Aller au contenu

Da house in da woodz


Invite33
Messages recommandés
 
 

Joli sujet et belle compo.  J'aime beaucoup le soleil étoilé et le traitement.  Bravo :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ben voilà du coup tu te fais une photo dégustation et tu as la bonne idée de partager. Merci ! (C'est une maison forestière ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Avec un beau soleil rayonnant, qui ne donne pas un grosse tache cramée, c'est bien fait.

La couleur ne donnait-elle pas de bons résultats? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Un contre- jour bien maîtrisé avec ce soleil , l'exercice n'est pas facile , avec la clarté et les ombres . Belle photo Lolo !  👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un joli noir et blanc pour ce contre jour , un soleil parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 11 heures, YannickBac a dit :

Ben voilà du coup tu te fais une photo dégustation et tu as la bonne idée de partager. Merci ! (C'est une maison forestière ?) 

Désolé, j'ai zappé ta question... En fait, c'est à la prise de l'Alzeau, un cours d'eau utilisé par Pierre Paul Riquet pour alimenter le canal du Midi... C'est un bâtiment qui appartient donc à la VNF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci @Germanicus pour l'info et pour la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Très beau noir et blanc!

Ça lui va très bien!

Un super équilibre entre les zones sombres et lumineuses!  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Tu as eu le soleil en étoile :D

Une bonne prise et un bon noir et blanc, tu exposes sur quoi pour n'avoir rien de bouché ou de cramé avec un contre jour comme ça ? (le soleil ne compte pas bien sur)

Modifié par PtiPoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, PtiPoison a dit :

Tu as eu le soleil en étoile :D

Une bonne prise et un bon noir et blanc, tu exposes sur quoi pour n'avoir rien de bouché ou de cramé avec un contre jour comme ça ? (le soleil ne compte pas bien sur)

Merci pour ton passage Miss... !

Alors, ça dépend...Généralement, j'expose pour la partie la plus lumineuse (le ciel généralement...) et je surexpose de 2, 3, voire même 4 IL des fois. Si ça suffit pas à récupérer les "noirs", j'en appelle à la multi-exposition que je traite avec toshop (je prends le "meilleurs" des 2 ou 3 images que j'ai prises à des expos différentes...). Après, j'ai ma recette post-traitement...

Mais comme je dis souvent, la photo, ça peut être de la chance, mais pas que...Y'a du travail préparatoire aussi pour obtenir ce que l'on veut, pour avoir une base de travail qui correspond à ce que l'on attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 12 minutes, Germanicus a dit :

Merci pour ton passage Miss... !

Alors, ça dépend...Généralement, j'expose pour la partie la plus lumineuse (le ciel généralement...) et je surexpose de 2, 3, voire même 4 IL des fois. Si ça suffit pas à récupérer les "noirs", j'en appelle à la multi-exposition que je traite avec toshop (je prends le "meilleurs" des 2 ou 3 images que j'ai prises à des expos différentes...). Après, j'ai ma recette post-traitement...

Mais comme je dis souvent, la photo, ça peut être de la chance, mais pas que...Y'a du travail préparatoire aussi pour obtenir ce que l'on veut, pour avoir une base de travail qui correspond à ce que l'on attend.

D'acc. merci pour ta réponse. j'avoue que je suis une adepte de l'improvisation, donc forcement des fois ça me joue des tours .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...