Aller au contenu

Renard matinal


Thomasdu73
Messages recommandés

Voilà un cliché réalisé ce matin de ma salle de bain. Le renard se reposait ici en boule au départ ! Tous vos commentaires sont évidemment bienvenus !!

Pour la partie technique ;) : Alors j'ai que un 240mm et le renard est assez loin. J'ai déjà eu l'occasion de le prendre quasi au même endroit donc je connais un peu les conditions de prise de vue qui sont assez sombres. Je sais que je vais croper dans l'image donc les ISO faut pas qu'ils soient trop haut ! Donc je l'ai pris en statique à 400 ISO et à 1/160s (ouverture max évidemment). Au niveau vitesse j'ai pris des photos en 1/60 qui sont moins nettes en zoomant donc c'était trop juste... Voilà après j'ai un mode plus sport si le renard se met à faire des galipettes à 1/2000s mais à 3200ISO... J'ai vraiment hésité et basculé d'un mode à l'autre parce que je ne savais pas comment le renard allait réagir ! Pour le post traitement assez classique : recadrage, j'ai monté les blancs plutôt que l'expo (c'est plus doux), monté la netteté, la clarté et la saturation. J'ai baissé les hautes lumières parce que la neige était trop forte par rapport au reste ! 

Voilà bonne soirée à vous !

DSC02748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu trop loin un peu trop sombre ça arrive souvent, malgrès ça elle est sympa cette photo

Apprendre à vite gèrer les réglages ça te permets d'être prêt pour la prochaine fois avec plus de lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

une belle prise, la couleur est magnifique , je ne la trouve pas sombre, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

bon c'est un poil flou , mais au vue des condition prise de vue , c'est une belle photo de goupil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Petit manque de netteté (mais je serais parfaitement incapable d'en faire autant...), mais j'ai sous les yeux une image d'un très beau renard, à la composition soignée, la lumière est superbe (peut être effet réflecteur de la neige)... Bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 14 heures, Gilbert a dit :

Un peu trop loin un peu trop sombre ça arrive souvent, malgrès ça elle est sympa cette photo

Apprendre à vite gèrer les réglages ça te permets d'être prêt pour la prochaine fois avec plus de lumière

Je ne vois pas ce qu'un cadrage plus serré aurait apporté . Cela aurait nui à la dynamique de la photo Avec un 240mm c'est déjà pas mal . Quand à "un peu sombre" alors que l'on a tous les détails ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Une belle prise bien composée et pour une photo prise de la salle de bains après la douche c'est pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Très jolie lumière, bel équilibre entre le renard et son environnement, pour moi ici tout est top 👍 jusqu'aux explications (souvent trop rares je trouve) qui éclairent bien les choix que l'on peut être amené à faire dans des situations qui ne paraissent pas si difficiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, Thomasdu73 a dit :

Je pense qu'il voulait parler de manier générale !

Ouf l'interréssé a compris

Effectivement je ne jugeais pas la photos, je voulais souligner les conditions de prises (visiblement je me suis mal exprimé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Après de telles explications et un travail PT je te félicite la photo plait, même si il y a un petit manque de netteté. Bravo. Tu te rends compte avec un téléobjectif plus conséquent la photo que tu nous aurais présentée.......   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 20/02/2021 à 08:48, Germanicus a dit :

Petit manque de netteté (mais je serais parfaitement incapable d'en faire autant...), mais j'ai sous les yeux une image d'un très beau renard, à la composition soignée, la lumière est superbe (peut être effet réflecteur de la neige)... Bravo ! 

Hello,

Je suis du même avis, je trouve la lumière superbe. Bien vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...