Aller au contenu

4807 nord


Messages recommandés
Club photo

On en parlait avec @Romaric et @Caro cette semaine, les aspects du Mont Blanc et du fait que suivant d'où on le regarde on a du mal à le reconnaitre.

Je vais donc vous le faire voir sous ses 4 faces, on commence par la plus connue, la face Nord.

 

En été vu des abords de la gare du funiculaire de la Mer de Glace:

 

743218323_MtBlancfacenordt.jpg.ab3fc52b9c8c7f180c0799f7e21c122e.jpg

>en grand<

 

Il est pile sous le parapentiste, vu d'ici c'est celui qui semble être le moins haut... Facile a reconnaitre avec l'arête des Bosses sur sa droite. La voie la plus emprunté pour y monter.

 

En hiver vu du col du Tour:

 

2051217153_MtBlancfacenordhiver.jpg.f8871b99dc06020ae0ce6c1a6d0017d4.jpg

>en grand<

Là il a "l'âne", ça veux dire que demain... ben il avait bien neigé. Les anciens n'avaient pas besoin de lé télé pour faire leur météo.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Sûr qu'avec les glaciers pour le mettre en valeur, ça le fait bien !

J'allais souvent à Cham, avant, qu'est-ce que j'ai pu le mitrailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci de ton passage ici Caro, c'est pas la face la plus impressionnante, loin s'en faut.

Le coté Italien est bien plus escarpé.

A venir 🤓

Vous aurez droit aux 4 faces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La 1 nous offre un très beau panorama , sous un angle que je connais pas ,( j'aurais dit glacier des Bossons , toi tu dis mer de glace ? ) tout à gauche c'est l'aiguille du Midi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 11 minutes, Photographiesjpf a dit :

Une belle image bien composée d'un endroit que je ne connais pas 

Merci de ton passage à Cham JP 😉

il y a 3 minutes, Romaric a dit :

La 1 nous offre un très beau panorama , sous un angle que je connais pas ,( j'aurais dit glacier des Bossons , toi tu dis mer de glace ? ) tout à gauche c'est l'aiguille du Midi ? 

T'as lu en travers.

C'est pris depuis les abords de la gare du funiculaire, celle qui est dans le centre de Chamonix. Pas depuis le sommet de ce funiculaire, d'où d'ailleurs on ne voit ni le Mont Blanc, ni l'aiguille du Midi.

Le glacier en face c'est bien les Bossons, à gauche l'Aiguille du Midi aussi. A droite du Mt Blanc, le Dôme du Gouter et les Aiguilles de Bionnassay.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 6 minutes, Jiheme04 a dit :

 

T'as lu en travers.

C'est pris depuis les abords de la gare du funiculaire, celle qui est dans le centre de Chamonix. Pas depuis le sommet de ce funiculaire, d'où d'ailleurs on ne voit ni le Mont Blanc, ni l'aiguille du Midi.

Le glacier en face c'est bien les Bossons, à gauche l'Aiguille du Midi aussi. A droite du Mt Blanc, le Dôme du Gouter et les Aiguilles de Bionnassay.

 

Ben non , j'ai bien reconnu le glacier des Bossons et l'aiguille du midi .La mer de de glace j'y suis allé tu étais pas né  :D  c'est trop moche y a plus rien plus de terre que de glace

La seconde connais pas pas , le col du  tour .

Et l'aiguille du Midi tu es  bien monté en télé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci de votre passage ici @PtiPoison et @Charrac

il y a une heure, Charrac a dit :

La 1 pour moi pour la lumière sur la montagne :)

Ce jour là il faisait beau. Sur la deuxième c'est en hiver et on voit que des faces nord, du coup le soleil...

il y a 30 minutes, PtiPoison a dit :

jolies prises, je connais surtout la face que je vois de chez moi, mais a un époque il ya looooongtemps je l'avais vu du plateau d'Assy, mais c'est vieux.

Bah tu étais presque en face alors. Il a pas bougé de place depuis 🤓

il y a une heure, Romaric a dit :

Ben non , j'ai bien reconnu le glacier des Bossons et l'aiguille du midi .La mer de de glace j'y suis allé tu étais pas né  :D  c'est trop moche y a plus rien plus de terre que de glace

La seconde connais pas pas , le col du  tour .

Et l'aiguille du Midi tu es  bien monté en télé ? 

Pas sur que tu y soit allé avant moi sur ce coup là, à voir.

La mer de Glace a bien fondu ces 40 dernières années.

Quand j'étais à Cham en 1976 à l'EHM le glacier des Bossons descendait presque jusqu'au tremplin et il remplissait la cuvette en bas. Il a bien reculé depuis les années 90.

L'aiguille du Midi j'y suis monté plusieurs fois par le téléférique, et certaines à pieds par l'Arête des Cosmiques au départ du refuge des Cosmiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 6 minutes, Romaric a dit :

Mer de glace en 72 l'année de mon mariage , j'ai des diapo 

J'y suis donc monté un peu avant.

Je sais pas si j'ai des photos de ces années là, faudrait que je cherche dans les reliques de familles qui ont été bien dispersées.

J'y ai baroulé par contre en 1976 tout l'été, habillé en Chasseur Alpin, dans tous les sens.

Je numérise des diapos en ce moment, et je suis toujours à la recherche de la boite de mon été à l'EHM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

De bonnes photographies pour nous faire visiter l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 18 minutes, Jiheme04 a dit :

J'y suis donc monté un peu avant.

Je sais pas si j'ai des photos de ces années là, faudrait que je cherche dans les reliques de familles qui ont été bien dispersées.

J'y ai baroulé par contre en 1976 tout l'été, habillé en Chasseur Alpin, dans tous les sens.

Je numérise des diapos en ce moment, et je suis toujours à la recherche de la boite de mon été à l'EHM.

Tu roulais ta caisse en chasseur Alpin auprès des filles :D.... tu numérises des diapos , c'est un truc que j'ai voulu faire et que je n'ai jamais fait , ce rend bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi en fait je m'en fiche un peu de savoir d'où sont prises les photos, je me contente d'admirer et c'est beau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 34 minutes, Romaric a dit :

 tu numérises des diapos , c'est un truc que j'ai voulu faire et que je n'ai jamais fait , ce rend bien ? 

Si t'as un bon scan exprès, oui.

Mais faut être patient pour mettre une bonne définition.

Mon père en a fait plein de quand j'étais petite, on avait que des diapos et je voulais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Merci de votre regard sur notre toit, @Germanicus,@Jakez,@nino-bdx,@Nikita et repassage @Romaric et @Caro

Il y a 2 heures, nino-bdx a dit :

Moi en fait je m'en fiche un peu de savoir d'où sont prises les photos, je me contente d'admirer et c'est beau ! 

C'est un prétexte, sur un autre fil @Caro parlais du Mt Blanc que certains ne reconnaissent pas quand il n'est pas vu sur sa face nord, celle qui regarde Chamonix.

C'est aussi une occase de voir que une même montagne peut avoir plein de visage différents.

Il y a 3 heures, Nikita a dit :

De bonnes photographies pour nous faire visiter l'endroit.

On va faire le tour alors assieds toi et mets tes moufles, là haut rarement moins de -10°

Il y a 3 heures, Romaric a dit :

Tu roulais ta caisse en chasseur Alpin auprès des filles :D.... tu numérises des diapos , c'est un truc que j'ai voulu faire et que je n'ai jamais fait , ce rend bien ? 

Bah pour les diapos voilà ce que ça donne avec un scan à plat de Epson.

 

1357802309_lafouxcatex1980001.jpg.018af22fc0d64a53af8d32344d12922c.jpg

 

Pour les filles avec la tarte sur la tronche on avait l'air un peu con 🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...