Jump to content

Recommended Posts

Aujourd'hui 30 cm de fraiche à 1000m, je repère une bande de cervidés couchés, j'ai approché en rampant je me préparais à faire une belle photo de ce mâle en train de dormir (la neige prenait sur lui) des branches basses m'ont obligé à me contortionner pour faire la map, du coup ils m'ont detecté et je n'ai pu faire qu'un clic .

DSC02325_DxO (3).jpg

Il faut un petit temps pour bien déchiffrer la photo mais une fois que c'est fait il est très beau ce cerf avec de la neige sur les bois. 

Edited by YannickBac

Comme on dit: tout travail mérite salaire, alors comme tu as souffert pour prendre cette photo,  je t'en offre 3 >  👍👍👍 

il y a 1 minute, zoom50 a dit :

alors comme tu as souffert pour prendre cette photo

Non pas souffert, joué (conditions hivernales géniales) le froid ça dope

il y a 2 minutes, Skeudenner a dit :

Je reste sur la première, elle donne la sensation du camouflage et de la surprise.

C'est aussi mon avis, mais vu que j'ai vécu les conditions de prises mon avis est forcément à prendre avec des pincettes

La première et la seconde sont bonnes pour moi. L'attitude de l'animal est très bien captée.

Superbe, on dirait que la tête est une excroissance de l'arbre.

Il y a 19 heures, YannickBac a dit :

Il faut un petit temps pour bien déchiffrer la photo mais une fois que c'est fait il et très beau ce cerf avec de la neige sur les bois. 

Idem pour moi.

Mais néanmoins 👏

Membre du mois

Comme j'apprécie ces images prises au naturel d'un animal farouche dans son environnement. La première me va très bien car elle reflète probablement les conditions réelles de luminosité. Bravo.

C'est son coté brut de situation qui marque cette photo, accompagnée de tes explications sur la prise de vue.

Evidement si on la compare a d'autres dont tu nous a fait le plaisir de présenter ici, ce n'est pas la plus "esthétiquement la plus réussie" mais elle a son charme et ce petit jeu de camouflage qui nous trompe entre la tête et l'écorce de l'arbre.

Dans tout les cas, un grand bravo pour une telle prise dans ces conditions et ta motivation pour te trainer a plat ventre dans la neige en chasse de ces magnifiques bestioles !