Jump to content

Joli regard, mais besoin de conseil !

Recommended Posts

Pour cette jolie jeune fille et son regard malicieux, comment "enlever" le personnage sur la gauche ?

un détourage ne me semble  pas évident ! (j'ai ajouté un léger vignetage clair, mais çà ne me satisfait pas vraiment).

Merci !

Autour de Mataram - 016_DxO_2.jpg

Personnellement je laisserai en l’état, le regard se focalise sur cet enfant à l'air mutin et aux superbes yeux.

Franchement je ne l'avais même pas vu ce personnage ! Ce serait aussi bien si tu laissais la jolie gamine comme ça. De toute façon on ne voit qu'elle. 

Ce joli regard est superbe et on ne voit que lui  à la lecture de l'image 😄

C'est un très joli portrait d'enfant au regard malicieux et complice ; il ne me paraît pas utile de chercher à retirer cette partie à gauche, elle est tellement peu dérangeante que l'on n'y prête pas attention !

Sur la méthode, avec un logiciel comme Photoshop, je ferais une sélection de couleur, le ton chair se démarque bien des cheveux et de la zone verte, et je tenterais un remplissage d'après le contenu, ce qui devrait m'amener à avoir une zone verte comme à droite. Je ne suis pas du tout certain que cela puisse vraiment améliorer la photo...

Merci pour vos remarques et conseils !

Effectivement, je peux m'entraîner à "bidouiller", mais je constate que ce "petit personnage" ne gêne pas outre mesure !

Bonne journée.

Si l'idée est d'enlever la personne derrière, je pense qu'un tamponnage serait assez facile à réaliser. Sinon je trouve que c'est un peu trop serré.

il y a 43 minutes, jmbne a dit :

Si l'idée est d'enlever la personne derrière, je pense qu'un tamponnage serait assez facile à réaliser. Sinon je trouve que c'est un peu trop serré.

Merci pour ton avis !

Le but était d'être plutôt attiré par son regard (d'où le cadrage en effet serré).

Pour moi c'est un joli portrait belles colleurs le regard est bien capté ,elle est bien nette, belle position, néanmoins, je trouve le cadrage un peu serré.