Aller au contenu

A quel point tu es seule...


Remi
Messages recommandés

En ces temps de confinement , couvre-feu, gestes barrières et distanciations sociales, 

Certains sont seuls(es) , vraiment ! 

5F6A7928 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Bonne idée que ce coup de flash avec les aigrettes de diffraction mais moi aussi je trouve la jolie jeune femme trop près du cadre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je rejoins les commentaires précédents quant au cadrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme d'habitude, les obsessions et autres rattachements à des règles de compositions absurdes typiques des forums ramènent cette image à une vision étriquée... La seule chose qui interpelle, c'est la personne trop près du cadre...Affligeant...Enfin une photo qui dégage quelque chose d'artistique à mes yeux (moi le premier, je suis très loin d'être un artiste en photo...et je crois que j'y arriverai jamais...). Cette image frôle l'absurde...Le sujet n'est pas sur le banc, il est totalement excentré et tient lui même le flash qui pourrait l'éclairer...Ou, cette notion de distance imagée. Le sujet est lui même l'assistant, car les deux personnes seraient trop proches,.. La solitude du truc effectivement, cette profonde absurdité...ou...ou....ou...que sais-je encore. Bref, je sais pas vraiment ce que dégage cette image, mais elle m'interpelle fortement, ce qui est rare chez moi...

Bon, mes propos vont encore m'attirer une salve de chevrotine, mais j'assume...

Bravo  que je dis...👍

 

Modifié par Germanicus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors moi, en fait je ne comprend pas faut que tu m'expliques, elle fait quoi seule avec son flash ? C'est un phare dans la nuit ?

Pourquoi elle éclaire ce banc, j'avoue, mon esprit bloque. mais c'est moi qui ne sais pas comprendre je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 41 minutes, PtiPoison a dit :

Alors moi, en fait je ne comprend pas faut que tu m'expliques, elle fait quoi seule avec son flash ? C'est un phare dans la nuit ?

Pourquoi elle éclaire ce banc, j'avoue, mon esprit bloque. mais c'est moi qui ne sais pas comprendre je pense.

 

Je suis d'accord avec toi. Après on sent qu'il y a une idée derrière tout ça, et la photo est bien calibrée mais je bute sur le fond de ce que ça peut représenter même si c'est la solitude comme tu le commentes, j'ai du mal à la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires. 

✌️

 

J'ai dû faire une erreur de jugement en pensant ma photo, et , en l'exécutant ! 

Au vue des messages , je suis tombé à côté . 

 

L'idée de base était un narrateur "omniscient" , masqué(e) , tenant à la main , une "torche" , éclairant un banc, vide, symbolisant cette solitude , à laquelle nous nous confrontons . 

Ce banc , tourné vers l'horizon , le futur, face au ciel nuageux , sombre ... menaçant ...

ce narrateur, bord cadre , laisse comprendre que le sujet est clairement le banc vide...

 

MAIS , s'il faut expliquer une image, une photo, c'est qu'elle est ratée!

Donc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...