Aller au contenu

Pleiiiiiin de gouttes


PtiPoison
Messages recommandés

 

J'ai choisi de la mettre dans la rubrique noir et blanc parce que c'est plus sur le traitement que je voudrais des critiques.

La profondeur de champs est un poil courte .... pas pu avoir tout net et je me demande si je ne devrais pas la tourner en paysage ???? 

paralleles7020.jpg.b4661352e18b66f3d37025f08ecb86fe.jpg

 

Comme ça 

paralleles7020H.jpg.247583f3c22647c37b0d3f6c310fd9b9.jpg

Modifié par PtiPoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Très bon rendu sur ces gouttes, je crois y voir pleiiiiin de noeils !

Sur la verticale j'apprécie l'enroulement de la feuille que je perçois moins sur l'autre.

Et encore plus sur la version horizontale, avec deux gros yeux principaux et la bouche collée dessous...

Fallait pas laisser traîner tes médocs, me suis servie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
à l’instant, PtiPoison a dit :

 @Caro, rend moi mes médocs, c'est visiblement trop fort pour toi. :D

Non, c'est bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as très bien fait de la présenter en noir et blanc, le résultat est très bon.

Une lumière douce, du modelé dans les tonalités de gris, et une netteté adaptée à la douceur de l'image ; une petite préférence, histoire de dire que j'en ai une, pour la version horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve le noir et blanc excellent. On a l'impression d'une image sortant d'un microscope à balayage.

Question cadrage vertical ou horizontal, je n'ai pas de préférence. Mais, histoire de dire quelque chose, j'essaye d'imaginer la photo avec le brin d'herbe décrivant une diagonale...

C'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale.  Belles prises bien composées avec jolis noir et blanc :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

c'est une photo très bien réalisé et le noir et blanc est top , après pour le format , je trouve que les 2 vont bien ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je préfère la version paysage et ne me demande pas pourquoi car e n'en sais rien.

J'aime bien 'effet rendu par le traitement noir et blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Euh ... c'est grave si je vois des norias de gouttes d'eau sur des brins d'herbe ? Un excellent noir et blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Une nette préférence pour la version verticale , mais je ne saurais te dire pourquoi... Peut-être parce que le cadrage vertical est plutôt rare et que du coup il convient bien a cette photo originale et pas courante ...

 

Sur les plus grosses gouttes ont voit beaucoup les reflets, on dirait même qu'on voit ta silhouette en train de prendre la photo, c'est le seul petit détail qui m'embête sur cette image. Sans cette présence ca ferait encore plus d'effet.

(ce n'est pas ta présence qui gène, mais celle d'un etre humain 😄 , je précise juste pour éviter les mauvaises interprétations 😄 )

 

En tout cas, c'est une belle version de goutte que tu proposes la, j'espère que tu en travailleras d'autres de la même manière ou de nouvelles versions car c'est d'un bel effet.

Bravo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Deux jolies versions avec une petite préférence pour le format paysage avec cette orientation des goutes qui colle à mon sens de lecture de gauche vers la droite.

Ton BN s'accorde  bien au sujet, tes petites gouttes me font penser à des œufs de grenouilles, dans lesquels on voit l'embryon par transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...