Jump to content

Recommended Posts

Superbe bestiole que ce bison d'Amérique et belle photo  .

Ils vivent en liberté au Québec  ? 

Dominique 

Deux très belles photos 👍

Animal mythique des grandes plaines, qui a frôlé l'extinction.

Deux belles et bonnes photos .

De belles photos de cet animal que l'on ne voit pas souvent sur le forum photo animalière. 

La deuxième image a ma préférence.

Membre du mois

J'apprécie les deux images et pour des raisons différentes. La première pour la proximité qui permet de lire les détails et la seconde pour l'attitude de puissance. 

Il y a 5 heures, Noliot a dit :

Superbe bestiole que ce bison d'Amérique et belle photo  .

Ils vivent en liberté au Québec  ? 

Dominique 

À ma connaissance, il n'y a plus de bison sauvage en liberté en Amérique du nord.  Celle-ci a été pises sur une ferme d'élevage.

Merci à tous pour vos commentaires :) 

Il y a 8 heures, Charrac a dit :

À ma connaissance, il n'y a plus de bison sauvage en liberté en Amérique du nord.  Celle-ci a été pises sur une ferme d'élevage.

Merci à tous pour vos commentaires :) 

Parc du Yellowstone peut être 🤔

Il y a 10 heures, pgmur a dit :

Parc du Yellowstone peut être 🤔

J'ai peut-être pris trop rapidement pour acquis que les parcs nationaux avaient à leur embauche du personnel pour assurer les soins de leurs animaux, car c'est généralement le cas ici au Québec mais peut-être pas aux USA.  Ce serait à vérifier.

Merci à vous PtitPoison, pgmur, Romaric et Jakez pour vos commentaires :) 

Ce sont 2 belles photos mais j'ai une grosse préférence pour la 2 où l'on voit tout le corps de l'animal et ça forme caractéristique disproportionnée entre l'avant et l'arrière.

Il y a 11 heures, pgmur a dit :

Parc du Yellowstone peut être

Il y en a au Yellowstone c'est certain. Après la question est de savoir à partir de quelle surface on appelle cela "liberté". Le Yellowstone est énorme, mais je doute que les animaux puissent en sortir librement.

En revanche à l'intérieur du parc je n'ai jamais vu de clôture, les bisons évoluent en total liberté à l'intérieur.

Quant à savoir s'ils sont sauvages, là aussi c'est compliqué. Ils sont habitués aux humains et aux voitures. Il s'allongent sur la route quand ça leur plait et n'ont pas peur des véhicules. Et klaxonner peut conduire à 2 résultats, avec à peu près le même probabilité : 1) L'animal finit effectivement par bouger et va s'assoir ailleurs, agacé par le bruit, 2) l'animal donne quelques coups de corne dans la calandre, excédé par le gros animal bruyant (j'en ai été témoin, c'est très drôle lorsqu'il ne s'agit que de dégâts matériels).
En revanche il ne se laissent pas caresser, et pas mal de touristes le comprennent à leur dépends... les Rangers ont beau leur dire à l'accueil du parc, ça a beau être écrit et rappelé partout, il y en a toujours qui prennent ça pour des vaches de ferme.