploité le modelé ; même pour moi qui suis adepte du noir et blanc intense, c'est un peu "too much" ... Quote Link to post Share on other sites
Romaric Posted February 18 Share Posted February 18 Une belle photo , les monts plus clairs au fond à D et le lac , équilibrent bien avec les noirs poussés . Quote Link to post Share on other sites
Tikaani Posted February 18 Share Posted February 18 une belle image bien zen avec un très bon nb... Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted February 18 2ème place Share Posted February 18 Un traitement qui a du pep's sur cette photo. Quote Link to post Share on other sites
Photophile Posted February 18 Share Posted February 18 Voici tout à fait le type de traitement qui me convient parfaitement et c'est sans parler de la beauté et de l'immensité de ce paysage. Quote Link to post Share on other sites
Jiheme04 Posted February 18 1ère place Share Posted February 18 Moi je prend ça comme ça, le rendu métallique sur l'eau est d'enfer. Quote Link to post Share on other sites
Jakez Posted February 18 Share Posted February 18 Une bonne compo et un traitement de l'image qui me plaît beaucoup. Quote Link to post Share on other sites
PtiPoison Posted February 18 Share Posted February 18 Belle ambiance, le noir et blanc lui va bien. Quote Link to post Share on other sites
Pierre29 Posted February 18 Share Posted February 18 L'omniprésence des noirs asphyxie un peu la sensation de légèreté que devrait délivrer un tel panorama. En fait, le traitement de l'image prend le pas sur l'émotion. La composition est motivée et donc légitime et intéressante. Quote Link to post Share on other sites
Charrac Posted February 18 Author Share Posted February 18 Merci à tous pour vos avis et commentaire. Je le répète encore, c'est très apprécié Quote Link to post Share on other sites
nino-bdx Posted February 19 Share Posted February 19 Un superbe paysage sous un ciel non moins superbe et l'excellent noir et blanc vient magnifier tout ça, du très beau travail bravo ! (mais je couperais bien un peu de bas car la partie très sombre tasse un peu la profondeur) Quote Link to post Share on other sites
Francois63 Posted February 19 Share Posted February 19 Très jolie photo. Quote Link to post Share on other sites
Jeziguezague Posted February 19 Share Posted February 19 Magnifique photo et traitement, un noir et blanc qui a du chien comme je les aime. En grand ce doit être sublime. Félicitations Quote Link to post Share on other sites
Nicolas09 Posted February 19 Share Posted February 19 Parfait je trouve l'eau et le ciel se répondent et mènent l'ambiance. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts