Jump to content

Une nouvelle chasseuse (araignée - série 3 photos)

Recommended Posts

Bon retour sur le forum photo. :) 

De belles images avec une préférence pour la dernière avec tous ces yeux qui nous regardent.

il y a 5 minutes, Nikita a dit :

De belles images avec une préférence pour la dernière avec tous ces yeux qui nous regardent.

Avis partagé 🧐

Très bien captée cette bestiole qui n'a pas une gueule de porte bonheur.

Bien vue et bien capté avec une préférence pour la dernière et son rendu détaillé 

Série très sympa, avec une préférence pour la première.

C'est l'impression que donne la scène qui me plait, comme si l'araignée était "impressionnée" par le vide du bord de table 😄 . Le choix du cadrage aide aussi beaucoup a cette impression.

La 2 me convient moins a cause du format, je sait pas trop si ca manque d'espace au dessus du sujet ou si il y a en a trop sur les cotés ...

La 3 aurait mérité un flash autrement, il a tendance a aplatir le sujet et il est peut-être un poil trop fort.

Par contre tu nous proposes un beau grossissement, tu as un montage avec des bagues d'allonges ? ou un objectif particulier ?

Merci pour ton retour construit @laurent74.

En phase avec toi, je préfère la 1, notamment car la 3 est très "plate" avec ce flash. Mais je ne suis pas mécontent d'arriver à tirer ce résultat global, surtout que le modèle a une fâcheuse tendance à ne pas tenir en place ... c'est que ca court vite ces petites bestioles.

Sinon pas de bague d'allonge mais un objectif Macro de chez Olympus.

la 1 est top avec se bokeh vaporeux qui l'enveloppe , la 2 son positionnement ne la met pas trop en avant , pour la 3 c'est surtout le grossissement de la prise de vue pour les détails qui est vraiment intéressant , le flash lui est trop fort , la lumière n'est pas assez diffuse, mais c'est une belle série de la petite bête 

Jolie série ! J'ai une préférence pour la première photo. Je trouve que la diagonale séparant l'image en une zone claire et une zone sombre est intéressante. j'imagine cette petite araignée "se glisser dans l'obscurité".

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique macro et proxi qui est plus appropriée.

Bon forum  :)

Belle série, bien cadré, jolies couleurs, le bokeh met bien en valeur madame araignée, une petite préférence pour la dernière.