Aller au contenu

Portrait d'oie


Manon
Messages recommandés

Bonjour ! Je suis vraiment ravie de vous rejoindre sur ce forum. Pour commencer, j'aimerais vous partager une photo d'oie prise aujourd'hui. Je prends toutes vos remarques ! :)

Les exifs :

1/125 - f/16 - ISO 160

Excellente soirée à tous !

portrait-oie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

C'est bien maitrisé. Les hautes lumières sont très bien gérées pour ne rien perdre en texture sur ce plumage blanc plein de détails. C'est loin d'être simple.

Le reflet dans l'oeil semble indiquer un éclairage au flash ?

Pour moi c'est nickel comme portrait d'une oie façon "studio".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Jolie maitrise de la lumière sur un sujet qui avec son blanc n'est pas si facile que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beau contraste entre le fond noir et le plumage blanc de cette oie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Si ce portrait est celui d'une "oie blanche" , niveau technique photo ça semble loin d'être ton cas @Manon . Bravo ! (As tu pensé à passer par la case "Votre présentation" pour justement te présenter aux membres du forum ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses ! Pour répondre aux quelques questions :

@PaciBPhoto : la photo a été prise en extérieur et je n'ai pas utilisé de flash, il s'agit donc probablement du reflet du soleil !

@YannickBacet @Germanicus : oui, en effet, je vais me présenter bientôt dans la partie du forum dédiée ! Je dois reconnaître que je n'ai pas eu le courage hier soir, il était un peu tard. Mais ce sera fait (sûrement dans la journée). :)

Bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 32 minutes, Manon a dit :

Bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses ! Pour répondre aux quelques questions :

@PaciBPhoto : la photo a été prise en extérieur et je n'ai pas utilisé de flash, il s'agit donc probablement du reflet du soleil !

@YannickBacet @Germanicus : oui, en effet, je vais me présenter bientôt dans la partie du forum dédiée ! Je dois reconnaître que je n'ai pas eu le courage hier soir, il était un peu tard. Mais ce sera fait (sûrement dans la journée). :)

Bonne journée !

 

Ha mais moi, je m'en fous que tu te présentes pas... C'est @YannickBac, avec sa fonction de modérateur, il doit montrer les dents de temps à autres... Sinon, il va se faire tabasser par la boss... 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Un très joli portrait de cette oie et des blancs bien gérés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un beau portrait animalier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Photo bien réussie, bravo ! tout à été dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...