Posté(e) 19 mars 20215 a Petite preference a la seconde pour le bokeh que je trouve en parfaite harmonie avec le sujet.
Posté(e) 19 mars 20215 a Voilà ce que j'aime bien en hiver , les brindilles givrées , 2 belles images @Caro
Posté(e) 19 mars 20215 a Je n'ai pas la même vision de ce brin d'herbe givré. Le premier manque de punch, de contraste et de netteté. Le deuxième, ce n'est pas mieux, car le bas de la tige est surexposé. Maintenant si vous trouvez que c'est bien, c'est tromper l'auteur, il fera fausse route sur l'amélioration de ses prochains clichés. Désolé si j'ai été trop directe, il faut parfois reconnaitre ses erreurs afin de s'améliorer. Modifié 19 mars 20215 a par zoom50
Posté(e) 19 mars 20215 a Auteur il y a une heure, zoom50 a dit : Je n'ai pas la même vision de ce brin d'herbe givré. Le premier manque de punch, de contraste et de netteté. Le deuxième, ce n'est pas mieux, car le bas de la tige est surexposé. Maintenant si vous trouvez que c'est bien, c'est tromper l'auteur, il fera fausse route sur l'amélioration de ses prochains clichés. Désolé si j'ai été trop directe, il faut parfois reconnaitre ses erreurs afin de s'améliorer. Ne t'inquiète pas, personne ne me trompe, je sais bien ce que je propose, même si je ne fais pas mon autocritique en début de publication 😉 Pour la première, je suis d'accord avec toi, pas satisfaite des la prise car les brins étaient à l'ombre. J'ai voulu tenter malgré tout. Moins d'accord pour la netteté par contre. La 2, je n'aime pas mon fond trop bicolore et oui le bas est surexposé. Par contre pour ta formulation "reconnaître ses erreurs", je ne pense pas être dans un déni quelconque des critiques qu'on me fait. En fait je n'ai même rien dit, donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, merci 😉
Posté(e) 19 mars 20215 a Ma préférence va à la première photo pour la douceur qui en émane. Pas fan de la seconde par contre, trop lumineuse à mon goût. il y a 40 minutes, Caro a dit : Par contre pour ta formulation "reconnaître ses erreurs", je ne pense pas être dans un déni quelconque des critiques qu'on me fait. En effet, tu ne l'as jamais été, je peux en témoigner. Tu as toujours accepté la critique qu'elle soit positive ou négative. C'est d'ailleurs pour ça que tu es si appréciée sur le forum et dans la vie réelle. Il y a 2 heures, zoom50 a dit : Maintenant si vous trouvez que c'est bien, c'est tromper l'auteur, il fera fausse route sur l'amélioration de ses prochains clichés. Il y a la technique et le ressenti. Quelqu'un qui passera totalement outre la technique pourra trouver " bien " une image qui a pourtant des défauts techniques. Certains commentent avec leur ressenti, d'autres avec un regard technique et d'autres encore avec les deux. Tous ces avis sont acceptables et bons à prendre. Je te rassure : moi aussi parfois quand je vois certaines images pour lesquelles les commentaires sont " c'est beau, c'est bien, parfait " alors que ça te crame la rétine ou que c'est cadré à la va comme j'te pousse, ça me hérisse le poil. Mais on a pas tous le même ressenti donc ce qui fonctionnera avec l'un , ne fonctionnera pas forcément avec un autre.
Posté(e) 19 mars 20215 a il y a 2 minutes, Nikita a dit : Ma préférence va à la première photo pour la douceur qui en émane. Pas fan de la seconde par contre, trop lumineuse à mon goût. En effet, tu ne l'as jamais été, je peux en témoigner. Tu as toujours accepté la critique qu'elle soit positive ou négative. C'est d'ailleurs pour ça que tu es si appréciée sur le forum et dans la vie réelle. Il y a la technique et le ressenti. Quelqu'un qui passera totalement outre la technique pourra trouver " bien " une image qui a pourtant des défauts techniques. Certains commentent avec leur ressenti, d'autres avec un regard technique et d'autres encore avec les deux. Tous ces avis sont acceptables et bons à prendre. Je te rassure : moi aussi parfois quand je vois certaines images pour lesquelles les commentaires sont " c'est beau, c'est bien, parfait " alors que ça te crame la rétine ou que c'est cadré à la va comme j'te pousse, ça me hérisse le poil. Mais on a pas tous le même ressenti donc ce qui fonctionnera avec l'un , ne fonctionnera pas forcément avec un autre. Oui je sais comment fonctionne les forums et c'est justement ce qui m'hérite parfois le poil aussi. Il faudrait peut-être faire une section spéciale pour les initiés, pour avoir des retours plus ciblés. C'est un peu comme sur Flicr et les autres, il y a des images très médiocres qui ont un max d'audience, ce n'est pas la valeur de l'image, mais la communauté qui est autour.
Posté(e) 19 mars 20215 a il y a 1 minute, zoom50 a dit : Il faudrait peut-être faire une section spéciale pour les initiés, pour avoir des retours plus ciblés. Non car le simple ressenti est aussi important que la technique. Quand on fait une expo, les visiteurs ne sont pas ( en grande majorité ) photographes eux-mêmes et n'y connaissent pas grand chose. Ils parlent avec leur ressenti, leurs émotions face à une image exposée. Pour ma part, c'est aussi important que les avis plus spécialisés de ceux qui pratiquent la photo. Je ne veux pas de clivage sur le forum entre les photographes débutants, les initiés, les aguerris et les pro, ni même en ce qui concerne les commentaires. Donc il n'y aura pas de section spéciale.
Posté(e) 19 mars 20215 a Avec un parrainage pour les sachants, les inities, une sorte de club privé, MDR. Personnellement je me fous de la technique lorsque je regarde une photo, c'est le ressenti, l’émotion qui prime, une photo parfaite d'un point de vue technique pourra me laisser de marbre ce qui ne sera pas le cas avec une prise avec quelques défauts.
Posté(e) 19 mars 20215 a il y a 2 minutes, pgmur a dit : Avec un parrainage pour les sachants, les inities, une sorte de club privé, MDR. Non sinon @Jobnemo va stipuler.
Posté(e) 19 mars 20215 a il y a une heure, zoom50 a dit : Alors j'offre un apéro à tous et le sujet sera clos. 😀 Voila une idée qu'elle est bonne 👍
Posté(e) 19 mars 20215 a Auteur il y a une heure, zoom50 a dit : Oui je sais comment fonctionne les forums et c'est justement ce qui m'hérite parfois le poil aussi. Il faudrait peut-être faire une section spéciale pour les initiés, pour avoir des retours plus ciblés. C'est un peu comme sur Flicr et les autres, il y a des images très médiocres qui ont un max d'audience, ce n'est pas la valeur de l'image, mais la communauté qui est autour. il y a 59 minutes, Nikita a dit : Non car le simple ressenti est aussi important que la technique. Quand on fait une expo, les visiteurs ne sont pas ( en grande majorité ) photographes eux-mêmes et n'y connaissent pas grand chose. Ils parlent avec leur ressenti, leurs émotions face à une image exposée. Pour ma part, c'est aussi important que les avis plus spécialisés de ceux qui pratiquent la photo. Je ne veux pas de clivage sur le forum entre les photographes débutants, les initiés, les aguerris et les pro, ni même en ce qui concerne les commentaires. Donc il n'y aura pas de section spéciale. D'autant qu'on est tous capable de faire des daubes, moi comprise
Posté(e) 19 mars 20215 a Auteur il y a 39 minutes, zoom50 a dit : Alors j'offre un apéro à tous et le sujet sera clos. 😀 Un ti punch pour moi, merci
Posté(e) 19 mars 20215 a Il y a 1 heure, zoom50 a dit : Alors j'offre un apéro à tous et le sujet sera clos. 😀 Pour moi ce sera un cocktail malibu orange, merci. Avec une paille, ça fera " vacances ".
Créer un compte ou se connecter pour commenter