Charrac Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 Quelque peu différent du bison européen. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 Superbe bestiole que ce bison d'Amérique et belle photo . Ils vivent en liberté au Québec ? Dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 Deux belles prises de ce puissant animal... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted March 9, 2021 2ème place Share Posted March 9, 2021 Bel animal massif et puissant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 Deux très belles photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 une préférence pour la deux ou on voit la bête dans son entier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 Animal mythique des grandes plaines, qui a frôlé l'extinction. Deux belles et bonnes photos . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 De belles photos de cet animal que l'on ne voit pas souvent sur le forum photo animalière. La deuxième image a ma préférence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyBaechler Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 J'apprécie les deux images et pour des raisons différentes. La première pour la proximité qui permet de lire les détails et la seconde pour l'attitude de puissance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebos37 Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 mortel j adorerais photographier un animal de ce type, en plus dans la neige, tres belles photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charrac Posted March 9, 2021 Author Share Posted March 9, 2021 Il y a 5 heures, Noliot a dit : Superbe bestiole que ce bison d'Amérique et belle photo . Ils vivent en liberté au Québec ? Dominique À ma connaissance, il n'y a plus de bison sauvage en liberté en Amérique du nord. Celle-ci a été pises sur une ferme d'élevage. Merci à tous pour vos commentaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 ça c'est du bestiau ! belles prises. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Il y a 8 heures, Charrac a dit : À ma connaissance, il n'y a plus de bison sauvage en liberté en Amérique du nord. Celle-ci a été pises sur une ferme d'élevage. Merci à tous pour vos commentaires Parc du Yellowstone peut être Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Je me rappelle en avoir vu aux EU mais je ne sais plus où , en élevage certainement , belle photo de cet animal et bon steak ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Deux belles prises de cet animal imposant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charrac Posted March 10, 2021 Author Share Posted March 10, 2021 Il y a 10 heures, pgmur a dit : Parc du Yellowstone peut être J'ai peut-être pris trop rapidement pour acquis que les parcs nationaux avaient à leur embauche du personnel pour assurer les soins de leurs animaux, car c'est généralement le cas ici au Québec mais peut-être pas aux USA. Ce serait à vérifier. Merci à vous PtitPoison, pgmur, Romaric et Jakez pour vos commentaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Ce sont 2 belles photos mais j'ai une grosse préférence pour la 2 où l'on voit tout le corps de l'animal et ça forme caractéristique disproportionnée entre l'avant et l'arrière. Il y a 11 heures, pgmur a dit : Parc du Yellowstone peut être Il y en a au Yellowstone c'est certain. Après la question est de savoir à partir de quelle surface on appelle cela "liberté". Le Yellowstone est énorme, mais je doute que les animaux puissent en sortir librement. En revanche à l'intérieur du parc je n'ai jamais vu de clôture, les bisons évoluent en total liberté à l'intérieur. Quant à savoir s'ils sont sauvages, là aussi c'est compliqué. Ils sont habitués aux humains et aux voitures. Il s'allongent sur la route quand ça leur plait et n'ont pas peur des véhicules. Et klaxonner peut conduire à 2 résultats, avec à peu près le même probabilité : 1) L'animal finit effectivement par bouger et va s'assoir ailleurs, agacé par le bruit, 2) l'animal donne quelques coups de corne dans la calandre, excédé par le gros animal bruyant (j'en ai été témoin, c'est très drôle lorsqu'il ne s'agit que de dégâts matériels). En revanche il ne se laissent pas caresser, et pas mal de touristes le comprennent à leur dépends... les Rangers ont beau leur dire à l'accueil du parc, ça a beau être écrit et rappelé partout, il y en a toujours qui prennent ça pour des vaches de ferme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeziguezague Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 J'adore autant les photos que ces animaux. Bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 il y a 1 minute, Jeziguezague a dit : J'adore autant les photos que ces animaux. Bravo C'est un peu plus gros qu'une poule . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeziguezague Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 il y a 2 minutes, Romaric a dit : C'est un peu plus gros qu'une poule . Certes, quelle perspicacité! ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.