Thomasdu73 Posted February 19, 2021 Share Posted February 19, 2021 Voilà un cliché réalisé ce matin de ma salle de bain. Le renard se reposait ici en boule au départ ! Tous vos commentaires sont évidemment bienvenus !! Pour la partie technique : Alors j'ai que un 240mm et le renard est assez loin. J'ai déjà eu l'occasion de le prendre quasi au même endroit donc je connais un peu les conditions de prise de vue qui sont assez sombres. Je sais que je vais croper dans l'image donc les ISO faut pas qu'ils soient trop haut ! Donc je l'ai pris en statique à 400 ISO et à 1/160s (ouverture max évidemment). Au niveau vitesse j'ai pris des photos en 1/60 qui sont moins nettes en zoomant donc c'était trop juste... Voilà après j'ai un mode plus sport si le renard se met à faire des galipettes à 1/2000s mais à 3200ISO... J'ai vraiment hésité et basculé d'un mode à l'autre parce que je ne savais pas comment le renard allait réagir ! Pour le post traitement assez classique : recadrage, j'ai monté les blancs plutôt que l'expo (c'est plus doux), monté la netteté, la clarté et la saturation. J'ai baissé les hautes lumières parce que la neige était trop forte par rapport au reste ! Voilà bonne soirée à vous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilbert Posted February 19, 2021 Share Posted February 19, 2021 Un peu trop loin un peu trop sombre ça arrive souvent, malgrès ça elle est sympa cette photo Apprendre à vite gèrer les réglages ça te permets d'être prêt pour la prochaine fois avec plus de lumière Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted February 19, 2021 Share Posted February 19, 2021 Une belle rencontre bien capté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carriole Posted February 19, 2021 Share Posted February 19, 2021 une belle prise, la couleur est magnifique , je ne la trouve pas sombre, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 Mis à part le manque de piqué, voila une prise fort sympathique de maitre Goupil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 bon c'est un poil flou , mais au vue des condition prise de vue , c'est une belle photo de goupil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tikaani Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 une bien jolie prise.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darko Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 je ne la trouve pas sombre, je trouve que les couleurs sont douces et agréables Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 Petit manque de netteté (mais je serais parfaitement incapable d'en faire autant...), mais j'ai sous les yeux une image d'un très beau renard, à la composition soignée, la lumière est superbe (peut être effet réflecteur de la neige)... Bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 Bonne prise de ce renard malgré un petit manque de netteté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amar Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 Il y a 14 heures, Gilbert a dit : Un peu trop loin un peu trop sombre ça arrive souvent, malgrès ça elle est sympa cette photo Apprendre à vite gèrer les réglages ça te permets d'être prêt pour la prochaine fois avec plus de lumière Je ne vois pas ce qu'un cadrage plus serré aurait apporté . Cela aurait nui à la dynamique de la photo Avec un 240mm c'est déjà pas mal . Quand à "un peu sombre" alors que l'on a tous les détails ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomasdu73 Posted February 20, 2021 Author Share Posted February 20, 2021 Je pense qu'il voulait parler de manier générale ! Merci pour vos commentaires ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jypegood Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 Je la prends en l'état cette photo, pas mal du tout vu les conditions exposées. Jean-Pierre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 Une belle prise bien composée et pour une photo prise de la salle de bains après la douche c'est pas mal du tout ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas09 Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 Tu t'en sors franchement bien, ce que tu n'as pas put faire à la prise de vue tu l'as bien rattrapé au traitement. Très joli compo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charrac Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 Un très joli renard, net, bien traité et bien cadré. Bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernst Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 Très jolie lumière, bel équilibre entre le renard et son environnement, pour moi ici tout est top jusqu'aux explications (souvent trop rares je trouve) qui éclairent bien les choix que l'on peut être amené à faire dans des situations qui ne paraissent pas si difficiles... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilbert Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 Il y a 9 heures, Thomasdu73 a dit : Je pense qu'il voulait parler de manier générale ! Ouf l'interréssé a compris Effectivement je ne jugeais pas la photos, je voulais souligner les conditions de prises (visiblement je me suis mal exprimé) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bclaude57 Posted February 22, 2021 Share Posted February 22, 2021 Après de telles explications et un travail PT je te félicite la photo plait, même si il y a un petit manque de netteté. Bravo. Tu te rends compte avec un téléobjectif plus conséquent la photo que tu nous aurais présentée....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jobnemo Posted February 22, 2021 Share Posted February 22, 2021 Le 20/02/2021 à 08:48, Germanicus a dit : Petit manque de netteté (mais je serais parfaitement incapable d'en faire autant...), mais j'ai sous les yeux une image d'un très beau renard, à la composition soignée, la lumière est superbe (peut être effet réflecteur de la neige)... Bravo ! Hello, Je suis du même avis, je trouve la lumière superbe. Bien vu! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.