Jump to content

Da house in da woodz

Invite33
Recommended Posts

Ben voilà du coup tu te fais une photo dégustation et tu as la bonne idée de partager. Merci ! (C'est une maison forestière ?) 

C'est joliment traité et très mystérieux.

Avec un beau soleil rayonnant, qui ne donne pas un grosse tache cramée, c'est bien fait.

La couleur ne donnait-elle pas de bons résultats? 

Un contre- jour bien maîtrisé avec ce soleil , l'exercice n'est pas facile , avec la clarté et les ombres . Belle photo Lolo !  👍 

un joli noir et blanc pour ce contre jour , un soleil parfait

Il y a 11 heures, YannickBac a dit :

Ben voilà du coup tu te fais une photo dégustation et tu as la bonne idée de partager. Merci ! (C'est une maison forestière ?) 

Désolé, j'ai zappé ta question... En fait, c'est à la prise de l'Alzeau, un cours d'eau utilisé par Pierre Paul Riquet pour alimenter le canal du Midi... C'est un bâtiment qui appartient donc à la VNF. 

Merci @Germanicus pour l'info et pour la photo.

Tu as eu le soleil en étoile :D

Une bonne prise et un bon noir et blanc, tu exposes sur quoi pour n'avoir rien de bouché ou de cramé avec un contre jour comme ça ? (le soleil ne compte pas bien sur)

Edited by PtiPoison

il y a 2 minutes, PtiPoison a dit :

Tu as eu le soleil en étoile :D

Une bonne prise et un bon noir et blanc, tu exposes sur quoi pour n'avoir rien de bouché ou de cramé avec un contre jour comme ça ? (le soleil ne compte pas bien sur)

Merci pour ton passage Miss... !

Alors, ça dépend...Généralement, j'expose pour la partie la plus lumineuse (le ciel généralement...) et je surexpose de 2, 3, voire même 4 IL des fois. Si ça suffit pas à récupérer les "noirs", j'en appelle à la multi-exposition que je traite avec toshop (je prends le "meilleurs" des 2 ou 3 images que j'ai prises à des expos différentes...). Après, j'ai ma recette post-traitement...

Mais comme je dis souvent, la photo, ça peut être de la chance, mais pas que...Y'a du travail préparatoire aussi pour obtenir ce que l'on veut, pour avoir une base de travail qui correspond à ce que l'on attend.

il y a 12 minutes, Germanicus a dit :

Merci pour ton passage Miss... !

Alors, ça dépend...Généralement, j'expose pour la partie la plus lumineuse (le ciel généralement...) et je surexpose de 2, 3, voire même 4 IL des fois. Si ça suffit pas à récupérer les "noirs", j'en appelle à la multi-exposition que je traite avec toshop (je prends le "meilleurs" des 2 ou 3 images que j'ai prises à des expos différentes...). Après, j'ai ma recette post-traitement...

Mais comme je dis souvent, la photo, ça peut être de la chance, mais pas que...Y'a du travail préparatoire aussi pour obtenir ce que l'on veut, pour avoir une base de travail qui correspond à ce que l'on attend.

D'acc. merci pour ta réponse. j'avoue que je suis une adepte de l'improvisation, donc forcement des fois ça me joue des tours .....