Aller au contenu

promenade au golf


sebos37
Messages recommandés
 
 

j'aime bien la première, le noir et blanc lui va bien. La deuxième est un petit peu trop fouillis pour moi avec trop de branches et la troisième ne me montre pas assez de l'oiseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

La deuxième a ma préférence pour la netteté sur l'oiseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La première et la troisième pas top ... La deuxième trop loin trop centrée..   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une petite série sur différents oiseaux qui ne sont pas toujours faciles à approcher, d'où quelques faiblesses de réalisation, ce n'est pas dramatique, il faut s'en servir pour l'avenir...

La première mériterait un peu de post-traitement pour gagner en détail sur l'oiseau.

La deuxième l'oiseau est net, et les branches...on fait avec !

La troisième est originale de par l'oiseau, mais elle est un peu floue.

Il faut éviter avec un télé-zoom d'utiliser les focales extrêmes qui ne sont pas les meilleures, et au choix de l'ouverture (f/8, par exemple, est un bon compromis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

@sebos37 Pour ce faire une idée comment prendre de belles photos animalière, pourquoi ne pas regarder ce que les copains ont photographié s'inspirer de leurs clichés. Bien regarder la compo par exemple tu ne verras pas beaucoup d'oiseaux si petits, trop centrés, et avec de belles couleurs.  Tu vois la troisième photo, je pense que c'est une Bergeronnette, la profondeur de champ devant et derrière est pas mal, l'oiseau est un peut trop loin et j'aurais déplacé mon téléobjectif vers la gauche pour avoir l'oiseau un peu plus à droite.... Il ne faut pas hésiter à poster encore et encore 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La 1 c'est grisounet et sous exposé

La 2 et la 3 me plaisent mieux mais manquent de netteté ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 17 heures, Bclaude57 a dit :

@sebos37 Pour ce faire une idée comment prendre de belles photos animalière, pourquoi ne pas regarder ce que les copains ont photographié s'inspirer de leurs clichés. Bien regarder la compo par exemple tu ne verras pas beaucoup d'oiseaux si petits, trop centrés, et avec de belles couleurs.  Tu vois la troisième photo, je pense que c'est une Bergeronnette, la profondeur de champ devant et derrière est pas mal, l'oiseau est un peut trop loin et j'aurais déplacé mon téléobjectif vers la gauche pour avoir l'oiseau un peu plus à droite.... Il ne faut pas hésiter à poster encore et encore 

 

pas mieux . on a tous eu un début , et on progresse en pratiquant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes oiseaux sont un peu perdus dans la végétation;

Ils sont trop centrés et manquent de netteté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as déjà beaucoup de bons conseils cités pour progresser sur les prochaines photos 👍.

Du coup je vais juste apporter mes impressions/corrections sur la première photo qui est pour moi la plus intéressante de la série.

Ce corbeau en noir et blanc est une bonne idée, d'une part parce que le ciel ne semble pas folichon, et deuxièmement parce que dans le cadre il n'y a pas de sources colorés qui aurait pu égayer cette image en version couleur. Donc bon choix d'un noir et blanc.

Par contre, au niveau cadrage, je suis plus hésitant. Pleine bille pourquoi pas, le corps allant vers la droite, mais la tête vers nous ... mais par "tradition" et pure habitude visuelle (les fameux standards discuter sur un autre topic 😄 ) j'aurais une tendance a vouloir couper un peu derrière l'oiseau et lui donner un peu d'air devant. Mais ce n'est qu'histoire de gout et ce n'est pas le point négatif de cette image.

Son point négatif, c'est le corps complètement "bouché dans les noirs" sans textures du sujet. Le sujet de base, le corbeau, est compliqué a mettre en boite en donnant un beau rendu a l'image, son plumage noir complique vraiment la tache au photographe pour trouver le bon angle, et on se retrouve rapidement avec des reflets qui peuvent aller dans les hautes lumières, qui vont donner le problème inverse (zone cramée). Chopper le bon angle et avoir tout la beauté des reflets bleu/vert/violet métallisés que renvois le plumage d'un corbeau n'est pas une mince affaire. Mais entre les deux on peut avoir un rendu plus flatteur que celui que l'on a sur cette image.

Le rendu dans les branches et bon, car il aide au contraste de ton image en noir et blanc, par les branches éclairées et les autres dans l'ombre.

En gros, mis a part ce corps sans texture de plume, on a une belle image, mais ce défaut lui mets un coup dans l'aile 😄

A retenter 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...