Jump to content

Château de Puyguilhem

Invite33
Recommended Posts

Bonjour,

Petit clin d'oeil à @YannickBac, qui, si j'ai well understand, est aussi un amateur de châteaux et autres vieilles pierres...

Voici le château de Puyguilhem, en Dordogne. Bâti au XVI eme siècle, donc style renaissance, sur commande de Pierre Mondot de La Marthonie. Aujourd'hui, le château appartient aux monuments historiques, c'est à dire à l'état.

Sous les parasols, au premier plan, vous apercevez peut être un homme assis, dans la l'attente de la prochaine visite...Il s'agit du guide, un homme passionnant et érudit, avec qui nous avons passé une après-midi très instructive...

Puyghillem.jpg.320ee708e36c9f59e0ee74e0c5ce3622.jpg

Club photo

Superbe traitement sur cette photo et une composition soignée. 

Du bon et beau travail.

Très joli château que j'ai eu l'occasion de visiter, pour le reste je dirai comme d'habitude avec toi, very good job, le ciel était de ton coté ce jour la.

Club photo

Magnifique bâtisse très bien traitée. Mise en page, lumière, même le ciel est de la partie. Il est vrai que de nos jours les "guides" sont en général des gens érudits passionnés  et passionnants. J'ai noté l'adresse @Germanicus Merci pour le tuyau !👍

bien composé, j'ai envie de suivre le chemin, c'est bien présenté, même si j'aurais aimé un noir et blanc un peu plus pêchu

Très belle photo avec un beau n/b, pour moi (avis perso) un peu plus de pêche au niveau du ciel ( un peu plus tourmenté). J'ai un petit faible pour les ciels très énervé. 

Une jolie compo et une bonne mise en valeur de ce château. Excellent traitement, bravo !

Superbe composition avec ce chemin qui nous mène au château. Le traitement va très bien, un joli équilibre entre le noir et blanc. Très bien fait, bravo.

Club photo

Du tout beau pour ce château assez typique du coin.

Toujours un traitement aux petits oignons.