Jump to content

Recommended Posts

Il y a un bon dégradé des tons, même si les noirs sont un peu bouchés en haut de l'image, et les blancs sont traités avec délicatesse. La composition c'est un choix personnel qui me laisse un peu hésitant, notamment par l'air inquiet du modèle...

Just châââârming ! (a prononcer avec un accent prout-prout ma chère !) 

j'aime bien le modèle, la pose, l'expression, et j'aime bien le cadrage aussi. Ca fait comme un genre de voile blanc/gris en bas de la photo, surtout vers la droite

Merci pour vos avis. Alors faut savoir que j'aime mettre des voiles devant mes objectifs, j'aime avoir un regard interpellant également et j'adore faire des photos hors école aussi. Voilà ! 

Merci pour cette superbe modèle. 

Je  trouve que c'est très bien de sortir de sentiers battus, et présenter son propre style.

En ce qui concerne la photo, le sujet  habillé en blanc et bien mis en valeur entre les arbres foncés, et renforcé par le joli bokeh en arrière plan.

Les lignes incurvées des arbres se prêtent bien à la posture de la modèle.

Le NB est bien réussi ( même si pour moi le contraste est légèrement poussé)  Belle luminosité, le premier plan est bien net. Le cadrage est bien choisi;

Seul petit point  qui ( peut être ) est un peu dérangeant....? les tiges qui passent sur la robe....mais sous réserve, car c'est peut être voulu, et cela peut aussi faire  parti de décor  de la photo. 

Le regard de la modèle est bien capté, pour moi il inspire  un regard un peu inquiet, ou  rêveur...? En tous cas, belle photo. 

Il y a 3 heures, paced a dit :

Seul petit point  qui ( peut être ) est un peu dérangeant....? les tiges qui passent sur la robe....mais sous réserve, car c'est peut être voulu, et cela peut aussi faire  parti de décor  de la photo. 

Idem, sinon c'est au top.

Le style d'image adapté pour un tirage sur un fine art avec un peu de relief.

Pas fan du traitement, ni de la lumière mal gérée à certains endroits. On perd du détails dans les blancs, idem sur les noirs.

Le cadrage est bon et les tiges ne me dérangent pas, elles font partie de la mise en scène.

il y a 56 minutes, Nikita a dit :

Pas fan du traitement, ni de la lumière mal gérée à certains endroits. On perd du détails dans les blancs, idem sur les noirs.

Le cadrage est bon et les tiges ne me dérangent pas, elles font partie de la mise en scène.

Pas d'accord, je vois du détail de partout, aller, à la limite sur un petit bout de tronc en haut ? et encore... Et surtout on est très très loin d'une lumière mal gérée.

à l’instant, Martin38 a dit :

Pas d'accord, je vois du détail de partout, aller, à la limite sur un petit bout de tronc en haut ? et encore... Et surtout on est très très loin d'une lumière mal gérée.

Une consult chez un ophtalmo alors parce qu'à certains endroits, les blancs sont limites cramés et les noirs bouchés à d'autres. :D 

il y a 2 minutes, Nikita a dit :

Une consult chez un ophtalmo alors parce qu'à certains endroits, les blancs sont limites cramés et les noirs bouchés à d'autres. :D 

Limite cramé, --> donc il y a du détail. Et les rares parties bouchées concernes des petites partie d'écorces. Franchement, aucun intérêt de cherché à déboucher ça, le sujet c'est la jeune femme, pas le tronc.

Parce qu'au final si c'est pour flinguer le reste, c'est pas top.

il y a 1 minute, Martin38 a dit :

Parce qu'au final si c'est pour flinguer le reste, c'est pas top.

Je donne mon avis sur cette photo. Ça te plait, c'est bien, ça ne te plait pas : RAF orinel ;) 

Cette image est jolie mais ce n'est pas une bonne photo pour moi par rapport aux petits trucs que j'ai cité. Point. 

il y a 6 minutes, Nikita a dit :

Je donne mon avis sur cette photo. Ça te plait, c'est bien, ça ne te plait pas : RAF orinel ;) 

Cette image est jolie mais ce n'est pas une bonne photo pour moi par rapport aux petits trucs que j'ai cité. Point. 

ha, oui moi aussi je donne mon avis, rien de plus. pourquoi cette agression ?

RAF orinel je ne comprend pas ? rien à foutre quoi ? ...

il y a 1 minute, Martin38 a dit :

ha, oui moi aussi je donne mon avis, rien de plus. pourquoi cette agression ?

Parce que lorsqu'on prend les gens pour des cons, il ne faut pas s'attendre à autre chose. 

Maintenant ceci étant le post de Jeziguezague, nous n'allons pas en discuter davantage ici mais par mp. 

Bon retour parmi nous au passage. ;) 

Je rejoins Nikita , les blancs trop blancs, les noirs pas assez noirs , le cadrage bof , la  position de la dame ?, elle a l'air de faire la gueule , en 3 mots doit mieux faire