Jump to content

Recommended Posts

Salut les partageurs, Le quartier en plein essor des Marolles (Marollen en néerlandais) abrite des discothèques branchées diffusant de la musique techno, des pubs tendance, ainsi que des boutiques indépendantes proposant des articles de mode, des disques et des antiquités. Autour de la place centrale du Jeu de Balle, où s'installe un marché aux puces quotidien, se trouvent des galeries modernes qui présentent des œuvres d'artistes belges et internationaux. Quartier  A voir si vous êtes de passage à Bruxelles et Simone sera peut-être là.

DSC_4569 - Copie (2).jpg

Photo de rue comme je les aime, avec un BN très sympathique 👍

Belle photo de rue au superbe noir et blanc,  Pour chipoté, je suis moins convaincu par le cadrage que je trouve un peu large et qui inclus des éléments indésirables comme ce que l'on voit au coin inférieur gauche.  Mais bravo pour l'ensemble. :) 

Belle photo avec ce noir et blanc bien traité 

J'espère tellement que cette dame devant le café EST SIMONE ! Ne dis pas non j'ai décidé que si et elle est en route pour rendre visite a sa copine Ginette (c'est écrit au dessus de la porte d'à côté. Sinon ce noir et blanc est réussi et le cadrage me convient en plaçant le personnage bien au centre de ta composition. 

très bon noir et blanc sur cette photo. 

J'aurais recadré en enlevant le haut ( les fenêtres ) perso.

Le noir et blanc est au poil !

La compo itou.

Pour chipoter tu aurais pu cadrer un poil plus haut pour avoir le réverbère en entier.

C'est Simone qui attend sa copine Ginette ? une photo de rue comme je les aime bien, un bon cadrage et un excellent noir et blanc !

Belle photo de rue joli NB, mais comme chaque personne à une vision différente, pour ma part j'aurai ''gommé'' les fenêtres mais cela aurait aussi enlevé une partie du lampadaire...🙄 et j'aurais aussi  rapproché le cadrage en éliminant la partie avant gauche ( l'espèce de plot) mais bien sûr ,je ne suis pas toi et toi tu n'est pas moi.....😅

Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit :

Le noir et blanc est au poil !

La compo itou.

Pour chipoter tu aurais pu cadrer un poil plus haut pour avoir le réverbère en entier.

idem pour moi

Salut les partageurs, cadré un peu dans l'urgence, je l'ai vu monter cette rue alors que moi je la descendais et j'avais remarqué le "simone" sur l'enseigne et pour le coup  je voulais qu'elle soit dessous pour la photographier et coup chance elle a marqué un temps d'arrêt juste en dessous. Je rejoint vos avis pour le bas un peu trop bordel en bas à gauche mais c'est surtout le haut qui m'embête un peu avec ce lampadaire coupé, mais bon dans l'urgence on fait ce qu'on peut pas ce qu'on veut.

Merci à

@pgmur

@Charrac

@Photographiesjpf

@YannickBac

@Nikita

@Jiheme04

@nino-bdx

@Skeudenner

@paced

@carriole

@Germanicus

pour votre passage

Bonne photo de rue. Simone en montée avec son masque FFP2 c'est pas gagné. Le covid l'épargnera mais arrivera-t-elle  avec son vieux palpitant jusque en haut de la rue ?

il y a 1 minute, trophy a dit :

Bonne photo de rue. Simone en montée avec son masque FFP2 c'est pas gagné. Le covid l'épargnera mais arrivera-t-elle  avec son vieux palpitant jusque en haut de la rue ?

Y ferait Beau.voir qu'elle n'y arriva point Simone ! 😃

Comme on dirait...en voiture Simone....à cet âge il sont souvent très résistants  ce sont encore  des gens qui vivaient  à l'époque  d'une autre manière que nous ( à la dure)  et ce qui les a rendus plus résistants que nous..

La Simone risque d'en enterrer plus d'un  d'entre nous...🤣 Bravo Simone va y montre leurs ....😁

J'aime beaucoup le cadrage et la prise de vue générale ! L'ambiance dégagée est top, cette Dame, comme faisant une pause dans sa lente montée :)

Il y a 13 heures, tofke a dit :

Salut les partageurs, cadré un peu dans l'urgence, je l'ai vu monter cette rue alors que moi je la descendais et j'avais remarqué le "simone" sur l'enseigne et pour le coup  je voulais qu'elle soit dessous pour la photographier et coup chance elle a marqué un temps d'arrêt juste en dessous. Je rejoint vos avis pour le bas un peu trop bordel en bas à gauche mais c'est surtout le haut qui m'embête un peu avec ce lampadaire coupé, mais bon dans l'urgence on fait ce qu'on peut pas ce qu'on veut.

En général pour la photo de rue c'est la réactivité qui prime, on a pas le temps de réfléchir, il y aura forcément des imperfections c'est d'ailleurs ce qui en fait son charme, lorsque tu commences à réfléchir c'est foutu, avis perso.

Belle photo de rue en noir et blanc, perso je n'aurai pas coupé le haut du lampadaire et aussi d'autres éléments de cette image. Recadrer en coupant sur la gauche à la limite de la lignée de la rangée de pavés noirs.