Aller au contenu

Soirée de couvre feu crétine


PtiPoison
Messages recommandés
 

BBEEEUUAAAAHH toi même!

Tu veux expliquer le bokeh? tu n'aurais pas fait donc une découpe de lapin crétin??? en tout cas c'est bien essayé 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Nicolas09 a dit :

BBEEEUUAAAAHH toi même!

Tu veux expliquer le bokeh? tu n'aurais pas fait donc une découpe de lapin crétin??? en tout cas c'est bien essayé 👍

Toi tu as tout compris ;)

bohek-cretin.jpg.d809d46c996e57d21912e63c5241157d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai besoin d'explication pour comprendre la raison de toutes ces photos ,  car là je pige rien  ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 1 minute, Bernard a dit :

J'ai besoin d'explication pour comprendre la raison de toutes ces photos ,  car là je pige rien  ? ? ?

C'est un essai de bokeh, il n'y a rien a piger. J'ai vu un tuto mais je n'avais pas envie de faire un truc cucul la praline comme les petits coeurs présenté, alors j'ai sorti mon lapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Nicolas09 a dit :

J'aurais peut être dut laisser les autres chercher...😁

Oui ça aurait été intéressant de connaître leurs réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Sur la premiere photo, je voulais un lapin complet mais ça n'a pas bien fonctionné, je me suis donc contenté de la tête qu'on voit sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, PtiPoison a dit :

C'est un essai de bokeh, il n'y a rien a piger. J'ai vu un tuto mais je n'avais pas envie de faire un truc cucul la praline comme les petits coeurs présenté, alors j'ai sorti mon lapin.

J'avais pensé a  un collage du lapin sur ce fond , mais c'est une autre technique employée ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'adore ce bokeh crétin !!!

J'aime bien les dernières avec la lumière qui vient bien de devant, version film d'horreur.

C'est là qu'on se rend compte que la découpe doit être nickel, je pensait pas que la moindre aspérité serait visible comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la technique :

 j'ai decoupé un cercle en carton (que l'on voit sur la photo postée apres coup) ajusté sur mon objectif macro, j'ai dessiné et découpé la forme de la tête (avant de la mettre sur l'objo hein :D sinon, j'aurai la forme au cutter sur la lentille).

j'ai disposé en fond des feuilles d'alu, des papier de papillotes violet et aussi une lampe de vélo rouge.

j'ai positionné mon lapin suffisamment en avant, ouvert à f/2.8

j'ai éclairé mon fond avec une lampe de poche a led et mis le flash pour le lapin (ça m'en a rajouté un peu sur le fond aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, Caro a dit :

J'adore ce bokeh crétin !!!

J'aime bien les dernières avec la lumière qui vient bien de devant, version film d'horreur.

C'est là qu'on se rend compte que la découpe doit être nickel, je pensait pas que la moindre aspérité serait visible comme ça.

Il faut que je trouve un meilleur carton, j'ai pris ce que j'avais sous la main et que je m'applique un peu mieux, c'était un essai pour m'amuser

Modifié par PtiPoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bel exercice avec un joli résultat.  Les 3 et 4 pour moi pour la plus grande netteté  et  la meilleure exposition sur crétine à mes yeux...jusqu'à présent :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 41 minutes, PtiPoison a dit :

Il faut que je trouve un meilleur carton

Ca marche très bien avec la cartonette des emballages de yaourts, desserts, plats cuisinés, gâteaux...

Il faut que le motif soit plus petit je pense, car là il doit pas être loin de la taille de la pupille d'entrée de ton objectif, ce qui fait que les "bokehs" éloignés du centre sont rapidement tronqués par la pupille d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Germanicus a dit :

Ça y est... Elle nous ressors les effets bokeh cucul des années 2000...😱

ça occupe, te plains pas, j'aurai pu faire des coeurs..... j'ai une autre idée de bokeh sinon, mais ça sera censuré.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, PaciBPhoto a dit :

Ca marche très bien avec la cartonette des emballages de yaourts, desserts, plats cuisinés, gâteaux...

Il faut que le motif soit plus petit je pense, car là il doit pas être loin de la taille de la pupille d'entrée de ton objectif, ce qui fait que les "bokehs" éloignés du centre sont rapidement tronqués par la pupille d'entrée.

merci pour ton com et l'idée de carton. Effectivement sur la 1ere photo, le lapin aurait du etre complet et je l'ai fait trop grand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui, c'est très à la mode d'installer juste devant le diaphragme une ouverture ovale (avec un fil qui passe au milieu) sur des optiques soviétiques "de base", on appelle ça de "l'anamorfake", puisque ça donne un rendu "anamorphique", et surtout ça se revend très cher (pour ce que c'est), alors qu'au final, c'est exactement le même principe que ce que tu fais.

(si ça peut te donner des idées pour arrondir tes fins de mois 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...