Aller au contenu

Les frelons sont là


Messages recommandés

Photos prises hier après midi au jardin entrain de butiner les fleurs du pêcher

Il se trouvait a environ 3 m de haut , zoom a fond 300mm (450 en ff)

vitesse 1/800 ème pour toutes , f8 , Iso 2500 car nuageux , avec ça un recadrage assez fort , c'est pas terrible , mais j'espère faire mieux cet après midi sous ce beau soleil ,

2021-03-22 POSTEE 1 (1).jpg

2021-03-22 POSTEE 1 (2).jpg

2021-03-22 POSTEE 1 (3).jpg

2021-03-22 POSTEE 1 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La 1 et la 2 bien saisies pour ce gentil petit frelon pas asiatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 1 minute, Germanicus a dit :

C'est pas un frelon... C'est un bourdon ! 

Je m'disais aussi !!! un cul blanc en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

La première et la seconde sont plutôt réussies je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Il y a 4 heures, Germanicus a dit :

Belle série... 

C'est pas un frelon... C'est un bourdon ! 

Merci @Germanicus pour m'avoir informé que c'est un bourdon , je ne suis pas étincelant en connaissance de noms de divers insectes volatils et autres bestioles ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, YannickBac a dit :

La 1 et la 2 bien saisies pour ce gentil petit frelon pas asiatique !

Ah c'est pour ça qu'il ne m'a tas attaqué  😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Nikita a dit :

La première et la seconde sont plutôt réussies je trouve.

Merci Nikita  pour ton avis , avec mon matériel je ne pense pas pouvoir faire mieux , j'en ai essayé des réglages différents mais il a atteint ses limites ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a une heure, PtiPoison a dit :

Le frelon a fourrure, c'est tres rare 🤓

sympathique série blague a part. 

Oui c'est rare c'est le premier que je photographie , les bourdons sans fourrure c'est très rare aussi 😀

Merci pour ton observation et appréciation Gilberte ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belles prise !

Si tu veux faire mieux avec ton matériel il va falloir trouver une solution pour t'approcher. Effectivement en étant a 2500iso tu commence à avoir du bruit sur l'image. Ensuite le fait de recadrer ton image va accentuer le ressenti de ce bruit. Pour peut que tu supprimes le bruit dans ton logiciel de traitement ca va gommer encore un peu plus les détails. La dernière est celle qui, à mon avis, souffre le plus de ce problème.

En t'approchant tu vas pouvoir limiter le recadrage et accessoirement réduire ta focale et du coup baisser un peu ta vitesse et tes iso.

Cela étant dit les deux premières sont vraiment belles d'autant plus prises avec un objectif non macro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 33 minutes, craM a dit :

Belles prise !

Si tu veux faire mieux avec ton matériel il va falloir trouver une solution pour t'approcher. Effectivement en étant a 2500iso tu commence à avoir du bruit sur l'image. Ensuite le fait de recadrer ton image va accentuer le ressenti de ce bruit. Pour peut que tu supprimes le bruit dans ton logiciel de traitement ca va gommer encore un peu plus les détails. La dernière est celle qui, à mon avis, souffre le plus de ce problème.

En t'approchant tu vas pouvoir limiter le recadrage et accessoirement réduire ta focale et du coup baisser un peu ta vitesse et tes iso.

Cela étant dit les deux premières sont vraiment belles d'autant plus prises avec un objectif non macro.

Merci pour tous ces conseils craM , m'approcher je ne le pouvais pas le bourdon se trouvait au somment de l'arbre ,  baisser les ISOS  ça allait baisser la vitesse  , par temps clair j'aurai pu , aujourd'hui j'en ai fait d'autres , elles manquent de netteté , je ne sais pas pourquoi il y avait pourtant le soleil et la mise au point bien sur l'abeille ,je pense a un nettoyage a faire sur le capteur , mon appareil a 8 ans et énormément de déclenchements et de changements d'objectifs , malgré toutes les précautions prises lors du changement il doit bien être poussiéreux ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 6 minutes, Bernard a dit :

aujourd'hui j'en ai fait d'autres , elles manquent de netteté , je ne sais pas pourquoi

Tu as un exemple à nous montrer ? Si on peut t'aider à comprendre, ca sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...