Aller au contenu

Toit de l'Europe .


Messages recommandés

Hello! 

Une petite suite aux 4807 m bien connu de @Jiheme04 et @Caro , une photo de la face Nord du mont Blanc ,  prise de l'aiguille du Midi , départ de Chamonix en téléphérique, pour se retrouver à 3842 m , face au dôme du Mont Blanc .

 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/14/210314081627560823.jpg ... en grand 

.

665954125__MG_5790-1000-b.JPG.283e2f1ac31a460339503fb1111a7669.JPG

.

Face ouest de la chaine du Mont Blanc , une photo prise du Semenoz montagne de 1702 m jute au-dessus du lac d'Annecy , 16 km de montée facile par la route , l'été .

Tout à gauche  l'aiguille du Midi ( d'où fut prise la photo n° 1 ) en suivant , le Mont Maudit , le Mont blanc avec sa pointe, et le Dôme du Goûter , après en descendant  je ne sais pas .

Les montagnes noirs devant , sont les petits monts qui entourent le Lac d'Annecy moins enneigées . ( C'est la même orientation de la fenêtre de @PtiPoison de son prénom Gilberte ! )

Ces 2 photo vous ont déjà été présentées , mais pas en grand .   Merci pour vos avis .

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/14/210314084307173447.jpg  ... en 1600

.

1785257388__MG_9465-A-1000-tonalitautocontraste-plus.jpg.3affc51288fa4fa5fafe7514747714a8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Très belle lumière sur ces photos, la 2 est superbe ! Pour la 1 j'aurai préféré avec un peu plus de haut et moins de bas, question de goût, j'aime bien les formats paysage voire pano pour ce genre de photo.

ça me rappelle des souvenirs, je suis monté au dôme du gouter et jusqu'au refuge Vallot, pas eu le temps d'aller jusqu'au sommet du mont Blanc (il fallait que je prenne le pain en rentrant et la boulangerie allait être fermée ... 😁 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La dernière fois que je suis monté à l'aiguille c'était en 1969 !!!! J'ai encore un éblouissant souvenir de ce site. Bien sur ensuite j'ai pu descendre la Vallée Blanche .... Ah mon pauvre monsieur ! Ca en nous rajeunit pas ! Ah oui, du coup , j'adore la première !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo
il y a 1 minute, Romaric a dit :

@YannickBac tu as fait la vallée blanche , ça du être sympa , jusqu' en Italie ? il y a 15 bornes !  :D

Juste l'itinéraire Aiguille - Chamonix  et ça reste un grand moment 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, YannickBac a dit :

Juste l'itinéraire Aiguille - Chamonix  et ça reste un grand moment 😉

C'est que de la descente , un grand moment certainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Y a pas, il est beau hein !

Depuis l'Aiguille il est un peu planqué, je le préfère vu d'en face.

Sur la 2 il est très beau aussi, j'aime bien quand on voit l'ensemble. 

 

il y a 29 minutes, YannickBac a dit :

La dernière fois que je suis monté à l'aiguille c'était en 1969 !!!! J'ai encore un éblouissant souvenir de ce site. Bien sur ensuite j'ai pu descendre la Vallée Blanche .... Ah mon pauvre monsieur ! Ca en nous rajeunit pas ! Ah oui, du coup , j'adore la première !

Ben tu vois, moi j'ai jamais réussi, toutes mes tentatives ayant échouées cause mauvais temps le jours même. On devait se rabattre sur les stations environnantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 7 minutes, Caro a dit :

Y a pas, il est beau hein !

Depuis l'Aiguille il est un peu planqué, je le préfère vu d'en face.

Sur la 2 il est très beau aussi, j'aime bien quand on voit l'ensemble. 

 

Ben tu vois, moi j'ai jamais réussi, toutes mes tentatives ayant échouées cause mauvais temps le jours même. On devait se rabattre sur les stations environnantes...

J'ai peut-être pas choisi la meilleure pour la 1 , bien sûr qu'il est beau de loin de près .

Pour moi la vallée Blanche , c'est de partir de l'aiguille pour aller en Italie ?  , mon ancienne copine qui est de HS l'a fait , et m'a tout raconté ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Jolies photos @Romaric, j'aime surtout celle vu du Semnoz.

il y a 29 minutes, Romaric a dit :

J'ai peut-être pas choisi la meilleure pour la 1 , bien sûr qu'il est beau de loin de près .

Pour moi la vallée Blanche , c'est de partir de l'aiguille pour aller en Italie ?  , mon ancienne copine qui est de HS l'a fait , et m'a tout raconté ! :D

Non, la Vallée Blanche c'est départ de l'Aiguille du Midi, première partie en direction du glacier du Géant qu'on laisse sur la droite, puis le glacier du Tacul et enfin la Mer de Glace. S'il y a assez de neige on peux arriver à Chamonix à ski, mais c'est de plus en plus rare à ce que je sais.

Pour sauter sur l'Italie il faudrait descendre sous la pointe Helbronner, mais c'est pas du tout envisageable, le versant Italien du massif est très très rocheux et pentu. Un peu comme si tu imaginais descendre de l'Aiguille du Midi sous les cables quoi...

Voilà sur une carte IGN le tracé qui passe par le refuge du requin., le haut de la carte est pile sur la gare du funiculaire du Montenvers, c'est par là qu'il faudra le plus souvent finir la course faute de neige.

855696396_valleblanche.jpg.0098d5f1a664f792a042f4f26897eaf2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 16 minutes, Romaric a dit :

@YannickBac   et à  @Caro   la vallée blanche pour moi c'est  ici le commencement , pour aller à la pointe helbronnaire en Italie 

 

764930498_IMG_3752-a_filtered.jpg.e90c590ca8a251fa5c48b2b1d6902ccd.jpg

La Pointe Helbronner c'est le pendant de l'Aiguille du Midi, il y a une télécabine qui traverse la vallée Blanche et le glacier du Géant pour arriver à la Pointe Helbronner, ensuite avec un téléphérique tu peux descendre en Italie, mais pas a ski. A ski c'est coté Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ok j'ai compris maintenant , il y a des oeufs qui partent de l'aiguille pour aller à la pointe Helbronner , à ski je pensais que c'était faisable mais non , en fait on descend à Chamonix ta carte le montre bien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 2 minutes, Romaric a dit :

Oui ok j'ai compris maintenant , il y a des oeufs qui partent de l'aiguille pour aller à la pointe Helbronner , à ski je pensais que c'était faisable mais non , en fait on descend à Chamonix ta carte le montre bien . 

Totafé ! 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
à l’instant, Romaric a dit :

Je comprends assez vite , mais il faut m'expliquer longtemps !  :D

Bah si t'es pas skieur déjà tu à peut être pas la perception de ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.

La pente naturelle au départ de la Vallée Blanche c'est un peu comme une rivière, elle fini à Chamonix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...