Posté(e) 29 mars 20215 a Bonjour, J'aurais pu mettre cette image dans "Scène de rue", mais je préfère continuer à tourner autour du gymnase. Image d'enfermement -
Posté(e) 29 mars 20215 a il y a une heure, pgmur a dit : Déprimante à souhait, très Orwelienne, en plus c'est moche. Comme Pi-dji-wall...
Posté(e) 29 mars 20215 a Auteur il y a une heure, pgmur a dit : Déprimante à souhait, très Orwelienne, en plus c'est moche. @pgmur C'est ce que je voulais montrer : fermeture et camouflage partout, vision étroite à travers des trous
Posté(e) 29 mars 20215 a il y a 16 minutes, Andre_33 a dit : @pgmur C'est ce que je voulais montrer : fermeture et camouflage partout, vision étroite à travers des trous Mission réussie 👍
Posté(e) 29 mars 20215 a Ce choix de "fermeture" est en effet surprenant. C'est comme ça tout autour ? La petite dame à la poussette est la bienvenue pour mettre de la vie et une échelle à cette "masse".
Posté(e) 29 mars 20215 a il y a 38 minutes, YannickBac a dit : Ce choix de "fermeture" est en effet surprenant. C'est comme ça tout autour ? La petite dame à la poussette est la bienvenue pour mettre de la vie et une échelle à cette "masse". Ah, c'est nouveaux architectes ! - déprimant en effet -
Posté(e) 29 mars 20215 a On dirait qu'elle est à côté d'un porte conteneurs ...impressionnant ! C'est de l’acier Corten , un acier enrichi principalement au cuivre, au phosphore, au nickel et au chrome. Cet alliage donne à cet acier , une capacité de résistance à la corrosion . Cet acier s’auto-protège en produisant une couche d’oxydation couleur rouille, très résistante dans le temps.
Posté(e) 29 mars 20215 a à l’instant, YannickBac a dit : Tu as travaillé chez Arcelor @Romaric ?😀 Non
Posté(e) 29 mars 20215 a il y a une heure, Romaric a dit : Non J'ai dis non pourquoi : pour mon métier il a fallu que j'apprenne les métaux , leur composition , leur provenance , l'élaboration . Nos principaux métaux étaient cdé en Belgique, le titane, et l' inox à haute teneur en chrome ; et de ce fait parmi tous ces aciers et métaux , j'ai appris l'acier Corten et bien d'autres , cela faisait parti des cours de technologie .
Posté(e) 29 mars 20215 a Une prise de vue comme toujours cadrée avec grand soin , c'est vrai qu'on se sent oppressé à la regarder et même le personnage renforce cette idée d'enfermement, de manque d'ouverture . Ces teintes rouille sont fabuleuses et j'ai appris quelque chose avec les précisions de @Romaric
Posté(e) 29 mars 20215 a C'est une scène de rue simple et très forte par le message qu'elle porte ; sa réalisation est une petite merveille du genre, et la couleur lui donne une autre dimension. Merci @Romaric pour les explications.
Posté(e) 29 mars 20215 a Heureusement qu'on voit un humain dans cet univers, même si la personne semble en partir. Pas des plus heureux en plein ville...
Posté(e) 29 mars 20215 a Excellente cette photo et oppressante à souhait. Entre l'architecture, très laide et la personne totalement recouverte, j'étouffe ! On se croirait chez les morts-vivants.
Posté(e) 29 mars 20215 a Auteur Il y a 1 heure, Nikita a dit : Excellente cette photo et oppressante à souhait. Entre l'architecture, très laide et la personne totalement recouverte, j'étouffe ! On se croirait chez les morts-vivants. @Nikita l'architecture n'est pas si laide. Cadrée ainsi, volontairement, sans aération, elle est étouffante et désespérée; c'était le but. Sous d'autres angles, sans être un chef d'oeuvre de grâce, le gymnase est plus acceptable. Merci pour vos réactions @Caro @Skeudenner @nino-bdx @Charrac @Romaric @YannickBac @koi @GG34 @pgmur @Photographiesjpf @Germanicus @Nikita J'ai proposé cette photo (et d'autres) de ce gymnase au Club Photo de Bordeaux : elle a suscité pas mal de commentaires aussi, non pas tellement pour son esthétique, mais pour le sens que chacun lui donne, qui rejoint le mien d'ailleurs.
Posté(e) 29 mars 20215 a Celle-ci aurait pu être classée dans scène de rue effectivement, mais quand on voit les autres, c'est cool, on a un 360!