PtiPoison Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 Chic, j'ai par hasard découvert que mon compact avait le bon diaphragme pour faire les "étoiles". un essai au ras des pâquerettes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted March 9, 2021 2ème place Share Posted March 9, 2021 Ben ! Elles sont où les pâquerette ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 C'est celle que tu sniffes ? Trop près du sol pour moi... Mais belle étoile... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebos37 Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 franchement j'aime bien, il y a un p tit truc sympa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tofke Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 Ta photo me plait bien mais peut-être avec une petite accentuation de la ligne blanche pour la rendre plus "visible" avis perso bien sur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patch05 Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 (edited) j'aime bien mais perso la voiture me gene un peu sur la compo Edited March 9, 2021 by patch05 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Tout l’intérêt de cette image est la prise de vue au ras des pâquerettes, en plus avec un beau soleil étoilé. J'adore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted March 10, 2021 Author Share Posted March 10, 2021 merci a tous, je vais faire un mix de vos idées et voir ce qu'il en ressort . j'en ai sans la voiture, je trouvais que c'était mieux avec,.... je vais voir et je reviens.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Sympathique, les rayons du soleil Je ne pensais pas que les compacts avaient un diaphragme à lamelles, pas plus qu'ils n'ont d'obturateur mécanique. Pour, cette image est convaincante, d'autant qu'elle est "habitée" par la voiture. Ce pourrait être la vue en "caméra subjective" d'une victime d'accident de la route, étalée à même l'asphalte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted March 10, 2021 Author Share Posted March 10, 2021 il y a 37 minutes, Andre_33 a dit : Je ne pensais pas que les compacts avaient un diaphragme à lamelles, pas plus qu'ils n'ont d'obturateur mécanique. Et bien, je ne pensais pas en tout cas que celui la avait un diaphragme a 9 lamelles et me permettrait ce soleil étoilé alors qu'aucun diaphragme des objectifs que j'ai pour mon reflex n'a de nombre impair, c'etait la bonne surprise d'hier. merci pour ton passage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted March 10, 2021 Author Share Posted March 10, 2021 @tofke effectivement ta suggestion sur le ligne blanche me parait bonne, ça me semble mieux ainsi : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 une prise de vue bien réussis , j'aurais coupé juste au dessus du tas de terre en bas , pour donné un effet moins plongeant , je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?@PtiPoison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted March 10, 2021 3ème place Share Posted March 10, 2021 Mieux pour moi avec le blanc accentué. Et avec voiture, pour prouver que tu vis dangereusement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted March 10, 2021 Author Share Posted March 10, 2021 je vois @koi mais je voulais cet effet ras du sol, après j'aurais du balayer il y a 5 minutes, Caro a dit : Et avec voiture, pour prouver que tu vis dangereusement je suis une dingue.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Un obturateur mécanique sur un compact ? pas si étonnant que ça quand le compact est un Leica .... bonne prise de vue et les aigrettes sont bien présentes , la seconde version a ma préférence . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Tu n'as plus qu'à mettre ton reflex de coté , @nino-bdx voit des aigrettes ? La seconde a ma préférence . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Il y a 3 heures, Romaric a dit : Tu n'as plus qu'à mettre ton reflex de coté , @nino-bdx voit des aigrettes ? La seconde a ma préférence . Un petit tuto pour prendre un soleil étoilé avec un reflex . https://www.alexis-marcellin.com/comment-faire-un-soleil-en-etoile/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted March 10, 2021 Author Share Posted March 10, 2021 merci a vous 2 @Romaricmerci, je regarde ça ce soir apres avoir couché mes gosses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince84 Posted March 11, 2021 Share Posted March 11, 2021 Belle prise, j'aime le rendu du soleil et l'angle au raz du sol comme ca, bien vu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted March 11, 2021 Author Share Posted March 11, 2021 merci Vince84 pour ton commentaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.