Aller au contenu

Reflets sur l'Yonne à Auxerre.....


Messages recommandés
 
 

Ave une petite touche de douceur pour cette belle compo et cela serait parfait pour mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

J'aime bien la version noir et blanc mais la version couleur présente moins de "bruit" me semble t'il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle photo ,bien cadré , jolis reflets,en cuve qui concerne le NB, pour moi , le noir est un peu trop accentué, 

Ce n'est peut être qu'une  impression, mais  pour la couleur, je trouve que  le traitement  ne me parait pas très naturel ( à moins que tu souhaitait reproduire les couleurs des années 60 Alors c'est réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

C'est bien capté mais je ne suis pas fan des couleurs ni du traitement noir et blanc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

comme bien trop souvent, la photo en elle même est top mais complètement gâchée avec le traitement, et c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 55 minutes, YannickBac a dit :

J'aime bien la version noir et blanc mais la version couleur présente moins de "bruit" me semble t'il

Merci pour ton avis et commentaire d'appréciation, oui la version couleurs me semble plus douce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 20 minutes, Krystron a dit :

comme bien trop souvent, la photo en elle même est top mais complètement gâchée avec le traitement, et c'est dommage

Merci pour ton avis et commentaire, le traitement à été effectué avec SNAPSEED qui n'est certainement pas à la hauteur de mon logiciel DxO Prolabs, je la reprendrais avec ce dernier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 34 minutes, Nikita a dit :

C'est bien capté mais je ne suis pas fan des couleurs ni du traitement noir et blanc. 

Merci pour ton avis et commentaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 45 minutes, pgmur a dit :

Bel effet rétro sur cette version couleur.

Merci pour ton avis et commentaire d'appréciation , l'effet rétro ne plaît pas à tout le monde, pour l'instant tu es le seul 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 53 minutes, paced a dit :

Belle photo ,bien cadré , jolis reflets,en cuve qui concerne le NB, pour moi , le noir est un peu trop accentué, 

Ce n'est peut être qu'une  impression, mais  pour la couleur, je trouve que  le traitement  ne me parait pas très naturel ( à moins que tu souhaitait reproduire les couleurs des années 60 Alors c'est réussi.

Merci pour ton avis et commentaire d'appréciation, oui j'ai effectué le traitement avec SNAPSEED en recherchant un effet rétro 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, Photographiesjpf a dit :

Merci pour ton avis et commentaire, le traitement à été effectué avec SNAPSEED qui n'est certainement pas à la hauteur de mon logiciel DxO Prolabs, je la reprendrais avec ce dernier 

Avec SNAPSEED j'ai travaillé avec l'effet rétro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a de gros artefacts de compression JPEG sur le ciel en haut à gauche aussi bien sur la version couleurs que sur la version noir et blanc (ils sont plus visibles sur le noir et blanc) et ce qui est étrange c'est que ce sont exactement les mêmes sur les 2 versions ! Donc ils n'ont pas été créés au moment de l'export JPEG pour le forum, ils étaient là AVANT le traitement noir et blanc !

Je pense donc qu'il y a un problème dans ta chaine de traitement car il semble que quelque part dans cette chaine il y ait une compression JPEG au milieu du traitement... peut-être lorsque tu passe d'un logiciel à un autre ?

 

Si je fais abstraction des artefacts, la version noir et blanc ne me déplait pas. Le traitement lourd lui donne un aspect de gravure. Malgré tout, ce traitement lui fait perdre de la finesse, sans doute une accentuation de netteté ou bien des contrastes locaux trop poussés. Les zones claires sont sans doute un peu trop à la limite du crâmé et ça rend la lecture difficile. Un traitement un peu moins péchu serait peut-être à tenter.

Je ne suis pas fan des traitements "vintage" où le ciel tire sur le turquoise et les blancs vers le jaune. C'est un goût tout à fait personnel, mais du coup la version couleurs, en l'état, me parle moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 24 minutes, PaciBPhoto a dit :

Il y a de gros artefacts de compression JPEG sur le ciel en haut à gauche aussi bien sur la version couleurs que sur la version noir et blanc (ils sont plus visibles sur le noir et blanc) et ce qui est étrange c'est que ce sont exactement les mêmes sur les 2 versions ! Donc ils n'ont pas été créés au moment de l'export JPEG pour le forum, ils étaient là AVANT le traitement noir et blanc !

Je pense donc qu'il y a un problème dans ta chaine de traitement car il semble que quelque part dans cette chaine il y ait une compression JPEG au milieu du traitement... peut-être lorsque tu passe d'un logiciel à un autre ?

 

 

Quel œil à chaque fois.... Sinon je préfère le noir et blanc, le traitement fait un peu dessin crayon que j'apprécie quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Germanicus a dit :

C'est très beau ! L'édifice, le reflet... Par contre, le traitement... J'ai du mal perso... 

Idem.  La noir et blanc pour moi.  Bravo :) 

Modifié par Charrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...