Aller au contenu

Colmar, petite venise


BenTh
Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de passer un weekend dans le Bas_Rhin, l'occasion de faire quelques photos dans ce magnifique département.

 

50989951707_b347797bef_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le point de vue s'un pont est classique, mais les couleurs , l'ambiance sont superbes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Belle photo,  coin que je  connais bien, bien cadré, l'ambiance fait carte postale ,j'espère que tu es allé manger une bonne choucroute, avec un bon petit verre de blanc....ou un baeckoef, ou une autre spécialité de chez nous  😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
9 minutes ago, paced said:

Belle photo,  coin que je  connais bien, bien cadré, l'ambiance fait carte postale ,j'espère que tu es allé manger une bonne choucroute, avec un bon petit verre de blanc....ou un baeckoef, ou une autre spécialité de chez nous  😋

Malheureusement avec ce satané Covid et surtout les restrictions liées, nous n'avons pas pu faire de restau. :(:(
D'ailleurs, peu de monde dans les rues dans Colmar et même dans les beaux villages alentours.

Vivement que la vie reprenne que j'y retourne car j'ai adoré. C'est une magnifique région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, BenTh a dit :

Malheureusement avec ce satané Covid et surtout les restrictions liées, nous n'avons pas pu faire de restau. :(:(
D'ailleurs, peu de monde dans les rues dans Colmar et même dans les beaux villages alentours.

Vivement que la vie reprenne que j'y retourne car j'ai adoré. C'est une magnifique région.

Oups...c'est vrai que j'avais oublié que  les restos  sont fermés....mais comme je l'ai dit à plusieurs reprises sur des fils différents, lorsque tout sera rentré dans l'ordre je suis prêt à organiser une petite sortie photos ( pour ceux que cela intéresse) avec visite de l'Alsace  et Vosges ( gastronomie, viticulture,😋  architecture , châteaux etc..) 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
1 minute ago, paced said:

Oups...c'est vrai que j'avais oublié que  les restos  sont fermés....mais comme je l'ai dit à plusieurs reprises sur des fils différents, lorsque tout sera rentré dans l'ordre je suis prêt à organiser une petite sortie photos ( pour ceux que cela intéresse) avec visite de l'Alsace  et Vosges ( gastronomie, viticulture,😋  architecture , châteaux etc..) 😎

Tu es de Colmar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Traitement très réussi d'une vue réputée classique mais que tu as su personnaliser. Mention particulière pour la couleur du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Belle photo avec ces couleurs douces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Jolie prise avec ce reflet sympa.

La région est en effet très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, BenTh a dit :

Tu es de Colmar ?

Non de Strasbourg,  mais mon Père et mon Grand-Père sont de Colmar...je me  promène souvent dans la région ( Colmar, Ribeauvillé- kayserseberg, et toutes les communes environnantes...)  mais cela fait quelques années que j'habite les Vosges..près de St Die.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Andre_33 a dit :

Le point de vue s'un pont est classique, mais les couleurs , l'ambiance sont superbes

 

tout pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

beau ciel, belles couleurs, belle ambiance, je trouve que tu as bien mis en valeur cet endroit plein de charme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
4 hours ago, paced said:

Non de Strasbourg,  mais mon Père et mon Grand-Père sont de Colmar...je me  promène souvent dans la région ( Colmar, Ribeauvillé- kayserseberg, et toutes les communes environnantes...)  mais cela fait quelques années que j'habite les Vosges..près de St Die.

Je logeais à Eguisheim. J'ai donc visité ce très beau village et suis également allé à Kaysersberg, Rikewihr et Hunawihr.

Il y a vraiment de beaux coins et les paysages sont magnifiques avec les vignes omniprésentes et le massif des Vosges en fond.

J'ai vraiment beaucoup aimé. 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une jolie compo, de belles couleurs et une lumière bien exploitée. Le traitement de cette image est, je trouve, bien réussi. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, BenTh a dit :

Je logeais à Eguisheim. J'ai donc visité ce très beau village et suis également allé à Kaysersberg, Rikewihr et Hunawihr.

Il y a vraiment de beaux coins et les paysages sont magnifiques avec les vignes omniprésentes et le massif des Vosges en fond.

J'ai vraiment beaucoup aimé. 😊

 

C'est tout à fait ça....en période de pâques  et de Noël c'est super chouette...des décoration partout..

Je pense que tu as aussi visité la chocolaterie à Ribeauvillé...😋 et les pains d'épices à Gertwiller..😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
8 minutes ago, paced said:

C'est tout à fait ça....en période de pâques  et de Noël c'est super chouette...des décoration partout..

Je pense que tu as aussi visité la chocolaterie à Ribeauvillé...😋 et les pains d'épices à Gertwiller..😋

Non même pas mais je pense que tout était fermé....

Ça nous fera l'occasion d'y retourner. Je ne suis qu'à 4 heures 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparement c'est ouvert...ils ont un site internet,(daniel Stoffler chocolaterie Ribeauvillé)  tu peux te faire une idée, et si tu y va tu peux voir en direct la fabrication du chocolat, y participer et goûter... les chocolat son très originaux et magnifiques..presque des oeuvres d'art, l'année dernière c'était des chocolats en forme de chemises, ou de chaussures ou autres décors accompagné de  bouteille de vin  en chocolat, de cigares en chocolats, mais aussi des pacs  cadeau, etc...et  bien sûr toutes sortes de lapins......tu as envie de tout manger....😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...