Aller au contenu

Dessous de table


Messages recommandés

La Mesa Arch est un spot un peu trop connu de Canyonlands National Park (Utah). Il y a toujours des dizaines de personnes qui font la queue pour se prendre en photo devant elle, alors il est difficile de prendre l'arche en photo dans son entièreté en journée sans avoir un groupe de touristes agglutinés devant.

Bref, plutôt que l'arche, je vous propose la vue au-dessous d'elle :

411A9274.jpg.1d43bf910c5cb0edee8f19776cce2aa0.jpg

70mm F/2.8 1/2000s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM

En plus grand ici https://500px.com/photo/307492579/By-the-window-by-Bruno-Paci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila une vue singulière qui fait penser à un film en cinémascope avec ce cadrage, ce qui convient parfaitement au lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est moins connu sous cet angle là, mais c'est tout autant grandiose, avec des couleurs somptueuse.

Le flou de premier-plan, dont on dit qu'il donne de la profondeur, et c'est vrai, perturbe mon regard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Sergio PaciBPhoto Léone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

la prise de vue avec ses réglages , flou 1 er plan ,  donne l'impression d'une maquette , mais que c'est beau ses paysage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

une prise de vue originale qui offre une multitude de détails à observer à commencer par les nuances d'ocres ... il ne manque plus qu'une musique de Sergio Léone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Très sympa, cette mâchoire de pierre qui change des vues standard, tout en profitant du paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Joli l'arrière plan, moins fan du premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne connaissant pas l'endroit, je me fie uniquement au cliché loin de l'intention du photographe donc à mon ressenti. Je dois admettre que la succession de plans, les détails et la composition me ravissent mais je suis gêné par le premier plan encadrant flou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a une heure, Skeudenner a dit :

Le paysage est magnifique, cette couleur ocre crée une impression de chaleur ; je regrette ce flou de premier plan beaucoup trop important, à mon goût, qui gêne la lecture...

Je partage cet avis. Je suis moi aussi très gênée par le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Skeudenner a dit :

Le paysage est magnifique, cette couleur ocre crée une impression de chaleur ; je regrette ce flou de premier plan beaucoup trop important, à mon goût, qui gêne la lecture...

Je partage également cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le 29/3/2021 à 07:03, Andre_33 a dit :

C'est moins connu sous cet angle là, mais c'est tout autant grandiose, avec des couleurs somptueuse.

Le flou de premier-plan, dont on dit qu'il donne de la profondeur, et c'est vrai, perturbe mon regard

Bonjour,

Dommange car le site me semble merveilleux.

René-Claude;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ceci me rappelle de beaux souvenirs...

Belle image, avec une petite gène pour moi au niveau du flou en avant plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...