Gilbert Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 Aujourd'hui 30 cm de fraiche à 1000m, je repère une bande de cervidés couchés, j'ai approché en rampant je me préparais à faire une belle photo de ce mâle en train de dormir (la neige prenait sur lui) des branches basses m'ont obligé à me contortionner pour faire la map, du coup ils m'ont detecté et je n'ai pu faire qu'un clic . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 (edited) Il faut un petit temps pour bien déchiffrer la photo mais une fois que c'est fait il est très beau ce cerf avec de la neige sur les bois. Edited March 16, 2021 by YannickBac Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Filou Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 Belle rencontre. Un poil sombre pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 C'est une très belle image de ce cerf. La qualité ne se juge pas sur la longueur de la rafale, la preuve ! Il est un peu noyé au milieu des branches, tant mieux cela rajoute du naturel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 belle rencontre avec ce cerf . un petit coup de post traitement et le tour est joué dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilbert Posted March 15, 2021 Author Share Posted March 15, 2021 il y a 15 minutes, Filou a dit : Un poil sombre pour moi. Un peu plus clair Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoom50 Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 Comme on dit: tout travail mérite salaire, alors comme tu as souffert pour prendre cette photo, je t'en offre 3 > Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 Je reste sur la première, elle donne la sensation du camouflage et de la surprise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilbert Posted March 15, 2021 Author Share Posted March 15, 2021 il y a 1 minute, zoom50 a dit : alors comme tu as souffert pour prendre cette photo Non pas souffert, joué (conditions hivernales géniales) le froid ça dope Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilbert Posted March 15, 2021 Author Share Posted March 15, 2021 il y a 2 minutes, Skeudenner a dit : Je reste sur la première, elle donne la sensation du camouflage et de la surprise. C'est aussi mon avis, mais vu que j'ai vécu les conditions de prises mon avis est forcément à prendre avec des pincettes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 il y a 2 minutes, Gilbert a dit : C'est aussi mon avis, mais vu que j'ai vécu les conditions de prises mon avis est forcément à prendre avec des pincettes Cela n'empêche pas que ce soit le bon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 La première et la seconde sont bonnes pour moi. L'attitude de l'animal est très bien captée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 Beau mimétisme... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 Superbe, on dirait que la tête est une excroissance de l'arbre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 Une préférence pour la reprise un peu plus claire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guenole Posted March 16, 2021 Share Posted March 16, 2021 Il y a 19 heures, YannickBac a dit : Il faut un petit temps pour bien déchiffrer la photo mais une fois que c'est fait il et très beau ce cerf avec de la neige sur les bois. Idem pour moi. Mais néanmoins Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyBaechler Posted March 16, 2021 Share Posted March 16, 2021 Comme j'apprécie ces images prises au naturel d'un animal farouche dans son environnement. La première me va très bien car elle reflète probablement les conditions réelles de luminosité. Bravo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilbert Posted March 17, 2021 Author Share Posted March 17, 2021 merci pour tous vos commentaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 Les 2 photos sont bien , rien a redire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent74 Posted March 18, 2021 Share Posted March 18, 2021 C'est son coté brut de situation qui marque cette photo, accompagnée de tes explications sur la prise de vue. Evidement si on la compare a d'autres dont tu nous a fait le plaisir de présenter ici, ce n'est pas la plus "esthétiquement la plus réussie" mais elle a son charme et ce petit jeu de camouflage qui nous trompe entre la tête et l'écorce de l'arbre. Dans tout les cas, un grand bravo pour une telle prise dans ces conditions et ta motivation pour te trainer a plat ventre dans la neige en chasse de ces magnifiques bestioles ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.