Jump to content

Recommended Posts

Il semblerait que le train ne passe plus beaucoup par ici ! 

IMG_0443 Les Rails.JPG

noir et blanc un peu trop gris pour moi, mais effectivement c'est bien vu, image sympathique. Je me serais peut-être décalé un peu à gauche pour équilibrer autrement, mettre moins du quai et mettre les arbustes plus au centre

Idem pour moi aussi un noir et blanc trop de gris 

Peut-être un peu trop gris en effet. J'aurais mis le rail de gauche au centre pour avoir la ligne du quai et celles des deux rails comme les fuyantes d'une même perspective...certes interrompue par des sapins!  Je ne sais pas si je suis clair 🤔!

On n'entendra plus siffler le train.

Ma préference va à la seconde pour le cadrage.

La seconde est mieux pour moi aussi mais je pense que tu peux davantage pousser les blancs.

Je préfère le cadrage de la 2 qui laisse un peu plus d'espace autour, ça renforce l'abandon.

Par contre le traitement m'allait bien, je trouve qu'il donne un petit côté vieillot qui va bien à la situation.

Idée de cadrage originale et surprenante. Dans l'originale, il manque pas grand chose, à part un point blanc quand même, Nikita à raison.  La deuxième est mieux et la troisième too much...Là, le point noir est trop fort par contre.

Pour ma part, je préfère la troisième version. Comme quoi , les goûts des uns et de autres est différent. 

Vu que c'est abandonné j'aurais essayé une version sépia...🧐 mais encore une fois ,c'est une question de goût personnel. 

Je préfère aussi la troisième version qui accentue un petit côté dramatique... J'aime bien aussi voir la progression de l'image ou ses différentes options, je trouve cela chouette de construire "ensemble"...

pour moi a part le pt du noir et blanc , la 1 a le meilleur cadrage , la courbe du rail qui est bien positionné , l' image ouvre bien sur le quai et la nature , sur tes recadrages suite aux remarques , l'arbre au milieu stop le regard , alors que sur ton original , tout s'ouvre a gauche 

Pour moi aussi ce sera la V2.

Le cadrage plus large me convient mieux, le noir et blanc mieux que sur la version 3 ou il est trop forcé.

J'ai trouvé très intéressants tous vos regards, vos suggestions, souvent argumentées et j'ai aimé essayer les différentes voies proposées. Merci donc à vous car explorer d'autres pistes me fait progresser. pour le fun et pour @PtiPoison dont c'est l'anniversaire, je vous la livre dans ses couleurs et son format originaux. 

IMG_0443  L'Original.JPG

Pour une fois je vais préférer la version couleur, un mix peut être entre la 2 et la 3 pour les versions en BN.

Edited by pgmur