March 26, 20214 yr La une est un peu trop bruitée, Bien pour la deux, bonne exposition, mais çà reste un peu juste en netteté et piqué (zoom à fond ?)
March 26, 20214 yr Author il y a 31 minutes, GG34 a dit : La une est un peu trop bruitée, Bien pour la deux, bonne exposition, mais çà reste un peu juste en netteté et piqué (zoom à fond ?) Oui zoom a fond
March 26, 20214 yr Author il y a 20 minutes, Photographiesjpf a dit : Deux belles photos avec beaucoup de dĂ©tails Merci Â
March 26, 20214 yr Oui, c'est un exercice compliqué mais tu as eu raison d'essayer, qu'as tu comme objectif et boitier? le 600? La 2 est propre!
March 26, 20214 yr Author il y a 15 minutes, TITI66 a dit : Oui, c'est un exercice compliquĂ© mais tu as eu raison d'essayer, qu'as tu comme objectif et boitier? le 600? La 2 est propre! Oui pas facile tamron 150 600 mm et nikon d7100Â
March 26, 20214 yr La 1 est à oublier, trop bruitée et un ciel violet. La 2 est meilleure, quoique un peu trop contrastée pour moi, les zones sombres devenant trop noires.
March 26, 20214 yr Dommage d'avoir fermé à F/8 dans ces conditions sombres... D'accord, entre F/6.3 et F/8 il n'y a pas un gap énorme, mais pourquoi ne pas avoir cherché le maximum de lumiÚre ? Je préfÚre la 1. Je trouve qu'on perçoit beaucoup plus de détails au centre. Sur la 2 le centre est crùmé. Le fait que le fond de ciel soit plus clair sur la 1 ne peut venir que du traitement puisque les paramÚtres de prise de vue sont identiques sur les 2 images. Donc ce fond de ciel bruité et un peu violet est totalement rattrapable. Je reste donc sur la 1, avec un traitement pour assombrir le fond de ciel sans toucher à la surface lunaire.
March 27, 20214 yr Author Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit : Dommage d'avoir fermé à F/8 dans ces conditions sombres... D'accord, entre F/6.3 et F/8 il n'y a pas un gap énorme, mais pourquoi ne pas avoir cherché le maximum de lumiÚre ? Je préfÚre la 1. Je trouve qu'on perçoit beaucoup plus de détails au centre. Sur la 2 le centre est crùmé. Le fait que le fond de ciel soit plus clair sur la 1 ne peut venir que du traitement puisque les paramÚtres de prise de vue sont identiques sur les 2 images. Donc ce fond de ciel bruité et un peu violet est totalement rattrapable. Je reste donc sur la 1, avec un traitement pour assombrir le fond de ciel sans toucher à la surface lunaire. ok merci comment faire pour assombrir le fond sans toucher au reste?
March 27, 20214 yr je rejoins le com de @PaciBPhoto la 1 le fond n'est pas noir , et la 2 le centre de la lune est cramĂ© , le fond noir il faut faire un pt , te met un exemple Â
March 27, 20214 yr Il y a 8 heures, severine a dit : comment faire pour assombrir le fond sans toucher au reste? Tout dĂ©pend du logiciel utilisĂ©. Dans Lightroom, il y a des curseurs de luminositĂ© pour les noirs, les ombres, les hautes lumiĂšres, et les blancs.... ce qui permet d'assombrir ou d'Ă©claircir une de ces plages de luminositĂ© sans toucher aux autres. En l'occurrence sous Lightroom il faudrait toucher au curseur "Noirs" et/ou au curseur "Ombres". Dans Photoshop, le mieux serait d'utiliser un rĂ©glage de courbes de niveau. Si ton logiciel de traitement ne contient aucun des rĂ©glages citĂ©s prĂ©cĂ©demment, tu peux aussi combiner les rĂ©glages "luminositĂ©" et "contraste" qui eux existent dans TOUS les logiciel de traitement : Le curseur contraste va simultanĂ©ment Ă©claircir les zones claires et assombrir les zones sombres. Le curseur luminositĂ© va Ă©claircir ou assombrir l'ensemble de l'image. En combinant les 2 tu devrais rĂ©ussir Ă assombrir les tons sombres sans Ă©claircir les zones plus claires. Â
March 27, 20214 yr Author il y a une heure, PaciBPhoto a dit : Tout dĂ©pend du logiciel utilisĂ©. Dans Lightroom, il y a des curseurs de luminositĂ© pour les noirs, les ombres, les hautes lumiĂšres, et les blancs.... ce qui permet d'assombrir ou d'Ă©claircir une de ces plages de luminositĂ© sans toucher aux autres. En l'occurrence sous Lightroom il faudrait toucher au curseur "Noirs" et/ou au curseur "Ombres". Dans Photoshop, le mieux serait d'utiliser un rĂ©glage de courbes de niveau. Si ton logiciel de traitement ne contient aucun des rĂ©glages citĂ©s prĂ©cĂ©demment, tu peux aussi combiner les rĂ©glages "luminositĂ©" et "contraste" qui eux existent dans TOUS les logiciel de traitement : Le curseur contraste va simultanĂ©ment Ă©claircir les zones claires et assombrir les zones sombres. Le curseur luminositĂ© va Ă©claircir ou assombrir l'ensemble de l'image. En combinant les 2 tu devrais rĂ©ussir Ă assombrir les tons sombres sans Ă©claircir les zones plus claires.  Ok merci beaucoup đđ