Aller au contenu

Le Gymnase (4)


Andre_33
Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais pu mettre cette image dans "Scène de rue", mais je préfère continuer à tourner autour du gymnase.

Image d'enfermement 

-

 

Devant_Gymnase_Aubiers_1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déprimante à souhait, très Orwelienne, en plus c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, pgmur a dit :

Déprimante à souhait, très Orwelienne, en plus c'est moche.

@pgmur C'est ce que je voulais montrer : fermeture et camouflage partout, vision étroite à travers des trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 16 minutes, Andre_33 a dit :

@pgmur C'est ce que je voulais montrer : fermeture et camouflage partout, vision étroite à travers des trous

Mission réussie 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ce choix de "fermeture" est en effet surprenant. C'est comme ça tout autour ? La petite dame à la poussette est la bienvenue pour mettre de la vie et une échelle à cette "masse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 38 minutes, YannickBac a dit :

Ce choix de "fermeture" est en effet surprenant. C'est comme ça tout autour ? La petite dame à la poussette est la bienvenue pour mettre de la vie et une échelle à cette "masse".

Ah, c'est nouveaux architectes ! - déprimant en effet -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour un gymnase , drôle de choix façade , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dirait qu'elle est à côté d'un porte conteneurs  ...impressionnant ! 

C'est de l’acier Corten ,  un acier enrichi principalement au cuivre, au phosphore, au nickel et au chrome. Cet alliage donne à cet acier , une capacité de résistance à la corrosion .

Cet acier s’auto-protège en produisant une couche d’oxydation couleur rouille, très résistante dans le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tu as travaillé chez Arcelor @Romaric ?😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, Romaric a dit :

Non 

J'ai dis non pourquoi : pour mon métier il a fallu que j'apprenne les métaux , leur composition , leur provenance , l'élaboration . Nos principaux métaux étaient cdé en Belgique, le titane, et l' inox à haute teneur en chrome ; et de ce fait parmi tous ces aciers et métaux , j'ai appris l'acier Corten et bien d'autres , cela faisait parti des cours de technologie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Une prise de vue comme toujours cadrée avec grand soin , c'est vrai qu'on se sent oppressé à la regarder et même le personnage renforce cette idée d'enfermement, de manque d'ouverture . Ces teintes rouille sont fabuleuses et j'ai appris quelque chose avec les précisions de @Romaric 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Heureusement qu'on voit un humain dans cet univers, même si la personne semble en partir.

Pas des plus heureux en plein ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Excellente cette photo et oppressante à souhait. 

Entre l'architecture, très laide et la personne totalement recouverte, j'étouffe ! On se croirait chez les morts-vivants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Nikita a dit :

Excellente cette photo et oppressante à souhait. 

Entre l'architecture, très laide et la personne totalement recouverte, j'étouffe ! On se croirait chez les morts-vivants.

 

@Nikita l'architecture n'est pas si laide.

Cadrée ainsi, volontairement, sans aération, elle est étouffante et désespérée; c'était le but. Sous d'autres angles, sans être un chef d'oeuvre de grâce, le gymnase est plus acceptable.

Merci pour vos réactions @Caro  @Skeudenner  @nino-bdx  @Charrac  @Romaric  @YannickBac  @koi @GG34  @pgmur  @Photographiesjpf @Germanicus  @Nikita  

 

J'ai proposé cette photo (et d'autres) de ce gymnase au Club Photo de Bordeaux : elle a suscité pas mal de commentaires aussi, non pas tellement pour son esthétique, mais pour le sens que chacun lui donne, qui rejoint le mien d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celle-ci aurait pu être classée dans scène de rue effectivement, mais quand on voit les autres, c'est cool, on a un 360!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...