Aller au contenu

Rapaces


Filou
Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur ces deux photos.

J'ai monté un doubleur de focale x2 sur un 400 mm soit 800 mm sur un 5d m lll.

Le crécerelle à été pris à environ 80 mètres . Il pleuvait et donc la lumière pas terrible.

La buse à été prise dans le même arbre. Bonne lumière.

Le crécerelle

_68A1623-Modifier.jpg.817a23b0545faced9ee0a57e6c0dbbc4.jpg

 

La buse

_68A1628-Modifier-2.jpg.ef7ccf017dab8d7673f3c70845ac59b0.jpg

😉

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Avant tout je dois dire que j'aimerais avoir pris ces photos. Après, pour pinailler je dirais qu'il est visible que l'objectif est un peu "forcé" en raison du doubleur de focale sans doute surtout sur la première où l'oiseau semble "collé" sur un fond un peu piquant. Mais encore une fois bravo, Bien vu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour juger  sur la qualité, il faudrait voir l'originale, le format appliqué par le forum ne permet pas de détailler. C'est quand même 2 belles prises,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Bonjour,

il y a une heure, YannickBac a dit :

Avant tout je dois dire que j'aimerais avoir pris ces photos. Après, pour pinailler je dirais qu'il est visible que l'objectif est un peu "forcé" en raison du doubleur de focale sans doute surtout sur la première où l'oiseau semble "collé" sur un fond un peu piquant. Mais encore une fois bravo, Bien vu ! 

Deux bonnes prises avec une préférence pour la deux.

René-Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Les photos sont bien composées. Dommage que sur la première on ne voit pas la pluie tomber. Surtout qu'il devait être un moment statique pourquoi pas avoir ralenti la vitesse... Bon après c'est plus facile à écrire qu'à faire.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

J'apprécie les deux clichés par l'attitude du sujet et la composition. J'ai néanmoins une préférence pour la buse. Le piqué me semble meilleur et peut s'expliquer par une vitesse supérieure et une sensibilité plus basse. Dans tous les cas, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, GuyBaechler a dit :

J'apprécie les deux clichés par l'attitude du sujet et la composition. J'ai néanmoins une préférence pour la buse. Le piqué me semble meilleur et peut s'expliquer par une vitesse supérieure et une sensibilité plus basse. Dans tous les cas, merci.

Idem pour moi 2 belles photos 

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Belles prises de très beaux oiseaux.  Petite préférence pour le rendu de la seconde  Bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les volatils sont nets , être a 80 mètres et obtenir ce résultat c'est bien , et en plus avec un mauvais temps , j'aperçois bien un peut de bruit mais c'est normal je pense , et facilement rattrapable avec un soft qui fait ça ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Le 24/03/2021 à 17:42, zoom50 a dit :

Pour juger  sur la qualité, il faudrait voir l'originale, le format appliqué par le forum ne permet pas de détailler. C'est quand même 2 belles prises,  

Je rejoins entièrement l'avis de @zoom50, car sur la version forum c'est compliquer de ce prononcer.

A première vue j'aurais tendance a dire que celle de la buse est plus nette et plus piquée que la première, mais rien qu'en voyant le résultat en version forum on sent que sur ton ordi avec la version full, ca doit être sacrément piqué! Les couleurs sont la malgré la météo, et le bokeh isole complètement le sujet.

En regardant les exifs,  F5,6  , 800mm , ISO800 , 1/500s sur la première. Vitesse peut être trop basse pour assurer le coup a cette distance si c'était a main levée, mais ce qui m'interpelle ......c'est le F5.6 obtenu avec un 400mm sur doubleur 😄 !!!!! 

T'as testé un Canon EF 400mm F2.8L petit coquin ?

Si c'est le cas, faut faire gaffe, c'est le genre de truc qui fini dans le coffre de la voiture après essai 😄 . 

Si c'est bien cet objectif que tu as eu entre les mains, selon la version du modèle IS USM ou non et V1 ou V2 ou V3 il y a ptet des améliorations possible en fonction de la version du doubleur utilisé, mais dans tout les cas ce truc c'est une tuerie donc sur un 5D MKIII, une fois pris en main et un micro ajustement de l'AF effectué ... ca va envoyer du bois 😄

 

Et si c'est pour un achat futur (ou déjà fait peut être 😄 ) va falloir raconter tout ca, car mis a part le poids du bestiau qui m'a fait abandonné l'idée de passer a l'acte il coche toute les cases du cailloux parfait pour l'animalier (avis perso bien sur).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...