March 24, 20214 yr Bonjour, J'aimerai avoir vos avis sur ces deux photos. J'ai monté un doubleur de focale x2 sur un 400 mm soit 800 mm sur un 5d m lll. Le crécerelle à été pris à environ 80 mètres . Il pleuvait et donc la lumière pas terrible. La buse à été prise dans le même arbre. Bonne lumière. Le crécerelle La buse 😉
March 24, 20214 yr Avant tout je dois dire que j'aimerais avoir pris ces photos. Après, pour pinailler je dirais qu'il est visible que l'objectif est un peu "forcé" en raison du doubleur de focale sans doute surtout sur la première où l'oiseau semble "collé" sur un fond un peu piquant. Mais encore une fois bravo, Bien vu !
March 24, 20214 yr Pour juger sur la qualité, il faudrait voir l'originale, le format appliqué par le forum ne permet pas de détailler. C'est quand même 2 belles prises,
March 24, 20214 yr Il y a du vrai dans les deux commentaires précédents, ceci dit, ce sont de belles prises de vues de rapaces.
March 24, 20214 yr Bonjour, il y a une heure, YannickBac a dit : Avant tout je dois dire que j'aimerais avoir pris ces photos. Après, pour pinailler je dirais qu'il est visible que l'objectif est un peu "forcé" en raison du doubleur de focale sans doute surtout sur la première où l'oiseau semble "collé" sur un fond un peu piquant. Mais encore une fois bravo, Bien vu ! Deux bonnes prises avec une préférence pour la deux. René-Claude.
March 24, 20214 yr Les photos sont bien composées. Dommage que sur la première on ne voit pas la pluie tomber. Surtout qu'il devait être un moment statique pourquoi pas avoir ralenti la vitesse... Bon après c'est plus facile à écrire qu'à faire....
March 24, 20214 yr J'apprécie les deux clichés par l'attitude du sujet et la composition. J'ai néanmoins une préférence pour la buse. Le piqué me semble meilleur et peut s'expliquer par une vitesse supérieure et une sensibilité plus basse. Dans tous les cas, merci.
March 24, 20214 yr il y a 3 minutes, GuyBaechler a dit : J'apprécie les deux clichés par l'attitude du sujet et la composition. J'ai néanmoins une préférence pour la buse. Le piqué me semble meilleur et peut s'expliquer par une vitesse supérieure et une sensibilité plus basse. Dans tous les cas, merci. Idem pour moi 2 belles photos Dominique
March 24, 20214 yr Belles prises de très beaux oiseaux. Petite préférence pour le rendu de la seconde Bravo
March 24, 20214 yr Les volatils sont nets , être a 80 mètres et obtenir ce résultat c'est bien , et en plus avec un mauvais temps , j'aperçois bien un peut de bruit mais c'est normal je pense , et facilement rattrapable avec un soft qui fait ça ,
March 25, 20214 yr Le 24/03/2021 à 17:42, zoom50 a dit : Pour juger sur la qualité, il faudrait voir l'originale, le format appliqué par le forum ne permet pas de détailler. C'est quand même 2 belles prises, Je rejoins entièrement l'avis de @zoom50, car sur la version forum c'est compliquer de ce prononcer. A première vue j'aurais tendance a dire que celle de la buse est plus nette et plus piquée que la première, mais rien qu'en voyant le résultat en version forum on sent que sur ton ordi avec la version full, ca doit être sacrément piqué! Les couleurs sont la malgré la météo, et le bokeh isole complètement le sujet. En regardant les exifs, F5,6 , 800mm , ISO800 , 1/500s sur la première. Vitesse peut être trop basse pour assurer le coup a cette distance si c'était a main levée, mais ce qui m'interpelle ......c'est le F5.6 obtenu avec un 400mm sur doubleur 😄 !!!!! T'as testé un Canon EF 400mm F2.8L petit coquin ? Si c'est le cas, faut faire gaffe, c'est le genre de truc qui fini dans le coffre de la voiture après essai 😄 . Si c'est bien cet objectif que tu as eu entre les mains, selon la version du modèle IS USM ou non et V1 ou V2 ou V3 il y a ptet des améliorations possible en fonction de la version du doubleur utilisé, mais dans tout les cas ce truc c'est une tuerie donc sur un 5D MKIII, une fois pris en main et un micro ajustement de l'AF effectué ... ca va envoyer du bois 😄 Et si c'est pour un achat futur (ou déjà fait peut être 😄 ) va falloir raconter tout ca, car mis a part le poids du bestiau qui m'a fait abandonné l'idée de passer a l'acte il coche toute les cases du cailloux parfait pour l'animalier (avis perso bien sur).
Create an account or sign in to comment