Aller au contenu

Joystick


Nikita
Messages recommandés
Club photo

Il faut que je vous dise.

Joystick n'était pas juste un chat. 

C'était mon ami, mon confident, mon réconfort, mon petit. 

On a traversé tellement d'épreuves ensemble. Il m'a tellement réconfortée quand j'allais mal.

Il ne souhaitait qu'une chose : être avec moi, sur mes genoux, dans mes bras, à côté de moi.

Joystick était aussi une vedette ici, sur le forum et ailleurs, grâce à son regard bleu si particulier, ses mimiques. 

Lorsqu'il me voyait sortir l'appareil photo, il était toujours le premier à venir sur le décor ou à se coller à l'objectif. Il adorait ça.

Il aimait les câlins, il aimait jouer avec les humains, ils nous aimait nous. 

Joystick était mon ombre, mon double.

Il aurait eu 7 ans le 11 mai. 

Mais la vie est injuste.

16h aujourd'hui, dernier moment tous les deux. Dernier câlin dans mes bras. 

Il a compris, je crois et il a glissé sa tête dans la main en ronronnant.

Je lui ai dit que je l'aimais très fort et que je l'aimerai toujours.

Et puis, la première injection qui l'endort en quelques secondes. 

Et puis la deuxième, l'ultime, qui arrête son petit cœur rempli d'amour, qui me l'enlève, alors qu'il dort paisiblement dans mes bras.

Et puis ma main qui le caresse alors qu'il est trempé par mes larmes.

Et puis, c'est fini. Reste la douleur, le chagrin, le vide, immense, terrible.

Joystick n'était pas juste un chat. Sa vie était aussi importante que la vie humaine à mes yeux. Certains comprendront, d'autres pas. Je m'en fous. J'ai perdu un être cher que j'aimais. Son espèce n'a aucune importance.

Il est parti avec un morceau de mon cœur.

Il y a tellement de photos de lui ici et ailleurs. 

Alors je ne peux que lui rendre hommage. 

chat joue 29 2fp.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tu le sais, ou pas, les taloches que j'ai prises dans la gueule plus jeune font que je suis quasiment privé de toute empathie. Cependant, je partage ta peine pour cet animal, même si j'ai forcément du mal à la comprendre.

Qu'il repose en paix au paradis des chats pour ceux qui y croient...

😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais connu cette grande tristesse mais j'ai pu ressentir souvent combien elle était réelle et intense. Je ne sais pas si ça se dit dans ce cas, mais peu importe, sincères condoléances @Nikita  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Pas facile de passer par là, j'ai connu ça avec mon chien, "K2", puis avec un chat que K2 avait élevé comme son petit, c'est jamais facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Triste nouvelle et je comprends bien la souffrance que tu ressens , il était encore jeune  ce qui est encore plus accablant , courage a toi @Nikita je sais que c'est dur très dur ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

💔Pas de mots à ajouter aux tiens. Ce chagrin t'appartient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je suis très triste et je m'associe à ta douleur. Je connais cette peine ce chagrin de perdre un être que l'on a chérit qui faisait intégralement parti de la famille. 

Ceux qui n'ont pas d'animaux ne peuvent comprendre moi oui. 

Courage Nikita, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La ou il est il ne souffrira plus, tu as fait ce qu'il fallait faire et tu as été avec lui jusqu’au bout.

Situation que je connais hélas trop bien.

Il continuera a vivre a travers tes souvenirs et il sera à jamais dans ton cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De tout coeur avec toi Nikita j'ai vécu plusieurs fois cette situation..(chien et chat ) .😔  il y en une qui m'a particulièrement marqué .

Je te ta raconte si tu as a la patience de lire...

J'avais un chien  '' berger  allemand ''  un amour de chien, il avait attrapé la maladie du carré.  Il n'arrivait plus à se retenir pour ses besoins et sa cachait  à chaque  fois qu'il les avait effectué..j'ai malheureusement du faire venir le vétérinaire, mon chien maigrissait à vu d'oeil, ne mangeait plus, malgré des soins répétés le vétérinaire m'a dit ..il faut prendre une décision on ne peut plus le sauver. Je croyais que la foudre venait de me frapper...mais par amour pour mon chien j'ai donné mon accord au vétérinaire.

Il venu le lendemain à la maison, mon chien on aurait dit qu'il le savait, et venu en se traînant vers moi c'est assis m'a donné sa patte, et évidemment je lui  donné ma main, en lui caressant la tête, il me regardait  droit dans les yeux, d'un air '' tu vas me soulager, hein...'' ( ça y est mes larmes coulent à nouveau rien que dit penser) il s'est couché tranquillement en attendant que le vétérinaire le pique une première fois pour l'endormir, il lui injecte la première piqûre, à ce moment je vois une larme couler des yeux  de mon chien, du coup les miennes coulent aussi  ,une de mes larmes tombe directement dans son oeil, ce qui à déclenché chez moi encore plus de larmes. 

Puis il a eu la dose létale.😰 , je souhaitait  l'enterrer dans mon jardin , j'ai donc creusé  sa tombe, au moment ou je l'ai déposé au fond, il a commencé à neiger à gros  flocons, et trois oies  en formation sont passé presque en rase motte au dessus de sa tombe. 

En ce qui concerne  ta déclaration elle résume exactement ce ressenti;

Que Joystick repose en paix au paradis pour chat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il avait une belle tête.

Et moi, j'aime les chats, qui me l'ont toujours bien rendu. Je comprends ce que tu éprouves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La perte d'un être cher, humain ou pas est toujours un moment très pénible.

Courage à toi et ta famille Nikita, au moins il est mort dans tes bras et tu es, dans ta peine, fière d'avoir pu accompagner jusqu'à son dernier souffle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 9 heures, YannickBac a dit :

💔Pas de mots à ajouter aux tiens. Ce chagrin t'appartient .

comme @YannickBac rien à rajouter que courage à toi pour cette épreuve .

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

de tout coeur avec toi , @Nikita j'ai eu exactement le même scénario avec mon chien , les 2 piqures et puis s'en va , plus que les larmes et essayer d'oublier . Quand ont aime les animaux cela est très douloureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...