Tikaani Posted February 19, 2021 Share Posted February 19, 2021 un début de journée glacial dans le Loetschental dans le canton du Valais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted February 19, 2021 Share Posted February 19, 2021 C'est super beau ! Pourtant, à part l'arrière plan, c'est un peu dur à "lire"... Peut être trop monochromatique à cause de la neige... À mon goût bien sûr... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted February 19, 2021 Share Posted February 19, 2021 Sublime, on dirait un paysage du grand Nord Canadien. Belle luminosite sur les montagnes en arrière plan. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 19, 2021 1ère place Share Posted February 19, 2021 Une très belle photo qui met en valeur ce paysage enneigé. J'aime beaucoup cette opposition en l'avant plan et l'arrière plan. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted February 19, 2021 Share Posted February 19, 2021 Joli prise avec ce fond qui nous donne l'espoir d'un peux de chaleur à venir. Le ciel est superbe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted February 19, 2021 Share Posted February 19, 2021 Ah oui c'est Top tout y est et ce Ciel superbe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas09 Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 Magnifique! Et bravo pour la maitrise car les rayons de soleil qui magnifie les montagnes et le 1 er plan qui est dans l'ombre mais parfaitement exposé. Je n'y arrive pas bien encore, je suis assez jaloux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 c-est une tres belle photo de ce paysage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darko Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 photo magnifique, j'aime la succession des plans avec le soleil sur les montagnes derrière et la petite rivière qui nous y emmène gentiment, topissime ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 20, 2021 3ème place Share Posted February 20, 2021 L'ombre sur le cours d'eau accentue l'impression de froid contrebalancée par le beau soleil qui inonde les sommets au loin. Très beau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite34 Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 C'est un très beau sujet. Dans le détail, l'effet de profondeur de l'image est légèrement estompé par un presque équilibre de la luminosité entre les montagnes et l'espace bas (neige, rivière, sapins). A titre personnel, j'assombrirais un petit peu cet espace bas pour amplifier, au cœur de ce magnifique panorama, l'élan vers les lointains. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 Belle photo Tikaani comme à l'accoutumée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 Superbe paysage bien photographié. Par contre, j'aurais bien vu la partie dégagée du ciel un peu plus bleutée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 Une photo qui m'inspire avant tout le froid mais le site est magnifique et tu l'as bien mis en valeur par une composition soignée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 Le rendu de la neige est extra, juste un peu dommage que le ciel en ait un peu pâtit, il manque un peu de bleu. La compo est superbe avec le ruisseau qui nous mène sur les montagnes fumantes. On dirait presque un tableau, c'est beau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tikaani Posted February 21, 2021 Author Share Posted February 21, 2021 Il y a 12 heures, Caro a dit : Le rendu de la neige est extra, juste un peu dommage que le ciel en ait un peu pâtit, il manque un peu de bleu. La compo est superbe avec le ruisseau qui nous mène sur les montagnes fumantes. On dirait presque un tableau, c'est beau. le bleu du ciel est un choix personnel....je désature presque toujours les bleus que je trouve souvent trop présent en montagne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted February 21, 2021 Share Posted February 21, 2021 Belle image de froidure , bien composée , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 21, 2021 Share Posted February 21, 2021 il y a 39 minutes, Tikaani a dit : le bleu du ciel est un choix personnel....je désature presque toujours les bleus que je trouve souvent trop présent en montagne Tu n'aimes pas les couleurs trop vives ? Je trouve que ça fait ressortir les autres, idem à l'automne quand la montagne se pare de doré, ça équilibre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tikaani Posted February 21, 2021 Author Share Posted February 21, 2021 Il y a 6 heures, Caro a dit : Tu n'aimes pas les couleurs trop vives ? Je trouve que ça fait ressortir les autres, idem à l'automne quand la montagne se pare de doré, ça équilibre... si j'aime les couleurs vives, d'ailleurs je vais bientôt poster une autre de cet endroit avec les mélèzes dorés....mais un ciel trop bleu bof bof... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted February 21, 2021 Share Posted February 21, 2021 Beau paysage, bien mis en valeur. bon, ça me donne un peu froid quand même . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.