Aller au contenu

Carte SD


Kibiloo
Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques temps mon reflex ne reconnaît pas ma carte SD et me demande un formatage de cette dernière.

Chose faite. Je me suis balladé j'ai pris 2 photos et la idem. 

Est ce un réglage? Une mauvaise carte? Que faire?

Si une personne peux me guider sur les paramètres de réglage ou l'achat d'une carte solide, je suis preneur. 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Et avec une autre carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 4 weeks later...
Le 24/03/2021 à 17:21, Kibiloo a dit :

Bonjour, depuis quelques temps mon reflex ne reconnaît pas ma carte SD et me demande un formatage de cette dernière.

Chose faite. Je me suis balladé j'ai pris 2 photos et la idem. 

Est ce un réglage? Une mauvaise carte? Que faire?

Si une personne peux me guider sur les paramètres de réglage ou l'achat d'une carte solide, je suis preneur. 

Cordialement. 

Une seule solution racheter une carte SD de qualité, j'ai connu à deux reprises ce problème, le formatage n'a rien changé.

Jean-Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 8 months later...
 
 

Les cartes SD c'est de la mémoire flash. Le nombre de cycles d'écriture sur ce type de mémoire est limité (10000 environ).

Chaque case mémoire possède donc une durée de vie limitée si l'on écrit souvent. De plus, certaines zones mémoire permettent de stocker le catalogue des fichiers inscrits sur la carte SD, et le nombre d'écritures dans la zone du catalogue est plus important que sur les autres zones mémoire. 

La meilleure manière de faire durer une carte SD autant que possible est de ne pas effacer systématiquement la carte après une prise de vue. Sinon on concentre les écritures sur les zones en debut de carte qui vont donc mourir plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...