Jump to content

Recommended Posts

Dernière série de troncs isolés..la première on pourrait imaginer un aigle les ailes déployées une tête avec le bec, 

Jai hésité à les présenter en NB , mais je pense que le rendu  ne serait le même...🤔

DSC_0028.jpg

DSC_0031.jpg

DSC_0035.jpg

DSC_0033.jpg

Chacun peut laisser libre cours à son imagination c'est ce qui en fait son charme.

Noir et blanc ou couleur, c'est le débat du moment , il faut essayer, tout va dépendre du traitement, et certains s'y prêteront mieux que d'autres, personnellement je choisirais la deuxième et la troisième pour tenter un noir et blanc.

il y a 5 minutes, Skeudenner a dit :

Chacun peut laisser libre cours à son imagination c'est ce qui en fait son charme.

Noir et blanc ou couleur, c'est le débat du moment , il faut essayer, tout va dépendre du traitement, et certains s'y prêteront mieux que d'autres, personnellement je choisirais la deuxième et la troisième pour tenter un noir et blanc.

Tu as raison, c'est en faisant des essais que l'on progresse, pour ne pas dépasser le nombre de photos autorisés, demain, je vais poster  la deux et la trois en NB

Encore une très belle série 

il y a 20 minutes, Photographiesjpf a dit :

Encore une très belle série 

Merci à toi pour ton arrêt  et commentaire 😊

Il y a 10 heures, Skeudenner a dit :

Salut Skeudenner , voilà  l'essai en NB ....🤗

DSC_0035.jpg.b326b6c23ebcabce4f31cddcf4996d0d copie.jpg

DSC_0031.jpg.6fee4b83c823f4539ca1dc04cb9b70e5 copie.jpg

Merci Patch 05 pour ton commentaire, comme quoi, les avis diffèrent  🤗 et heureusement ,comme cela il y en a pour tous les goûts...😊

Il y a 6 heures, Skeudenner a dit :

Les troncs se détachent davantage en noir et blanc, ce qu'il faudrait essayer de faire maintenant c'est de travailler la texture du bois sur les troncs uniquement...

J'ai essayé d bidouiller un peu mais je ne suis pas convaincu....🧐😏

1161611093_DSC_0031.jpg.6fee4b83c823f4539ca1dc04cb9b70e5copie.jpg.2682ea30361218f3ec518fdc3b2bc7b1.jpg

1542940124_DSC_0035.jpg.b326b6c23ebcabce4f31cddcf4996d0dcopie.jpg.b2a552c8bc2b8f80ec13f2f6bbea4373.jpg

Je trouve que les deux troncs sont mis en valeur, et la structure du bois est bien mise en évidence ; l'effet bruité de l'arrière-plan était déjà présent sur les versions couleur, il est donc normal qu'on le retrouve en noir et blanc...

il y a 53 minutes, Skeudenner a dit :

Je trouve que les deux troncs sont mis en valeur, et la structure du bois est bien mise en évidence ; l'effet bruité de l'arrière-plan était déjà présent sur les versions couleur, il est donc normal qu'on le retrouve en noir et blanc...

Merci pour les suggestions  🤗