Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous propose pour mon premier cliché dans la rubrique photo animalière, ce petit moineau photographié  derrière une vitre. Je ne posterai pas beaucoup de photos animalières, car je ne suis pas équipé pour ça.

Bon weekend à tous.

Moineau domestique.jpg

Une bien belle photo sur laquelle la vitre ne se fait pas sentir, bravo. 

Très bon rendu du plumage de l'oiseau. 

Une belle image toute en douceur 

Il y a 1 heure, zoom50 a dit :

Je ne posterai pas beaucoup de photos animalières, car je ne suis pas équipé pour ça.

C'est bien dommage, car cette prise est très réussie !

très belle photo, bien composée, Une très bonne définition tout en nuance, malgré la vitre, certainement due à la qualité des objectif Fuji et la grande dynamique du capteur. On peut faire de bonnes photos en animalier sans avoir de grandes focales. 

il y a 8 minutes, Amar a dit :

très belle photo, bien composée, Une très bonne définition tout en nuance, malgré la vitre, certainement due à la qualité des objectif Fuji et la grande dynamique du capteur. On peut faire de bonnes photos en animalier sans avoir de grandes focales. 

Merci Amar, Je suis te ton avis pour la qualité des objectifs Fuji et pourtant d'après les tests, le 50-230 mm n'est pas celui qui obtiens le plus de points. La raison de ce choix a été pour moi le prix. Et je peux dire à ceux que cherchent un zoom pas cher faut pas hésité une seconde. Une seule chose, oublier l'af à faible lumière, faire la mise au point manuel. Sur ce, bonne continuation à tous.

il y a 9 minutes, Bclaude57 a dit :

La vitre était bien propre, car cela ne se ressent pas sur la photo. Bravo !

Merci Bclaude57

Il faut alors que je félicite ma belle fille. :D En plus je n'étais pas de face, mais de biais.

Désolé je me mélange les pinceaux avec la fonction citer. À tous, merci pour votre passage sur le moineau.

il y a 36 minutes, paced a dit :

Très jolie photo bien cadré, belle lumière, joli bokeh, belles couleurs, et bien nette.👍

Merci paced