Aller au contenu

Ecureuil toulousain


Manon
Messages recommandés
il y a une heure, Jamba-31 a dit :

je me permet de proposer ... 

Curieusement ta proposition de recadrage me génère un problème de lecture : Sur la version non recadrée le tronc à gauche me permet d'identifier que la masse floue en premier plan en bas est la racine d'un arbre. Sur ton recadrage la masse floue en bas à gauche devient étrange, peu identifiable et du coup intrigante, dérangeante.

Je vais rester sur la version de Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour moi aussi ce sera la V2 de @Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour toutes les nouvelles réponses ! Ravie que la deuxième version vous plaise davantage !

Merci @Jamba-31 pour la proposition de recadrage. Je suis partagée entre mon cadrage et le tien. J'aime les deux versions !

Concernant la vitesse @pgmur et @zoom50, j'étais à peut-être 2 ou 3 mètres de l'écureuil, pas plus. Pour la petite histoire j'ai mangé mon sandwich par terre quasiment en tête à tête avec lui pendant une dizaine de minutes, en même temps que je prenais des photos, donc j'ai très vite vu qu'il n'était pas farouche et que je pouvais tenter des vitesses plus basses (j'ai toute une série de cet écureuil). Sinon je descends très rarement aussi bas pour de l'animalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Il est très bien photographié cet écureuil. Une préférence pour la deux également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 13 heures, PaciBPhoto a dit :

Curieusement ta proposition de recadrage me génère un problème de lecture : Sur la version non recadrée le tronc à gauche me permet d'identifier que la masse floue en premier plan en bas est la racine d'un arbre. Sur ton recadrage la masse floue en bas à gauche devient étrange, peu identifiable et du coup intrigante, dérangeante.

Je vais rester sur la version de Manon.

oui , je comprend ,c 'est coherent et logique, et ca correspond surement a ce que voulait @Manon

 mais le coté sombre ( hahaha ) attire moins mon oeil que la clarté de l'autre cadrage .... d'ou ma proposition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 16 heures, Manon a dit :

j'ai très vite vu qu'il n'était pas farouche

Et inversement 😄

 

La version ou tu as baissé l'expo me semble plus agréable que la première postée, après comme toujours c'est une histoire de gouts, et donc il faut aussi que tu sois ok avec le résultat. 

Après on pourrait tout en gardant l'idée de la première ou la lumière est assez présente et forte en premier plan, jouer de la retouche locale pour garder ce rendu mais en renforçant le contraste et l'entourage du sujet pour le démarquer mieux.

Parfois "les règles" et les habitudes valent le coup d'être bousculées quand une photo le permet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, laurent74 a dit :

La version ou tu as baissé l'expo me semble plus agréable que la première postée, après comme toujours c'est une histoire de gouts, et donc il faut aussi que tu sois ok avec le résultat.

ça tombe plutôt bien, car la deuxième version me plaît mieux à moi aussi !! Comme quoi les remarques sont toujours constructives :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...