Posté(e) 2 mars 20215 a il y a 17 minutes, Charrac a dit : Très belle prise. Jolis sujets, nets avec joli bokeh. Bravo Tu as entièrement raison Charrac très belle photo avec un bokeh merveilleux Bravo Dominique
Posté(e) 2 mars 20215 a Il y a 2 heures, Charrac a dit : Très belle prise. Jolis sujets, nets avec joli bokeh. Bravo pareil
Posté(e) 2 mars 20215 a C'est trés réussi ce bokeh 😍😍 (quel objo par curiosité ? ) ( ça ressemble à du 135 L, objo que j'affectionne tout particulièrement ) Modifié 2 mars 20215 a par izn0
Posté(e) 2 mars 20215 a Auteur @izn0 Cette photo date de l'époque où j'étais chez fuji. Elle a été prise avec le xf 55-200mm, un objectif vraiment excellent pour la proxy. Je le couplais avec une bague allonge.
Posté(e) 2 mars 20215 a C'est vraiment superbe ! Belle compo et très joli bokeh. j'espère que monsieur ne s'est pas fait manger par madame...
Posté(e) 2 mars 20215 a Il y a 2 heures, BenTh a dit : @izn0 Cette photo date de l'époque où j'étais chez fuji. Elle a été prise avec le xf 55-200mm, un objectif vraiment excellent pour la proxy. Je le couplais avec une bague allonge. Et bien , je ne connais pas du tout Fuji mais le résultat est vraiment superbe merci pour ta réponse
Posté(e) 3 mars 20215 a Auteur @izn0 Merci ! Et sinon, tu n'étais pas loin de la vérité car depuis, j'utilise mon 135/2 pour faire de la proxy
Posté(e) 3 mars 20215 a J'ai fais quelques tests hier avec bagues allonges sur le 135/2 , prometteur mais j'attends d'avoir mon flash pour vraiment pousser les essais Je suis plus habitué à l'ultra proximité en macro (Vieux M42 et bagues allonges, distance sujet /lentille de l'ordre de 3 ou 4 cm) Tu utilise un extender ? ou tu te contentes de la distance de map à 90 cm ? Tu as des exemples de que ce qu tu arrives à sortir avec le 135 en proxy ? merci Modifié 3 mars 20215 a par izn0
Posté(e) 3 mars 20215 a Auteur @izn0 J'utilise aussi une bague allonge 20mm le plus souvent. Je suis plus proxy mais voici quelques exemples postés ici.
Posté(e) 3 mars 20215 a Ah ouais ....ça envoie ! Bon, et bien je pense que je vais pousser un peu mes tests au vue de tes résultats avec le 135 ! C'est tout simplement magnifique Merci
Posté(e) 3 mars 20215 a Auteur 10 minutes ago, izn0 said: Ah ouais ....ça envoie ! Bon, et bien je pense que je vais pousser un peu mes tests au vue de tes résultats avec le 135 ! C'est tout simplement magnifique Merci Merci. J'avais le 100mm macro IS mais finalement je l'utilisais peu en macro. Du coup, je l'ai revendu et j'utilise le 135 sans regret 😊