GG34 Posted March 26 Share Posted March 26 La une est un peu trop bruitée, Bien pour la deux, bonne exposition, mais çà reste un peu juste en netteté et piqué (zoom à fond ?) Quote Link to post Share on other sites
Photographiesjpf Posted March 26 2ème place Share Posted March 26 Deux belles photos avec beaucoup de détails Quote Link to post Share on other sites
severine Posted March 26 Author Share Posted March 26 il y a 31 minutes, GG34 a dit : La une est un peu trop bruitée, Bien pour la deux, bonne exposition, mais çà reste un peu juste en netteté et piqué (zoom à fond ?) Oui zoom a fond Quote Link to post Share on other sites
severine Posted March 26 Author Share Posted March 26 il y a 20 minutes, Photographiesjpf a dit : Deux belles photos avec beaucoup de détails Merci Quote Link to post Share on other sites
TITI66 Posted March 26 Share Posted March 26 Oui, c'est un exercice compliqué mais tu as eu raison d'essayer, qu'as tu comme objectif et boitier? le 600? La 2 est propre! Quote Link to post Share on other sites
severine Posted March 26 Author Share Posted March 26 il y a 15 minutes, TITI66 a dit : Oui, c'est un exercice compliqué mais tu as eu raison d'essayer, qu'as tu comme objectif et boitier? le 600? La 2 est propre! Oui pas facile tamron 150 600 mm et nikon d7100 Quote Link to post Share on other sites
Caro Posted March 26 Share Posted March 26 La 1 est à oublier, trop bruitée et un ciel violet. La 2 est meilleure, quoique un peu trop contrastée pour moi, les zones sombres devenant trop noires. Quote Link to post Share on other sites
PaciBPhoto Posted March 26 Share Posted March 26 Dommage d'avoir fermé à F/8 dans ces conditions sombres... D'accord, entre F/6.3 et F/8 il n'y a pas un gap énorme, mais pourquoi ne pas avoir cherché le maximum de lumière ? Je préfère la 1. Je trouve qu'on perçoit beaucoup plus de détails au centre. Sur la 2 le centre est crâmé. Le fait que le fond de ciel soit plus clair sur la 1 ne peut venir que du traitement puisque les paramètres de prise de vue sont identiques sur les 2 images. Donc ce fond de ciel bruité et un peu violet est totalement rattrapable. Je reste donc sur la 1, avec un traitement pour assombrir le fond de ciel sans toucher à la surface lunaire. Quote Link to post Share on other sites
severine Posted March 27 Author Share Posted March 27 Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit : Dommage d'avoir fermé à F/8 dans ces conditions sombres... D'accord, entre F/6.3 et F/8 il n'y a pas un gap énorme, mais pourquoi ne pas avoir cherché le maximum de lumière ? Je préfère la 1. Je trouve qu'on perçoit beaucoup plus de détails au centre. Sur la 2 le centre est crâmé. Le fait que le fond de ciel soit plus clair sur la 1 ne peut venir que du traitement puisque les paramètres de prise de vue sont identiques sur les 2 images. Donc ce fond de ciel bruité et un peu violet est totalement rattrapable. Je reste donc sur la 1, avec un traitement pour assombrir le fond de ciel sans toucher à la surface lunaire. ok merci comment faire pour assombrir le fond sans toucher au reste? Quote Link to post Share on other sites
koi Posted March 27 Share Posted March 27 je rejoins le com de @PaciBPhoto la 1 le fond n'est pas noir , et la 2 le centre de la lune est cramé , le fond noir il faut faire un pt , te met un exemple Quote Link to post Share on other sites
PaciBPhoto Posted March 27 Share Posted March 27 Il y a 8 heures, severine a dit : comment faire pour assombrir le fond sans toucher au reste? Tout dépend du logiciel utilisé. Dans Lightroom, il y a des curseurs de luminosité pour les noirs, les ombres, les hautes lumières, et les blancs.... ce qui permet d'assombrir ou d'éclaircir une de ces plages de luminosité sans toucher aux autres. En l'occurrence sous Lightroom il faudrait toucher au curseur "Noirs" et/ou au curseur "Ombres". Dans Photoshop, le mieux serait d'utiliser un réglage de courbes de niveau. Si ton logiciel de traitement ne contient aucun des réglages cités précédemment, tu peux aussi combiner les réglages "luminosité" et "contraste" qui eux existent dans TOUS les logiciel de traitement : Le curseur contraste va simultanément éclaircir les zones claires et assombrir les zones sombres. Le curseur luminosité va éclaircir ou assombrir l'ensemble de l'image. En combinant les 2 tu devrais réussir à assombrir les tons sombres sans éclaircir les zones plus claires. Quote Link to post Share on other sites
severine Posted March 27 Author Share Posted March 27 il y a une heure, PaciBPhoto a dit : Tout dépend du logiciel utilisé. Dans Lightroom, il y a des curseurs de luminosité pour les noirs, les ombres, les hautes lumières, et les blancs.... ce qui permet d'assombrir ou d'éclaircir une de ces plages de luminosité sans toucher aux autres. En l'occurrence sous Lightroom il faudrait toucher au curseur "Noirs" et/ou au curseur "Ombres". Dans Photoshop, le mieux serait d'utiliser un réglage de courbes de niveau. Si ton logiciel de traitement ne contient aucun des réglages cités précédemment, tu peux aussi combiner les réglages "luminosité" et "contraste" qui eux existent dans TOUS les logiciel de traitement : Le curseur contraste va simultanément éclaircir les zones claires et assombrir les zones sombres. Le curseur luminosité va éclaircir ou assombrir l'ensemble de l'image. En combinant les 2 tu devrais réussir à assombrir les tons sombres sans éclaircir les zones plus claires. Ok merci beaucoup Quote Link to post Share on other sites
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